Rechercher

Démontage d'un fourche Wilier Triesnita Alpes d'Huez dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jere3110
Bonjour à tous, J'ai fait récemment l'acquisition d'un Wilier Triesnita Alpes d'Huez de la fin des années 90's avec, à priori, une fourche à changer car le pivot est fissuré. En conséquent, j'ai voulu démonter la fourche mais je me retrouve face à un système "Wilier Ahead System" que je ne sais pas démonter... toute la partie expendeur / potence est partie sans problème mais là la fourche reste solidaire du cadre, comme si elle était vissée... mais rien d'apparent pour la démonter 8O Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance pour votre aide. Jérémie.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr C est Wilier "Triestina ...." avec un pivot carbone , ce vélo doit plus dater de la fin des années 2000 , vers 2010 car on dirait du 1' 1/8". Tu as bien tout enlevé ?? tu tapotes avec une massette ( juste des petits coups ) sur le haut du pivot surement quelque chose de collé . si ça marche , bien noter la position des roulements et leur place Bien noter les numéros sur les roulements pour commander des neufs.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, d'accord avec Look (bonjour Look :) ), il doit y avoir au dessus du roulement du haut, une pièce conique qui centre le pivot de fourche. et comme la potence a mis tout ça en pression, la pièce conique est coincée dans le roulement, tapoter doucement sur le pivot pour la décoller. lorsque le pivot a descendu un peu, remonter la fourche et enlever cette pièce conique, puis la fourche sort.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Scorpion , oui en principe ça doit être ça , si ça n a pas été démonter depuis longtemps , ça doit rester bien "collé" . Espérons . Bon WE.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
même quand c'est démonté régulièrement, la pièce conique est coincée. je viens de démonter mon jeu de direction sur mon specialized, la fourche je l'avais montée en avril 2020, il faut tapoter sur le pivot pour sortir la pièce, puis la fourche. je viens de démonter, car nouveau cadre épic, un S-Works en remplacement de l'épic "normal" :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui la pièce est conique donc vient se bloquer !👍 Beau joujou Scorpion ! j espère que tu te feras plaisir avec :clap: Un billet de 5000 de parti ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jere3110
Bonjour, Merci pour vos réponses. J ai déjà "tapoté" avec un maillet sans grande conviction par peur de tout casser et ça n avait rien donné. Je vais retenter avec plus de force et je verrai ce que ça donne ! Je vous tiens au courant ! Bon week-end sportif Jérémie
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Mets un peu de dégrippant vers la pièce du haut ça aidera toujours .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à Look, je l'espère aussi le vélo complet prêt à rouler, c'est à dire avec pédales et compteur, est à 7.8 kgs. et j'attends des axes titane ainsi que les douilles , pour changer sur mes pédales XTR, 50 grs en moins :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Nickel , même en VTT on chasse le gramme !👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
Oui, même en vtt Il ne me reste plus beaucoup de choses à changer Mais à ce poids, il n'y en a pas beaucoup
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Salut scorpion, Le chasseur de grammes à encore frappé à ce que je vois :) Tu nous enverra une photo de la "b^te " Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir Pascal, les photos sont faites, je les posterai. pour le gain de poids, j'attends que la poste me livre les pièces commandées pour les pédales (-50 grs). j'aurai du les avoir vendredi, mais la livraison est "reportée", merci la poste :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Ok ça marche ,, J' ai hâte de voir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Ok ça marche ,, J' ai hâte de voir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
le nouveau : à vos commentaires :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
C'est la grande classe ce rouge . :clap: :clap: Vraiment super .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
merci, et je n'ose même pas dire combien je l'ai payé Look a fait une estimation, mais il s'est "légèrement" trompé :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Seulement le cadre ..... :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour , D'après tes photos le cadre à l'air vraiment neuf. Un kit carde sworks ça coute bonbon, donc le cadre seul ça doit pas être donné non plus. Mais parfois on trouve de super affaires et alors faut pas les louper.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs