Rechercher

Grand pigon frotte sur roulette du dérailleur dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, nouveau sur ce forum, je redécouvre un plaisir délaissé pendant plus de 20 ans. Pour ma reprise j’ai fait l’acquisition d’un Canondale équipé d’un pédalier Shimano 105 39/52 d’un dérailleur Ultegra avec une cassette 8 pignons 13/26 shimano. Hors dans ma région c’est pas mal vallonné avec quelques belles petites montées et je souffre avec mon pignon en 26 et mon petit plateau en 39. J’ai donc changé la cassette par une 11/32 cela va beaucoup mieux par contre j’ai un petit souci avec mon dérailleur dont la molette du haut vient toucher le gros pignon. J’ai serré au max la petite vis afin d’écarter le dérailleur du pignon mais cela n’a pas été suffisant, d’ailleurs je constate que cette vis n’agit pas beaucoup voire pas du tout sur le mouvement du dérailleur. Y a-t-il une autre solution, est-ce que cette cassette est compatible avec mon dérailleur ultégra. Pour mon choix n’aurais-je pas du plutôt changer mon pédalier et passer avec un compact 34/50 voire un 3 plateaux par exemple. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
voisi un lien sur une photo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr En 8 V le maximun pour une K7 c est 27 dents , ...........( pour le 9V également ) cette vis joue en effet très peu , parfois cela suffit sur les groupes "modernes" ( 10 V , 11V ) . Oui biensur tu peux changer de dérailleur , mais quand tu feras le compte de tous tes frais , tu verras que pour pas beaucoup plus cher ( voire moins cher ) tu aurais pu trouver un vélo adapté à ta pratique , là tu risques de bricoler un moment !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) C'est sur qu'il vaut mieux ce décider AVANT 8O plutot qu'APRES l'achat du vélo quand au choix de la pratique que l'on aura de son sport :? Au plus "économique" je tenterai ça [url]https://www.leboncoin.fr/velos/1462305817.htm/[/url] afin de conserver la cassette 32 Le problème de vouloir faire "évoluer" son vélo c'est que comme déjà expliqué cela peut coûter entre un bras minimum :( et les deux si grosses modifications (a) Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ber29
Salut. Est-ce-que la chaine ne se retrouve pas un peu courte ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour look386 j'ai bien lu ta réponse, mais pourquoi exite t-il des pignons 32 dents sur des cassettes 8V c'est que cela doit bien se monter. ber29 Pour la longueur de la chaine comment savoir si elle est trop courte. Et mon idée de mettre un pédalier compact 34/50 avec ma cassette d'origine 11/26 ça peut se faire ? J'ai vu aussi que pour mon petit plateau je peux descendre à 38 dents au lieu de 39 actuellement, mais je ne pense pas que cela apportera une grosse différence.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour oui changer de pedalier pour un 34/50 serait sans doute la meilleure solution et cela sans bricolage. enlever une dent sur le plateau ne servirat pas a grans chose.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"""Bonjour look386 j'ai bien lu ta réponse, mais pourquoi exite t-il des pignons 32 dents sur des cassettes 8V """"" Bjr probablement qu en VTT cela existe , mais pas à la route les dérailleurs ne sont pas adaptés !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bpnjour, j'opte pour un changement de pédalier 50/34 en remettant ma cassette 8v 13/26 . Actuellement mon pédalier est un shimano 105 39/51 et j'ai trouvé ça https://www.bike24.com/p268719.html, c'est vraiment pas cher, ou bien ça https://www.rueduvelo.com/urbain/transmission-8v/pedaliers/shimano-pedalier-claris-fc-2450-8v-double-50x34-14835.html , pourriez-vous me dire ce que vous en pensez. La longueur de la manivelle est-ce vraiment important vu que je peux rattraper de la hauter au niveau de la selle actuellement ma 105 fait 172mm. La manivelle coté oposé au pédalier est-elle toujours fourni ? sur les sites personne en parle, je pense que oui mais sait-on jamais. Faut-il dans ce cas changer le boitier de pedalier et sont-ils tous compatibles vu que je reste sur du shimano, mon cadre est un canondale. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Avant de commander , il faut savoir quel Canondale s il est récent surement un Boitiet BB30 , s il est ancien ( 15 ans ) cela pourrait aller avec un boitier adapté à ce pédalier Claris , et ne pas se tromper entre BSA ou Ital ...... si tous ces termes te parlent ..... :whistling: Et il faudrait déjà savoir ce qui est en place sur le vélo comme pédalier. Sinon cherche sur le site il y a surement quelque chose qui porrait te convenir et moins cher ! Par exemple s il est adaptable [url]https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-fsa-gossamer-1-1-2119176.htm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour look386 et merci pour ton aide. Non je ne suis pas trop de la partie et ne sais justement pas quel type de pieces il va me falloir. Voici une photo de mon vélo. Je ne connais pas son age ni le modele, je suis donc preneur de toutes informations et astuces pour rechercher les pieces necessaires pour monter un pédalier 34/50. Le pédalier actuel est un shimano 105 51/39. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Donc si c est du 105 que tu as en pédalier , un Claris fera l affaire , mais avec un boitier prévu pour , donc sans axe le pédalier ayant déjà son axe , donc en fait juste les cuvettes shimano. après c est surement des BSA , mais là faudrait démonter pour voir plus ! Sinon sur le site tu pourrais trouver en occase , mais il faut être bien certain de toi !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, "les cuvettes shimano. Après c’est surement des BSA" tout ça c'est un peu barbare pour moi. Ce sont les pieces du boitier de pédalier ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui surement ça ( si c est pas vendu avec le pédalier ! [url]https://www.probikeshop.fr/cuvettes-de-pedalier-shimano-bsa-83-mm/126704.html?gclid=EAIaIQobChMI6Ou9q8Wt3AIVQ7HtCh0oSgdvEAQYASABEgK03fD_BwE&gshop=FR&ef_id=W0BY9gAAACAXWuzr:20180720111014:[/url] Attention aussi il faut des clés spéciales pour monter tout ça .... Pour s en servir une fois l an est ce que cela va le coup ??? Ou trouve un club près de chez toi , certains ont le matos .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour effectivement ce type de cadre cannondale caad 4 est avec un filetage BSA soit on monte un pedalier type Shimano Claris FC-2450 Compact Crankset 50/34 2x8-speed avec un boitier de Pédalier SHIMANO ES300 68 mm Axe Octalink ou alors un pedalier type Pédalier 9V SHIMANO SORA 3000 Compact 34/50 avec boitier de Pédalier SHIMANO BB-RS500 TIAGRA / SORA BSC SHIMANO cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Super pour les explications, merci. Je regarde tout ceci avec attention. J'aurai bien démonté mon pédalier pour vous mettre des photos, mais il faut que je trouve l'outil adéquat avant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
[url]https://www.troc-velo.com/accessoire-outils-shimano-cle-1-1-2136374.htm[/url] Il faudra une clé comme celle là , pour monter le jeu de pédalier !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, je me lance dans mon achat mais je me heurte à la question de la longueur du boitier de pédalier un BSC-BSA SHIMANO ES300 mais en 113 ou 121 ?. Je vais monter un pedalier claris FC2450 50/34 octalink. merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
bjr [url]https://www.amazon.fr/Shimano-FC-Claris-Double-p%C3%A9dalier-Octalink/dp/B00JJM4XNK[/url] C est celui çi ??? Donc relis bien , eux préconisent le 113 il me semble
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui c'est celui-ci mais avec une longueur de manivelle plus petite. Pour le boitier j'ai mesuré de l'exterieur il semblerait que ce soit du 113mm. J'ai commandé et verrai bien. merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs