Rechercher

Déralleur avant Shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
xs1100
Bonjour, Je viens de monter un cadre carbone Decath FC700 en utilisant les composants d'un Sport1 . :whistling: Pour l'arrière pas de souci . :) tout marche très bien . Pour l'avant, j'ai quand même changer le pédalier et suis passé en Sora triple 50/39/30 . Les leviers de frein/vitesse sont les Shimano triple d'origine du Sport1 , des ST-2303. J'ai un dérailleur FD-R773-0 , marquage "Shimano 10 s triple". Et à priori cette combinaison fonctionne pas . :( Pourtant à vide l'amplitude de fonctionnement couvre bien les trois plateaux, mais une fois le câble monté, ça n'a l'air de fonctionner que pour un double . J'aimerai quand même bien trouver la solution pour que ça marche normalement . Au pire, je mettrai un 105 triple (5603 ou 5703 ??? lequel et pourquoi ??? ) J'attends avec impatience vos réflexions et conseils.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut XS 1100 :) QU'entends tu par "ne fonctionne pas" 8O 8O La manette ne fait qu'un clic de monté au lieu de 2 ou bien ton dérailleur ne couvre pas le déplacement des trois plateaux ?????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xs1100
Salut, je ne peux "naviguer " que entre le petit et le moyen, ou entre le moyen et le grand en fonction de l'option de réglage que je prends ; tout en ayant à vide (sans câble) un déplacement de fourchette qui couvre bien les trois plateaux.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
RE Es tu sur que ta poignée gauche est une triple??? Ma question précedente était: as tu bien plusieurs "indéxations" à la montée??? ou as tu un seul "clic" :? Si c'est le cas c'est bien une manette double et non pas triple 8O A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xs1100
Non, non, c'est bien une manette triple ST-2303, et qui d'ailleurs fonctionnait très bien sur le FD-2303 qui est d'origine sur mon vélo "canibalisé" . Je n'ai pas repris ce dérailleur à collier tout simplement pour une question de diamètre de cadre .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut Tu es sur qu il n y a pas un souci avec les butées sur ce dérailleur !!! ça doit marcher avec ce montage en principe !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xs1100
Je reviens du garage.... :( me suis mal exprimé, en fait ... Je vais sur mes trois plateaux . Mais quand je suis sur le 50, si je passe sur le petit pignon arrière (tout à droite) , alors là, la chaine frotte sur la fourchette de dérailleur . Si je passe sur le 30, et que je monte sur le grand pignon arrière (tout à gauche), là aussi, la chaine frotte sur la fourchette de dérailleur . La chaine est une SRAM PC 58. Quand je joue sue la tension de câble, si je perd le frottement, je perd l'usage du plateau opposé , puisque je décale . :? :? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK Donc en dehors du dérailleur qui n'est pas le meme que le précedent tu as récupéré toutes tes anciennes pièces 8O Théoriquement sur le petit plateau,poignée départ zéro ton cable doit etre a peine tendu,c'est la tension de ton cable qui "régule"la course de ton dérailleur Pour tes éssais laisse de la liberté de mouvement à ton dérailleur (vis de butées détendues que tu réglera par la suite PS es tu sur que c'est un dérailleur avant triple 8O 8O ,les fourchettes ne sont pas las memes entre un double et un triple double et triple A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
que tu frottes en étant sur le petit pignon et le petit plateau c est normal , et que tu frottes en étant grand plateau et grand pignon , c est normal aussi , on ne va jamais sur les extrêmes oppsées !! c est pour cela qu il est faux de dire qu un triple en 10V cela 30 vitesses , au pire on en a 24 qui marchent bien le reste c est pas la peine , d où l interet du compact 11 V où là tu en a quasiment autant !!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK je comprends mieux :clap: :clap: :clap: L'important c'est que tout fonctionne Si la chaine frotte laisse la frotter tu ne risque pas l'explosion ou la destruction de ta machine. C'est juste chiant pour les oreilles et cela doit t'inciter à corriger ton braquet Petit plateau+petit pignon tu dois bien avoir l'équivalent sur la plateau intermediaire :whistling: :whistling: ,meme chose grand-grand Bonne continuation,et finalement c'était une fausse alerte :!: :!: PS ton XS 1100 c'est une Midnight,une Martini ou une classique 8) 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xs1100
Une classique 2H9 1980...(en ce moment, moteur démonté :( ) Donc, pour mon vélo, ce qui me gêne, en fait, c'est le tout à droite , ou le tout à gauche... vous me dites "pas grave""... mais j'aime pas quand même, même si je suis très rarement tout à..D ou G Je reviens du garage, j'ai tout redémonté . Câble déconnecté, Butées une nouvelle fois réglées, le dérailleur manipulé à la main, tout fonctionne. Si je remonte le câble.... je verrai tout à l'heure, j'en ai marre .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK ca marche :) Je comprends pour le coté agaçant du frottement :cry: ,en affinant les réglages tu résorberas un petit peu la chose :clap: Saches que tu risques de ne pas tous les supprimers Pour info le constructeur (shimano) déconseille les croisements extrèmes :? :? Bonne soirée de réglages 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xs1100
Oui, je comprends bien, mais je ne parle pas de croisement . C'est une aberration mécanique . Moi, je parle depuis le début de déplacement parallèle de la chaine (petit devant, grand derrière; ou grand devant petit derrière) Au final,j'ai l'impression que ma manette gauche n'emmène pas assez de câble sur sa translation pour suffisamment déplacer les biellettes du dérailleur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et tu n as pas de jeu dans les gaines ou les butées de gaine ??? c est bizarre ton histoire !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu n'aurais pas des photos de la chose :? :? :? (ancien et nouveau dérailleur) Si je comprends bien avec l'ancien dérailleur tu n'avais pas de soucis,c'est uniquement depuis que tu as changé le dérailleur avant 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xs1100
L'engin reconstruit La manette Shimano triple venue du Sport1 vers le Carbone Le pédalier Sora et le dérailleur 10s Triple sur le carbone Le pédalier OUNCE avec le dérailleur Shimano Triple sur le Sport1 d'origine En fait, j'ai deux nouveaux éléments Shimano sur le changement de vitesse avant J'espère que mon problème va être plus compréhensible maintenant...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir XS 1100 :) J'ai regardé les photos Ton dérailleur SORA est un 3304,le 105 semble etre un FD 5503 ou 5504 :? :? La patte de tirage du cable n'est pas la meme :!: :!: :!: ,bien plus longue sur le 105. Ce qui me laisse à penser qu'il y a une différence de "ratio" :? :? :? (longuer de course du cable)entre un 105 et un SORA Je te conseille de soit éssayer avec un dérailleur avant SORA (comme sur la photo que j'ai jointe :? ) ,soit une manette gauche 105 triple. 8O 8O Je joue 1 apéro saucisson qu'une fois que tu auras les 2 pièces du meme niveau de groupe (ou 105 ou SORA) tout va rentrer dans l'ordre :clap: :clap: :clap: :clap: C'est ce que je pensais depuis le début,le soucis vient du dérailleur AV incompatible avec ta poignée (a) Bonne fin de soirée et bonnes recherches pour tes nouvelles pièces 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
189bpm
Bonsoir à tous, J'aurai posé les mêmes questions qui ont été posées pour faire avancer le schmilblic. Mon expérience dans le domaine, j'ai eu un tout ultegra triple 6600 puis un mix ultegra triple 6600 pour les dérailleurs, le reste en 6700 et enfin un tout ultegra triple 6700 :yeah: . Au départ (6600) les réglages étaient réalisés par mon vélociste :whistling: , selon les périodes cela touchait sur les extrémités tout à droite surtout. :( Ensuite j'ai pris le relais pour le second montage, cela ne frottait pas mais par contre impossible de passer sur les trois plateaux facilement :? , besoin de croiser la chaîne pour faire tomber sur le petit plateau. Sur la dernière configuration, c'est la montée sur le grand plateau qui était très difficile 8O . Aujourd'hui, j'ai repris mes réglages et cela fonctionne parfaitement, montée/descente, pas de frottement :clap: . Mes conclusions, bien monter les pièces de mêmes type/génération, ce que tu as fait xs1100 (Oups non bonne remarque de look-586 faut un dérailleur Sora triple comme sur le vélo source) et ensuite LA conclusion, un réglage d'un dérailleur triple est vachement subtil ! beaucoup plus qu'un double ou compact, je comprend que les pro n'est utilisent pas, trop de problèmes. Je ne doute pas que tu vas y arriver :clap: . Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xs1100
J'espère bien y arriver !!! :) D'autant plus que j'ai pas envie de finir avec un vélo à 1500 roros . Pour mon petit niveau de cyclisme, rien que d'avoir le cadre carbone (même si il est pas jeune), ça me va bien . Le système tout basique que j'avais sur mon vélo initial est bien suffisant pour moi, et en plus, fonctionne très bien et semble bien solide . Je vais quand même voir pour un dérailleur avant Sora ...ça f'ra un lot avec le pédalier , avec quand même le risque que les commandes n'aillent pas . Et comme ce sont elles qui valent le plus cher... :? J'ai l'impression que j'ai mis les pieds dans un pot de pus!!! :sick: Sont quand même ch... chez Shimano à avoir 50.000 références 8O Merci pour vos avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xs1100
Ca y est, j'ai compris pourquoi ça marche pas, enfin je crois C'est ce modèle que j'ai, et en fait il est conçu pour les guidons plats (flat bar), 10 vitesses, chaine étroite . Je cherche plus, j'ai fait un mauvais achat C'est bien une incompatibilité entre poignée et dérailleur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs