Rechercher

Freins a disc dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Ici c'est pas un disk qu'il faut , ç'est le pti Jesus avec toi !! À la campagne ç'est parfait les disks , Longchamp ç'est Bagdad amigo , sauve qui peut !!! Et je doute qu'à cette vitesse là , si il y à des chutes , les disks aideront,....:( car ç'est tous à la keulolo , collée serrées , certains ont leur haiphones aux oreilles ne voient rien,...entend rien,... Kan ça chute tu verrais leur gueles avek l'aiphone bronché !!! J'ai touché du bois !!!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi j'ai un houiko malheureux , keske tu veut te tapér la honte ici , avek un tél pareil ????:):)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Je n ai ete que tres rarement rouler a longchamp . Ce n est pas ma came c est tout plat et je n aime pas l ambiance les gars qui roulent forts sur 10 tours et qui disparaissent et les autres qui viennent pour montrer leur beau velo mais qui savent pas rouler. Quel ennui de rouler a longchamp .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
arf... me parle pas de Longchamp et de certains chauffeurs du 244 ni des connards pressés qui au mieux te coincent et au pire te foutent en l'air sans même s'en rendre compte avant même d'être arrivé à l'hippodrome... :cry: 'tain, rien que d'arriver par la passerelle de l'Avre sur la rampe j'avais la trouille de me faire steaker ma race par un de ces cons en traversant et c'est probablement bien pire maintenant avec des smartphones partout... re-:cry: au lieu de toucher du bois au Bois, va tripoter la truffe de l'Ourse norvégienne(si elle est toujours là et que les fdp des cités suresnoises, putéoliennes et autres nanterroristeries n'l'ont pas encore massacrée en passant. pour le fun... :cry: ). :) re-arf sur cet escroc de Marston et sur les niais qui utilisent encore ses trucs(quoique si le gros du troupeau managérial et des "RH" ne l'était pas, niais, ça se saurait depuis le temps... (a)) :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sur les disques faut que tout soit en adéquation: freins, montage d'iceux sur cadre et fourche, disques, renforcement des cadres et fourches et système de rétention des roues , géométrie des roues, surface de contact des pneumatiques au sol suffisante, etc. :yeah: on n'y est pas encore tout à fait mais ça va viendre... :) sans moi. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
J en ai essaye plusieurs depuis la sortie des disques et c est vrai qu au debut j etais pas convaincu . Il y a eu des progres et le dernier essaye en date sera mon prochain vélo : bmc slr 01 disque team red roues black inc fifty . 7kg5 de pure bonheur . Je vois pas trop ce qui peut etre amelioré .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben heureusement que t'es pas en charge du développement des prochaines gammes... :whistling: plus sérieusement, les disques sur la route -hors gravelleries- sont à peu près au niveau de développement où étaient les vététés y'a une quinzaine d'années. y'a encore bien du chemin à faire avant que ce ne soit "parfait". :) :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
C est aussi bien que le meme modele en patins la securite en plus alors pourquoi se priver . Je vais pas attendre 15 ans 😂😂😂que les ingenieurs aient pondu un cadre et des roues capable de supporter correctement des disques J espere que tu plaisantes la kitty .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, jamais je ne plaisante moi môssieur! (a) :whistling: 8) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
je n'ai pas dit que ton futur vélo était nul, jutse loin d'être "parfait" car technologies et application sont encore largement perfectibles pour cet usage là. si t'es satisfait des améliorations actuelles c'est une bonne chose. va seulement falloir plus de temps pour que les nouilleries mentales des coureux et surtout des connards du service marketing se fassent moins sentir dans l'élaboration du matos grand public. le passage aux axes de 12 mm est une excellente chose tout comme un espacement de 135 mm. le standard de montage développé par Shimano est quasi parfait. pas grand chose à modifier. :clap: le montage de disque Center Lock prend enfin le dessus sur les merdes à 6 vis. enfin! :clap: :clap: :whistling: les nouveaux disques à forte *et* rapide dissipation thermique sont bien meilleurs pour cette application tout comme la suppression des arêtes vives et découpes fantaisistes. merci l'UCI! (a) le passage du DOT(débilité héritée des automotocultueux) à l'huile minérale est aussi une belle avancée. les jantes larges permettant d'avoir un bien meilleur profil du pneumatique sont là aussi en train d'enfin (re)prendre le dessus. wé! :yeah: la standardisation progressive(hahahahahahahahahahaha! :cry: ) des dimensions et tolérances des jantes et pneumatiques tubeless réduira petit à petit les passages en chirurgie maxilo-faciale. (re-hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha! toutefois vu que quasiment persone ne s'en soucie bicoze le flouze et le je-m'en-foutisme d'un grande partie du milieu du cycle). les assureurs et avocats adverses finiront par faire le ménage comme ça a été le cas pour les pièces CNC à la con des années 80-90. :whistling: les ingés compétents commencent à réellement pondre des fourches en crabone capables de supporter les contraintes des cas limites même si là aussi marketing et contrôle des coûts foutent copieusement la merde. même solution que le point du dessus. DURA LEX, SED LEX et les ponctions judiciaro-financières seront encore plus dures pour ces bâtards incompétents. 8) le passage progressif à des pneumatiques de sections respectables à basse pression va permettre un contrôle accru des freinages d'urgence et bien plus de sécurité en descente zigzagueuze. là aussi les nouilleries et lubies débiles du milieu sont dures à dégommer mais ça progresse! :yeah: retse à trouver des solutions pour les géométries pourraves des roues arrières avec ces cassettes qui se feront bientôt passer pour des pyramides aztèques mobiles(9-52 en 12 pignoufs? 8O ). FKC(et d'autres oubliés de l'histoire du marketing cyclisteux) et Cannondale avec leur décentrage des papattes sont une bien meilleure voie que d’espérer sottement un retour à la raison des vendeurs de groupes. dommage que cela affecte la compatibilité croisée dans les pelotons et troupeaux. :) y'a d'autres points plus ou moins intéressants mais j'n'ai point l'temps ni l'envie de continuer ce soir. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oupseuh! *désolaÿ les gens pour la double couche de pavage textuel accidentelle!* :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Mais luna t'avait déja evoqué le disk une fois avant , pour ma part je t'avait déja mentionné à ce-moment là , mes réserves kan je disait que les fourches , roues et cadres ne sont pas encore d'appoint ,afin d'y supporter ainsi ke tout inconvenients !!! Tu ne m'a pas fait confiance (flateur pour moi thanks!):) Longchamp........ N'est pas plus désagreable , ke partout et la vie de nos jours , où même sûr un forum talkshow par ex, des groupes se forment , où chakun de nous apporte (où supporte) des truks positifs , negatifs , ekcetera,.... La mort , si ton heure arrive , tu y passeras,.....pas forcement qu'à Longchamp !! Des gens viennent de trés loin pour voir ses amis ici , roulé ensemble et y changér. Ç'est une grande famille. Soudées tous !!! Et depuis la nuit des temps,..... Biensûr ke ç'est risqué , mais partout aussi. Si t'est déja venû roulér ici , tu n'à (peut-être) pas eu la patience , de mieux decouvrire !! Si tu apporte kelke chose , par ex, t'est un puncheur vif (mais humble pas une starlette) non seulement tu seras remarqué , mais 'adopté' dans leur groupe !!! En effet , des groupes se forment , pas un grand troupeau , juste ce qu'il faut comme courreurs (10-15) mais que de l'élite , la créme des crémes , tu entend pas un bruit bizaroïd , tout est fluide , il y à juste les bruits des roues et cassettes qui tournent à plein regime , vélos nickels réglées comme une horloge swiss , et ça y v'à amigo croit-moi !!! Avec ces gens si tu est adopté , t'est à l'abri. Ils connaissent et 2-puis longtime ce-metier !! Où alors tu peut roulé seul , rien ne t'êmpeche. Les djeunes des clubs (ACBB , Lagardére etc) roulent soudées eux aussi !! Il y à même ceux de Corbeil-Essonne qui viennent , t'imagine ??! Les meks préférent faire des kms de plus , pour venir ici. Avec eux aussi si tu roule , ç'est nickel. Des pti groupes de cyclos (un groupe d'amis par ex,) qui se connaissent , ça roule super-bien aussi !!! Celui ki se l'à pète av son bike à dix mille roros , keske on s'en fout , mais alors là,...... ç'est son droit. Du danger il y à partout , sûr toutes routes , des gens qui manipulent mal leur guidon etc,...ils aprendront le mêtier ç'est pas grave. À la vallée de la Chevreuse ç'est pire encore , là bas il y à des autos-conbilistes , qui passent parfois à 1 cm de ton vélo !!! Ne me dit pas le contraire , kan j'habité av ma cupine à 30 bornes d'ici , je roulait sûr les routes , laisse béton les voitures , certains ç'était des moteurs trafiquées jantes alu etc, le tunning !! Habitant Paname , t'est preske 'obligé' de roulér dans un de ces-2 circuits , soit Longchamp où Vincennes , selon où t'est le plus proche. Vincennes par ex, ç'est aussi tout droit , mais à la catastrophe ouai , non seulement est plus étroit que Longchamp , mais tout d'1 coup tu te reveille en virage de 90° !! Si tu n'à pas ralenti en avance , bonjour les arbres !! Aprés une journée de taf et galéres , t'auras encore l'envie le soir d'allér à la vallée ???! En été pourkoi pas mais en hiver,..... Bon roulade en béhémsé diskeus non de Zeus !:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yes luna je sait qu'avoir plusieurs avis sûr le sujet es-mieux , tu en auras d'avantage sûr le disk road , j'éspere oui !:) Ç'est pas fini,.....:yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Comme mentionné plus haut , les cassettes 11-50 feront l'apparition , pour du porte-monnaie , mais plus tu rajoute des pignons , ç'est pas plus cassant , avec leur groupes à 15 vitesses dans un futur ???! Oui les marketeux diront ke ça été etudié pour,......et à chake sortie de groupe , faut attendre le suivant 3 ans aprés , pour effacér les erreurs du précédant , foutage de guele massif hein ???! J'en connaît se sont 'baricadé' pour longtime contre le 14 speed (ki viendra) et leur course à l'armément , des cassettes et chaînes 11vit, en réserve.:) 1 dérrailleur arriére aussi et plateaux en stock yes. Et 2 groupes (cousins) comme ça si jamais l'autre fait la grimasse , l'autre prend le relais !! Et oui nom de Zeus. Un 11 ç'est déja bien. Tip top même. Si tout les cyclos ferait ainsi , l'industrie cyclopédique se mettrait à pondre des oeufs de dinauzaur , ça rapporte pluche hein ???! Un tyranozaurus ???! Bah tiens , l'autre jour je songeait à changé mon avatar tiens bien j'arrive !!!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs