Rechercher

Grincement pédale look dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexou30340
Salut les amis j ai mes pédale qui font un bruit horrible de grincement surtout en danseuse quelqu un aurait il une solution à mon problème ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
As tu regardé tes cales :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Non pourquoi ? Mes pédale sont pas récente elle vont avoir 6 ans
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Il peut arriver que les cales un peu usées grinces sur les pédales
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut mets des cales keo cleat jai eu ce soucis jai mis du silicone ca fonctionne mais a la premiere pluie ca grince ensuite j'ai mis des cales keo cleat et la plus de bruit du tout
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Comme dit plus haut , graisser de temps en temps le portage pédales/cales , changer les cales , ( les neuves le font moins ,quand les pédales sont pas trop usées ) ou alors passer à la concurrence !!!! :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) C'est simple ,chez look cela fait plus de 20 ans que les cales font du bruit :cry: ,c'est une "marque de fabrique" Achète un ensemble SHIMANO et plus JAMAIS de JAMAIS tu n'auras de crises de nerf inutiles (a) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
J avais des look keo blade 2 titane et malgre le prix grincements . J ai change depuis pour des speedplay et plus aucun grincemets et reglages bien meilleurs . Plus jamais look pour moi , je vais acheter une seconde paire de pedales et comme dit plus haut ce sera des shimano dura ace 9000
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
les looks sont tres bien faut juste mettre les cales sans les tampons anti derapants moi jai des look depuis 2000 et cela ne grince plus depuis que je met des cleats
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
J'ai également des pédales look mais toujours avec des cales bi-matière qui ont des parties téflonnées blanches et je n'ai jamais le moindre bruit.............
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Couinements intempestifs, cales hyper fragiles , aucun reglages bref y a beaucoup mieux pour pas plus cher .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, je roule depuis 2 ans avec pédale Shimano un peu plus lourde & plus de bruit ni de jeu contrairement à Look :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Les avis divergent en ce qui concerne le bruit présent ou inexistant avec les pédales look. Du matériel plus haut de gamme en terme technologique et tarifaire est bien sur envisageable mais n'est pas à la portée de toutes les bourses. Investir 10 € dans une paire de cales bi-matière est toujours plus économique que d'investir 150 € dans une nouvelle paire de pédales.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Pas du tout car cette cale ne resoud pas toujours le probleme
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Oui c'est possible mais je parle de mon expérience personnelle sur une vingtaine d'année sans jamais avoir le moindre bruit parasite grâce à ces cales bi-matière. Fin des années 80 il n'y avait que des cales mono-composant et il est vrai que le bruit était bien présent et très gênant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bah , même avec les bi-matière quand la petite pièce en caoutchouc est Hs , tu as du bruit quelque que soit la cale , moi avec les cales noires , par contre changées régulièrempent 1xan, pas de souci.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Ceux qui usent leurs cales et donc cette petite pièce en caoutchouc sont ceux qui marchent souvent avec leurs chaussures. Il y a des protections de cales pour ceux qui veulent éviter cette usure.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai que c est tellement pratique ces protections , que l on en voit jamais !!! 8O Et les cales s usent plus en faisant de mauvais mouvements ( légères rotations de la jambe ) et en prenant du jeu .pas besoin de marcher énormément , une paire de cale c est 1 an et poubelle . Donc regarder devant vos cales , sur les arrondis surement qu il y a des déformations dues à l usure et au mauvais alignement des cales sur les chaussures.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
suhokaya
Oui une chose est sûre c'est que ce n'est pas pratique du tout ! :? . Là mes cales ont environ 10000 km et toujours pas de bruit. Serais je une exception à la règle ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si comme moi , tu mets un coup de brosse sur les cales en rentrant , tu les nettoies quand elles sont sales et quelles soient bien centrées , un coup d huile silicone de temps en temps sur les portages , c est normal que tu fasses plus d un an . mais bon moi pour 10/15 euros , je pense qu il est préférable , de les changer tous les ans , (moi c est 12500 bornes ) pas de jeu , etc . ... genoux protégés en plus !!!!! Mais il est certains que certains usent , d autres moins , le vélo n est pas une science exacte !!! :) Après c est vrai que les bi-matières , sont mieux que les anciennes , là non plus pas photo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs