Rechercher

Freins a disc dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
luna78
Bonjour Juste pour dire qu il n y a que les idiots qui ne changent pas d avis. Et pourtant j etais assez reticent quand aux freins a disques sur les vélos de route . Ayant eu quelques frayeurs cet été à la montagne dans des pentes tres raides et quelques tout droits par conditions humide , je me suis decide a tester l equivalent de mon vélo actuel à disques . Resultat : un freinage puissant et precis meme sous des trombes d eau , une rigidite accrue au niveau des axes de roue tres plaisant lors des relances . En conclusion : conquis par les disques et mitigé sur le di2 Du coup commande faite au pere noel 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est quoi un disc?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr de toutes façons bientôt il n y aura plus que ça , les vélocistes en vendent en majorité donc d ici très peu de temps faudra s y mettre sauf quelques irréductibles ..... :clap: Quand au DI 2 je ne ferais pas marche arrière trop satisfait depuis 5 ans. ( seul le prix pourrait me faire changer si cela continue à augmenter ) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Desolé wxc petit probleme de clavier .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Un disc 8) (merci gougeule (a) ) [url]https://profil4.com/documentation[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bjr ! +1 avek look585 !!!!!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
"il n'y à que les idiots qui ne changent pas d'avis" Bravo !!!:clap::clap: Attend tu n'est qu'aù début !!! Tu verras comment réactionne tes disques (et où ça finit,...) av un freinage d'urgence , au milieu de la quelolo , mais à 49 à l'heure !!! 😂🤣😂🤣😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
+1 avec colibri ! Le tubelless devait être parfait , Sauf la basse pression du gonflage , il y en as qui ont laissé des dents en virages , et pas que !!! Jantes , cadre , stomatologue qui coûte cher , de plus en plus,... Tubelless oui , mais avec une bonne (forte) mutuelle , ah ouaaaaiiii:) Vouloir ne pas changér , n'est pas synonime d'idiot de nos jours , mais de sagesse , ç'est différent.8):? Combiens de Pro roulent en tubelless????? Pffff,.....:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
C est toujours mieux qu un tout droit avec des patins sous la flotte dans la descente du col d artzamendi pour ceux qui connaissent 😉😉😉 Pour moi la sagesse c est la securite. Apres chacun fait ce qu il veut dailleurs y en a meme qui roulent encore sans casque 😡 On pourra dire tout ce qu on veut : c est plus cher c est plus lourd c est plus moche peut etre que oui mais une chose est sur ça freine beaucoup mieux .c est bien ca le plus important 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
J'ai dit où ça finit,...kan t'est au milieu de la quelolo (peloton) ! Av un freinage d'urgence , les autres derriére si ne sont pas equipé en disks ???! Si tu pèse 65 kg (kel chance) hein la roue avant se bloke d'instant , où tu atterri , à cette vitesse ?????!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Glorius tout le monde va y venir au disque donc le probleme sera résolu 😉 et puis dans mon club il y un panachage entre patins et disques et il y a jamais eu de soucis .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Non ç'est pas moche un disk , à peine 1kg de plus , pas grave ça !! Quand tu roule seul okay , mais au milieu des troupeau ç'est pas les mêmes risques amigo !!!:) Encore , soyons realistes , si le mot 'sagesse' on l'aime pas tant que ça,.....8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Luna , ton monde à toi viendras au disk , pas par ici en tout cas !!!:) Ce-sont vos vies , achetez ce que vous voulez !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Pas 1kg plutot 500grammes.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi par-contre j'aimerait bien testér un hydraulik (av patins classik) mais ke pour la roue arriére tu voit !!!:) Il à fait ses preuves , sûr Paris-Roubaix , Milan-San Remo etc,.... Italia,......:) Bongiorno.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
On en reparlera glorius :) Pourquoi ne pas avoir les memes performances avec plus de securité ? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Il y à les roues , fourches ainsi ke le cadre qui sont légérement plus lourds en disks !!! Ça fait dans les 1 kg de plus. Moi ça me gêne pas le surpoids de tt ça , si je roule av les autres , je serait huée !!! Si je roule seul okay. Ah ouaaai par ici les parigos coupent à la racine l'arbre 8) Si t'est en disks au milieu de la keulolo , par ici tu fait pas l'enfeu,....dans le Jura yes.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ai capito ???:) Tout seul oui , av les autres ça l'a fait pas. Ailleurs , il doit y avoir d'autres habitudes , par ici faut respectér ceux de derriére , ç'est mieux. Il y en as par ici qui roulent en disks , je ne dit pas le contraire ! Mais moi j'ai pas de mépris envers le disque , pas quand les autres derriére moi , sont en patins classiques !!!:)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ah bah ouaaai mais j'y vait trop vite luna !:) J'ai dit faire du vélo par ici , et j'ai oublié de specifié l'endroit !!:( Ç'est Longchamp ! À "l'anneau" on tourne nous ! Si toi ce-circuit ne te dit rien , il y à chaque année plusieurs decés de cyclos !!! Oui car ç'est au tour de l'hippodrome , et les jours des courses de chevaux , il y à pas mal d'abrutis au volan (ils veulent impressionné leurs maîtresses) ils roulent en gros bolides , et demarrent où arrivent en fusée , comme ils sont concentrées sûr les airbags de leurs maîtresses , oublient qu'ici les cyclos arrivent aussi !!! soit des autres gros konnards (par ex, chauffeurs de bus avec des gamins dedans) eux osi oublient les cyclistes , qui passent parfois à 56/heure , alors tu voit pourquoi un disk ici est inutile amigo ???!:) L'année derniére les gamins d'1 bus ont sauvé la vie d'1 cycliste en criant aux chauffeur , qui lui n'à même pas vû , ke le malheureux avait une jambe en-dessous des roues du bus !!! Oui il est vivant tjr ce-cyclos , mais la jambe amputée !! Il y à des livres entiers à écrire sûr ce-circuit.... De memoire toi t'est à la campagne vers Marly ??! Où le taf là bas ??! Le dimanche matin t'à 3000 cyclos qui passent dans un virage de 1m60 de large , tu voit le indianapolis ???! Demande à tes camarades de vélo , de Longchamp !!! Bye à plus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs