Rechercher

Corps de roue libre dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
veloschopi
magnifique.... et la bécane aussi! vivement le printemps :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut veloschopi :) Oui, sur celui là, je me suis un peut fait plaisir, meme s'il ne m'est pas revenu bien cher en comparaison du tarif usuel J'apprécie beaucoup time pour la démarche, leurs cadres sont un peut dur à apprivoiser, surtout celui ci, mais on s'y fait bien.... Du coup il est en 11v (chorus/record/super record), je fais avec ce que j'ai "sous la main", résultat, ces temps ci (depuis 8 mois) je grimpe en 39/25, un peut rude, ça faisait quelques temps que j'etais passé au compact, mais ça revient :) Malgré le froid, sortie bien agréable (juste 30km)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
j'avais remonté mon 46-36 d'origine (un ultégra 6800) mais je suis très vite repasser à ma config fétiche 46-34 m^me s'il faudra que je change de plateau intérieur car le tout gros pb chez shimano (encore un truc bien râlant) c'est l'incompatibilité de certains plateaux d'origine.Enfin, ça passe mais ça gratte un peu et c'est un brin bruyant.heureusement, il y a specialités TA.et il parait que c'est plus fluide... et oui, ces cadres en monobloc et ts intégré, parait que c'est bien tape-cul et c'est fait pour rendre toute l'énergie, en principe..donc, c'est une motivation supp' pour s'entrainer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
...et de chez time, j'utilise les atac en vtt et les xpresso en route:top!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je change aussi de pédales de manière....conjoncturelle :clap: j'ai tout passé en look il y'a quelques semaines, ça fonctionne sur les quelques biclous qui tournent régulièrement, j'ai développé une petite flotte de vélo que je prète aux amis artisans du coin pour faire des petites sorties sympas, ou tout le monde a un chouette cadre et une bonne paire de roues Pour les pédales, je repasserais sur time un de ces 4, elles me vont tout aussi bien En gros, déformation professionnelle oblige, je suis très exigeant sur les roues, mais pour le reste, on vas dire que j'ai une bonne faculté d'adaptation, et peut d'à priori :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
c'est vrai qu'une bonne paire de roues...et les rs80, c'est vraiment bien.j'avias pour habitude de chiner des ksyrium (elite 2008, sl2006 argenté,elite 2012)..dommage que je les ai acheté d'occase en apparemment tb état et puis,je me suis rendu compte d'un bon petit saut sur la jante avant..caramba!je ll'ai fait rectifié par mon bouclard mais il est toujours là..maisje ne sais si je le sens tellement quand je roule..ça me trotte dans la tête quand m^me..enfin, le gars me les avait vendu pour 200 boules avec deux k7 ultégra et duar ace (neuve) ainsi que deux chaines...donc...ça peut aller
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Shimano et campagnolo surnagent un peut dans ce qu'on peut apprécier de la manufacture "industrielle" de roues.... je n'ai jamais roulé les rs80 c24, mais j'ai pas mal pratiqué les c24, série 10v dura ace, 7800 7850 7900....du coup, j'en service encore pas mal, réfection des billages, et rattrapage saut/voile (jamais bien mechants) ça change des roulements annulaires, assez intéressant à faire .... (a) Allez, au pieux pour moi, reveil à 6h20 et grosse journée.... Bonne nuit du Sud pour le Nord :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs