Rechercher

Corps de roue libre shimano ultegra defectueux?comment s dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
veloschopi
pas de quoi, à l'heure où les gens se défoulent derrière leur clavier pour un oui ou pour un non, cela mérite d'être souligné qu'ici la civilisation l'emporte sur la barbarie.... :clap: oui, il y a du jeu latéral de la roue et ça bouge latéralement du coté entre les petits pignons et l'axe ....mais peut-être n'ai je pas la bonne rondelle :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
....En fait, c'est comme s'il manquait un joint à l'extérieur du corps pour éviter ce jeu de ce côté-là...à côté de cela, il parait qu'il y a un joint entre le crl et le corps du moyeux (face interne) et que s'il est usé, cela peut créer du jeu mais de prime abord, le crl est en bien meilleur état que je ne l'ai cru au départ... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, pas évident car selon les roues, il y a un joint ou pas, mais déjà trouver une rondelle à la bonne épaisseur permettra d'éliminer le jeu sur les pignons. et si le jeu restant est faible, et que tout fonctionne sans problème, ne pas toucher peut s'avérer le mieux :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
.....et changer les billes côté crl ?...c'est là qu'il y a du jeu..si je serre trop, c'est le crl qui ne tourne plus bien... :? :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, pourquoi changer les billes ? celles de 6.35 mm, je suppose ? si elles ne sont pas abimées, ce n'est pas necessaire maintenant, il te faut ajuster le réglage moyeu, le plus difficile à faire, c'est à dire qu'il faut laisser juste assez de jeu pour que ça tourne librement, mais sans jeu excessif. tu dois avoir deux écrous, un écrou conique qui vient en appui sur les billes et un contre-écrou normal vissés sur l'axe, il faut approcher le cône en appui sur les billes, et serrer le contre-écrou sur le cône, et trouver le bon équilibre perso, je viens en appui un peu serré sur les billes, je mets le contre-écrou, puis je desserre le cône et une fois les deux serrés, je serre le contre-écrou ou desserre le cône mais pas facile du premier coup :? bon courage :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr :) Oui c est chi.... à faire , en général jamais du 1er coup mais suis bien ce que dit Scrorpion , ça va le faire .... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
Merci pour le coup de main, les gars..je l'ai fait mais le crl freine du coup...retour à la case départ...je viens d'aller porter la roue chez mon bouclard qui me dit qu'il y a effectivement un souci...je reviens vers vous ce week end pour la résolution de l'énigme, j'imagine.. :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc il y a bien un souci ...... :( si le CRL a déjà été "bricolé" , et mal fait ...... tu auras droit à un neuf ! Bonne chance . 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
Enigme résolue :clap: le joint du crl (situé ente la roue et le crl, bien sûr) était monté à l'envers!!!! :? :) ce qui expliquait cet horrible jeu latéral et du coup, plus un poil de jeu...encore merci pour votre aide, compassion et le reste..toujours un vrai bonheur de pouvoir partager avec vous " alors, comment il a dit encore??? ah oui: le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert......."(..mais où est donc passé la 7è compagnie...)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8) Bjr Super , c est reparti , bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour à tous, à Véloschopi, le savoir est fait pour être donné, sinon il est perdu pour tous ceux qui ont répondu, il est aussi agréable de partager nos connaissances avec une personne dans le besoin et qui nous renseigne de la résolution de son problème, car ça peut servir à quelqu'un d'autre c'est le but d'un forum :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""car ça peut servir à quelqu'un d'autre """" C est bien la finalité des posts , en effet et pourtant il y a pas souvent de retours positifs , ou même négatifs , car parfois ça peut aussi ne pas fonctionner toutes les idées "données". Merci !!!!!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs