Rechercher

Freins a patins dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tina91
Bonsoir Voilà mon soucis j ai remonté mon vélo et j ai un soucis avec mais manettes et freins Donc j explique si je réussi à être claire 😩😩😩 quand j actionne les manettes il y a un jeu je n entraine pas de suite les câbles donc les freins , les étriers de freins ne reviennent pas correctement . Merci pour votre aide sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Hey Généralement ca vient des cables et surtout des gaines, le câble ne coulisse pas bien donc il subsiste un jeu qui part doucement pas la suite jusqu'au freinage suivant :!: :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tina91
Hey merci Il faudrait que je fasse quoi , les câbles et gaines sont neuf Cdt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut ,vois un peu ça ,à tout hasard . Bien tendre les câbles ! ne pas oublier les embouts de gaines. Bon courage [url]https://www.probikeshop.fr/static/monter-cables-gaines-velo-route.html[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Quel groupe ???????? Faudrait savoir si à vide tout fonctionne bien , si cables et gaines sont neufs c est que cela vient d un mauvais montage peut être les arrêt de gaine en effet .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Ca vient aussi et je dirais même souvent qu'on on coupe les gaines, la partie métallique vient obstruer une partie de la gaine ce qui fait que le câble ne coulisse pas correctement il suffit de couper la partie qui gêne :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tina91
Bonjour a tous Donc groupe Di 2 ultegra 11v et a visé fonctionne très bien Gaine et câble neuf Je vais vérifier tout ce que vous m avez dit Merci bien toujours de bon conseil comme d habitude sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
De l ultégra donc bien vérifier que la gaine est bien coupée comme l explique Mario , pour être sur faut des pinces spéciales cable, ou finir à la lime C est bien de la gaine shimano prévue pour les cables de frein???? le cable coulisse bien dans la gaine quand il est désserré de l étrier ??? Il n était pas dur quand tu l as glissé dans les gaines ????? Les deux freins le font ou seul l arrière ???? Moi je ne mets pas d arrêt de gaine dans les poignées de l ultégra.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tina91
Dons sur les deux AR AV , câbles démonter des étriers sa fonctionne normalement du moins pour moi Cdt
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et quand tu sers les étriers à la main ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tina91
Il reviennent normalement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O Oups ...... Si tout fonctionne bien "à vide" c est surprenant qu en serrant juste le câble ça créer des points durs Désolé il faudrait voir le vélo Les gaines sont suffisamment longues avec des courbes "correctes" ??? Si quelqu un a des idées .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tina91
Justement je pense que les courbe sont pas bonne je vais refaire les gaines Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, dans la description de ton problème, tu dis "il y a un jeu qui n'entraine pas de suite l'étrier" donc, câble pas assez tendu, dans un premier temps si je comprends bien ensuite bien vérifier le cheminement des gaines et des câbles, les courbes sont-elles suffisantes ? as-tu bien utilisé les butées de gaine de frein ?, pas celles de dérailleurs (diamètre du trou inférieur), à moins que pour le DI2, elles ne soient pas livrées mais connaissant Shimano, ils sont capables de les livrer au niveau de la coupe des gaines, il faut vérifier, comme dit plus haut, que la gaine ne soit pas écrasée ainsi que le liner (petite gaine plastique intérieure) et si tout ça est bien, décrocher les câbles des étriers et les faire marcher à vide et si ça va aussi, là je ne sais plus !!!!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) J'ai eu un soucis qui ressemble au tien :? ,c'est bien la gaine qui ne s'enfonçait pas suffisamment dans sa butée au niveau de la cocotte 8O Ne pas hésiter à mettre un soupçon de graisse sur les bouts de gaines,vérifier bien sur que la gaine glisse facilement sur le câble et s’emboîte dans sa butée :whistling: puis bien au fond de la cocotte J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois ,c'est juste un peu "étroit" comme passage mais une fois bien installée tout l'ensemble fonctionne comme il faut :clap: Bon montage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
moretti
Bonsoir, j ai eu le meme probleme hier en changeant un cable de freins sur une manette sram force et je me suis aperçu finalement que j avais mal introduit le cable dans la manette ... le cable passait a coté de l orifice prevu a cet effet.... tout bêtement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tina91
Re bonjour Donc du coup vu que h ai pas réussi à régler les étriers je l ai ramener chez mon vélociste , résultat il m à changer les étriers 200€ la paire 🤔🤔🤔🤔 car apparemment les étriers pas possible de les régler Bon avant ils étaient monter sur un t-mobil et après sur un menet sans problème Je sent que je me suis fait avoir sur ce coup si 😫😫😫😫 Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, malheureusement, pas toujours facile de ne pas se faire avoir, et de moins en moins de technicien sérieux effectivement, il est plus facile de vendre et de régler du neuf, que de s'embêter avec du matériel déjà vendu, et pour un réglage qui ne rapportera pas grand-chose tout dépend de l'intégrité du vélociste le plus dommage, c'est que les vrais vélocistes, ceux qui ont une vrai conscience professionnelle se font rares ils sont étouffés la plupart du temps par de grandes surfaces de sport reste une paire de freins à vendre, impossible à régler, n'oublies pas de le préciser ! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tina91
Je vais les garder pour les monter sur mon mulet 👍👍👍👍 si je réussi à les régler 🤣🤣🤣🤣 Merci pour vos précieux conseils la team , car ils m’ont changer les gaines qui était neuves 🤔🤔🤔🤔 , donc sûrement que le problème venais des gaines comme dit plus haut Bonne route à tous sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
si tu réussis à les régler sur ton mulet, je te conseille d'aller voir ton fameux vélociste, et lui dire gentiment qu'il est "nul", ou qu'il est un escroc ce qui dans les deux cas n'est pas un compliment pour lui :( et pour les conseils, de la team et des miens, c'est toujours avec plaisir que nous les prodiguons tout le monde s'y retrouve, et apprend de l'expérience des autres, c'est de cette façon qu'on avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs