Rechercher

Crevaison pneu tubeless route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
brunols
bonjour a tous utilisant depuis peu de temps des pneus tubeless sur mon velo de route , j ai eut ma premiere crevaison aujourd hui !!! bon pas tres convaincu de l efficacitée du preventif puisqu a par me repeindre mon tube de selle il n a rien fait d autre (j avais deja des doutes , ils se confirment (a) ). je voulais savoir pour ceux utilisant ce type de pneus , comment reparez vous celui ci lorsque le preventif ne bouche pas ? rustine a l interieur (mais bon cela risque d etre aussi merdique qu en vtt) ou bien meche (cela fonctionne hyper bien en vtt )? ou alors vous finissez le pneu avec une chambre? je parle de reparation du pneu au retour de la sortie pas sur le bord de la route ou il n y a pas le choix que de mettre une chambre merci a vous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, Personnellement avec le même type de problème , crevaison et produit inefficace, j'avais fini par passer en chambre. Puis finalement pas convaincu par le concept tubeless j'ai revendu les roues. J'avais eu aussi la mauvaise expérience avec des roues Mavic UST d'un collègue à la suite d'une crevaison où il avait été vraiment pénible de décoller les flancs des pneus de la jante pour remettre une chambre, sans compter qu'il faut bien essuyer les restes de produit . Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut phileg oui effectivement c est une solution de repasser a la chambre mais j aimerai quand meme tester sur une duree plus longue d ou ma question sur la reparation des pneus😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Brunols , oui c est pas simple , quand tu as du produit dedans et que le trou est petit , ça le fait bien , en tournant la roue pas trop vite , mais quand le trou est un peu plus gros , pas simple , surtout que c est comme déjà dit très galère pour mettre une chambre . C est comme pour monter les pneus et les gonfler , parfois c est pas simple , il faut enlever l obus , et avoir un compresseur "gros débit" , sinon tu y passes la journée .... Moi je suis resté en chambre pour le moment . Mais c est comme pour les freins à discs un jour ou l autre ....... faudra y passer .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut eric😉 oui pas simple tout ca, bon comme j ai acheté les roues avec les pneus en tubeless je voulais au moins essayer, donc bah tant qu on creve pas c est pas mal mais quand ca perce c est clair que tu n as pas tres envie de foutre les mains dans le preventif😂. apres je voudrait quand meme essayer encore un peu avant de repasser aux chambres , d ou ma question car en vtt les rustines c est pas top a coller , les meche c est nickel mais je pense que sur un pneu route tu dois la sentir, donc si quelqu un a la solution miracle 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitlouis2
Salut, moi aussi j'ai expérimenté les tubeless (sur 5000 Kms) et jamais je n'ai eu autant de problèmes, en ce sens que même une petite crevaison réparée par le préventif ne l'était que momentanément. A chaque fois j'étais bon en revenant à la maison à devoir démonter le pneu, le nettoyer, pour y coller une rustine. Et je ne parle pas de la difficulté à faire claquer le pneu même avec un compresseur (bouteille d'air comprimé). Résultat: j'en suis revenu aux tubetypes et depuis 10000 Kms plus de problème. Je pense que c'est une techno valable pour les VTT mais pas pour la route. Quant au prix ... ça fait réfléchir.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bon pas beaucoups d adeptes du tubeless il me semble 😇. effectivement il y a pas mal de galere en plus coté reparation!!! parcontre c est clair qu en vtt je n imagine meme pas ne pas rouler en tubeless
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonsoir a tous : moi aussi j'ai eu mon essai tubeless , apres 2 crevaisons galere avec le preventif , je suis vite retourne au tube type mais je pense que pour faire plus simple avec les tubeless route c'est de pas mettre du preventif et avoir toujours avec soi les chambres air car on ne creve pas si souvent que ça en velo de route mais par contre il faut avoir des jantes vraiment tubeless ou l'on ne soit pas oblige de mettre du preventif pour que la roue soit vraiment etanche .a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Bonsoir à tous amis cyclistes. Je mets mon grain de sel : Pneus tubeless, freins à disque et dérailleur électrique pour moi jamais. Oh je sais, je suis peut être le vieux c.du forum mais c'est comme ça et je m'en porte bien car je ne rencontre jamais les problèmes soulevés par toutes ces choses là. Toujours le plaisir de lire vos demandes, avis et conseils. Bonne route à tous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour a tous bon je vois que le tubeless ne reporte pas le match haut la main (a) (a) (a) apres je reconnait que si il faut se faire chier a mettre du preventif qui pourri le velo a la premiere crevaison et que tu dois malgres tout remettre une chambre sur le bord de la route ou regonfler tout les 3 kms pour reussir a rentrer je vois pas non plus vraiment d interet. je pense que je vai repasser aux chambres :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour brunols. Peut-être une bonne décision, surtout que le sport en chambre c'est pas si mal (a) bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui pas faux 😂😂😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
runwarrior
Bonjour, Je me permets de m'immiscer dans le sujet car Je suis au tubeless et effectivement le problème n'est pas le tubeless réel qui pour moi est très très fiable mais le tubeless ready où vous avez besoin de préventif et c'est ça qui est galère surtout. J'ai des roues tubeless et vraiment je trouve ça magique et pas besoin de préventif. Donc fini la galère du préventif. Ensuite on crève pour ainsi dire jamais même sur des routes défoncées et plein de débris et si ça arrive, il suffit d'une chambre à air classique et, sans préventif dans le pneu, ça change rien en rapport à un pneu à chambre si ce n'est effectivement un peu peu plus difficile pour démonter le flan du pneu. Mais là j'ai une petite astuce, c'est d'avoir un petit flacon de liquide vaisselle avec moi et plus aucun problème. Ca va aussi vite qu'un pneu à chambre à réparer sur le bord de la route. bon il faut un petit chiffon aussi sinon après vous aller mousser avec le liquide vaisselle! lol. Bilan 12 000 km, 1 crevaison...et c'est parce que le pneu était fatigué et aussi facile à réparer sur le bord de la route. Donc Tubeless OUI, Tubeless ready+préventif NON
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui peut etre effectivement que le veritable tubeless est mieux mais mes roues sont juste tubeless ready donc avec fond de jante et preventif. une chose est sure c est qu apres la galere pour reparer se matin avant de partir , entre le preventif a essuyer , la valve impossible a sortir de la jante sans tapoter dessus avec un maillet et le gp5000 impossible a remonter juste a la mains comme la plupart des pneus (meme si certain sont galere la c est quasi impossible!!!) bah sur le bord de la route c etait retour voiture :clap: donc bah retour aux chambre a air et montage de pneus plus simple a dompter (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
runwarrior
Oui je comprends parfaitement. Si tu n'a pas de jantes tubeless, repartir sur des chambres est effectivement plus judicieux. Mais comme je le disais, c'est pas le tubeless qui est en cause mais le tubeless ready... Hors on confond souvent mais ce sont finalement 2 choses complètement différentes et on a tendance à faire l'amalgame. Ceux qui sont contre le tubeless ne parlent généralement que de tubeless ready. Parce qu'essayer du vrai tubeless, c'est l'adopter complètement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitlouis2
Pas d'accord, moi mes emmerd...je les ai eu avec des roues Ksyrium Elite Tubeless sans fond de jante équipées de pneus Yksion Pro (facilement montables mais perçables à souhait) puis de pneus Hutchinson Fusion 5 Galactik (immontables mais un peu plus résistants).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bon , comme quoi la chambre a air a encore de belle annees devant elle😇😇😇
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Alo alo +1 avec la chambre à air , non pas des belles années devant mais des millénaires !!! 💪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
runwarrior
Ben c est comme tout, tu peux mal tomber et avoir des emmerdes même avec un truc bien. Ça veut pas dire que c'est de la merde... Il y a des gens avec des pneus et chambres qui crèvent 5 fois dans la même sorties c est la fatalité. Certains vont acheter Renault et jamais être emmerdé et d'autre tout le temps, les uns vont te dire que c'est fiables et d'autres non... Donc c est pas parce que tu as galéré que c'est pas bon Depuis que je suis au vrai tubeless, je ne crève quasiment plus jamais et quand ça arrive je n'ai pas de problème, ça va tout seul aussi à réparer. Donc voilà c'est mon expérience et je ne reviendrai jamais en chambre à air. Maintenant je conçois que certains ne soit pas à l'aise avec ça donc pas de problèmes non plus l a chambre à air c'est très bien aussi. Mais quand je fais mon bilan bénéfices/problèmes dans mon cas y'a pas photo et je ne suis pas le seul dans ce cas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bonjour "dire que c'est de la merde" moi j'ai rien du tout , chacun ses goûts / besoins...il faut respecter l'humain d'abord , qui lui il met son pognon dedans dans ses choix , c'est ça ma tasse de thé !!! non parce que certains ont la tendance de traîter les autres humanoides , qui eux aussi ont mis leur pognon dans leur passion et leur temps à y consacré dessus , donc il faut que ce soit carré tt ça aucune matière au monde et aucun "con"structeur mondial , ne vaut l'être humain en lui même , voilà mon idée de la chose , par ex, je cite , si t'est ravi de ton Cannondale chinois très bien , mais quand tu a une "tentative'' de rabaissement des autres j'dit bien tentative car à moi tu me la fait pas à l'envers , t'est grillé mon gars insulte qui tu veux de "sous humain" où j'en sais quoi , mais trace ta route de mon chemin , tu vois ce que je veux dire ?! ici on a eu pleins de déceptions comme ass , oui désolé de me rabattre un shouia du sujet mais c'est la réalité , et encore ce qui déçoit c'est que ce sont des gens d'un certain âge parcours... le Cannondale était juste un ex , pauvre marque j'ai trouvé ça vite fait 😂 en plus ils ont coulé ils se sont fait racheté de justesse... si quelqu'un fait une remarque de part ce qu'il a eu / vu , c'est pour que toi / l'autre , vous ne subissez pas la même chose , et non pas pour dire "ooh ptin ce khon il a dénigré mon bianchi que ma isabelle à eu du mal à accepter que je me le paie etc nous sommes encore à découvert satanesque société générale" c'est une fiction... en re-venant au tubemachin , que on m'a déjà vu l'écrire comme ça sur d'autres sujets (peut être) moi perso j'ai rien contre , et pour preuve , quand mon pote il se paie une intervention sur le bas côté de la route , avec plein de liquide et bordel sur le vélo et partout , alors de tous les gars du peloton (bonjour joe , ça va stephanie et les enfants vont bien etc) ptin il y en as plus un qui reste à tes côtés , tu voa le ketru , monsieurs cyclos du forum ??! ils se barrent tous , ils font leur vie !!! non pas pour t'aider pas besoin , mon pote il gère bien la chose , on a des chambres à air avec nous l'outillage etc un parisien est cartésien il va de l'avant , pas besoin d'aide , mais comme même... mais bon en connaissant mon pote , il va s'en lasser , non pas parce qu'on a peur de se salir les mains (nous) non plus parce que il faut repayer des ketru à chaque fois aussi mais c'est parce que c'est du temps perdu , au lieu que tu passe du temps avec tes enfants les aider dans leur devoirs etc...aider isabelle dans la cuisine faire cuire sa langue de boeuf par ex, tu vas devoir passé du temps à nettoyer ton vélo (qui est devenu entre temps gluant et blanc / noire) et autres interventions... oui le tubeless est peut-être bien , mais avec tous les fois que j'ai du rester auprès de mon pote pour qu'il finisse le taf... quand on aime un produit , il faut accepter les remarques et avis...ah bah c'est ça le cyclisme , de nos jours !!! en tt cas merci de m'avoir lu 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs