Rechercher

Corps de roue libre dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
portdumas
Bonjour à tous et demande votre aide. J'ai une paire de roues Shi. Eigthy 80 qui a vécu mais que je trouve très fonctionnelle. La roue arrière est à 10V. et ne pense pas que je puisse monter une 11. voilà mon problème : Je voudrais monter cette roue sur mon vélo Cube et je n'y arrive pas, je ne peux la centrer, elle touche soit les patins, soit la base du hauban pédalier, est-ce dû au corps de RL 10V. et me faut il un corps 11 V. ?. Avec une autre roue 11V. je n'ai pas de problème de montage. Merci de vos réponses. J'ai essayé, ressayé, et re-re-essayé, Niet, Mercredi je vais chez le mécano - merci à tous pour vos réponses.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Ta RS 80 n'est peut être pas si ancienne que cela 8O ,le mieux serait de te faire prêter une cassette 11 ou alors d'aller chez un "marchand" et de faire l’essai :clap: Si ce n'est pas possible il faudra une autre roue :sick: D'après les caractéristiques elles seraient compatibles 11 :? [url]https://www.xxcycle.fr/roue-shimano-rs80-cl24-composite-ultegra-paire,,fr.php[/url] corps roue libre : Shimano / Sram compatibilité vitesse : 8/9/10/11 v ERREUR ce sont les RS 81 qui sont compatibles 11
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr Elle a peut être été retendue et si cela n a pas été bien fait le parapluie n est pas "top" donc ça touche un peu . Sinon essayer une cassette 110 oui pourquoi pas . Sinon il existe une cassette 11 avec un corps spéciale que l on peut monter sur un corps 10 [url]https://www.velotech.fr/cassette-edco-monoblock-11v-10v-11v-test/[/url] mais attention le grand pignon se retrouve près des rayons ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut messieurs salut portdumas si je ne m'abuse, on t'avais indiqué un cdrl pour ta rs80 (en 2016) (Y4DV98120) [url]https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&cmd=viewpost&idf=6&idp=50242[/url] tu n'avais pas répondu, mais je présume que la pièce etait la bonne :whistling: Donc, 10v, incompatible 11v (sauf usinage K7) Ceci dit, cela n'a rien à voir avec ton problème quand tu montes ta roue, sur ton cube, qu'elle est bien en place dans tes hauban, ça dit quoi en centrage ? (oubli ton etrier de frein qui peut etre lui meme décentré) As t'elle été reprise chez ton bouclard ou ailleurs? (les roues shim sont en général bien montées)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr VDZ tout va bien dans le sud ? bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut sir look :) Oui, tout roule, La famille va bien, beaucoup de vélo, et pas mal de roues :) Le froid est arrivé, on frise le gel, c'est partit pour les couvre pompes :clap: demain, je file et je reviens du reveillon en Time :) (on se motive comme on peut) Et toi, la pointe se rafraîchit un peut?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
....Et ce matin, on m'a emmené une mavic de noël aussi :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un beau rayon de Mavic :) ... un jour j avais acheté une roue et j avais un rayon avec un tour aussi , le gars trouvait ça normal de ne pas l avoir signalé ..... Sinon beau temps ce matin 10/12° et sec , mais ça roulait vite ......il m aurait fallut des SL pour suivre :clap: :clap: :clap: j avais que des Elites....... Si tout va bien c est le principal fait gaffe sur la route , mets des lumières sur le TIME pour rentrer..... Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes, j'ai reçu les lampes CREE ....ça banane dur :yeah: (déja roulé la nuit du 24/25 pour tester ça) et oui, la période ou la pointe est plus chaude que le sud... 0 cette nuit, 8 max demain...... profite bien :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Oui ça doit bien cracher ...... Et bonne soirée donc !!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
le truc tout bête pour voir si la jante est correctement centrée sur le moyeu c'est d'inverser le sens du montage de la roue(avec la cassette de l'autre côté quoi... :whistling: ). si la jante touche de l'autre côté, c'est qu'elle est mal centrée et dans ce cas te faut reprendre(ou faire reprendre) le centrage de la bête par quelqu'un de compétent. pour la cassette 11V, oui, ta roue peut narmollement recevoir une cassette 11v de chez Shimano. une seule et unique hein, la CS-HG800-11 à moins qu'ils n'en sortent d'autres cette année. si l'étagement, 11-34, d'icelle n'est pas à ton goût, tant pis, te faudra trouver une autre solution soit plus onéreuse(Edco) soit retser en 10v. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
bonjour à tous, et aux experts (surtout!)..je vous souhaite tout le bonheur du monde pour cette année et des solutions aux colles posées, comme s'il en pleuvait :whistling: :clap: bien, il se fait que j'ai aussi des shimano mais le modèle juste après les rs eighty soit les rs 80c24...Il est vrai que je suis un réac' par rapport aux 11v mais bon...si je comprends bien, pas possible de changer le moyeux 10v par un moyeu de 11v? ou je n'ai rien compris? quant aux k7 edco, c'est le prix d'une paire d'occase...quant à la k7 hg800, pourquoi du 11-34?ça n'a pas de sens.une 12-27 ou 28 aurait été bien plus adapté....pff ces capitalistes..tout est fait pour qu'on casse nos tirelires (ou pas, c'est selon) :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si si, tu peux bien sûr changer ton moyeu de RS80C24 par un autre, plus récent, dont le CRL acceptera les cassettes 11v. c'est jutse aussi cher qu'une roue entière si t'arrives à sourcer ledit moyeu et en y ajoutant le prix de la main d'oeuvre. :whistling: 11-34, ben c'est uniquement parce que c'est le probablement le minimum si tu veux pouvoir créer un parapluie suffisant permettant de caser les 11 pignons sans que la chaîne vienne taper dans les rayons au départ du moyeu. encore une fois question de géométrie limitée par les contraintes du matos existant. :( pis 11-34 c'est très bien pour les non-coureux économes et pour les coureux qui n'ont ni l'égo surdimensioné ni les mollets dopés d'un protoureux. parfait pour les gens normaux quoi. bien qu'un départ à 13 aurait été sans doute plus intéressant. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloschopi
merci kittytrail pour ta réponse très éclairante...et à choisir entre 200 boules pour une k7 edco, une nouvelle paire de roues ou un nouveau moyeux, la k7 11-34, au fond, ça passe pour un moindre prix.ceci dit pour moi, la k7 de 12-25 avec pédalier 170mm de 46-34 pour 1m74 et 62 kg en hiver, c'est top.juste pragmatique, et pas de quoi faire le malin face à des plus forts que moi.j merci! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tu peux aussi, comme nombre de cyclistes qui en ont marre de se faire enfler par la surenchère continuelle des pignouferies pour coureux et autres compteurs de grammes(les grammes c'est comme les neurones chez eux: moins y'en a, mieux c'est :whistling: ), retser en 9 ou 10v. les pièces sont disponibles(contrairement au 8v de qualité), pas chères et durables. l'autre avantage est que les niais qui veulent absolument passer à 11 et maintenant 12v vendent toujours leur roues et moyeux 10v de qualité à vil prix. si une cassette 10v 12-25 ou 27 est suffisante pour tes besoins, tu peux zyeuter du côté de Campagnolo avec leur cassette 13-29 (toujours en 10v) en ajustant, au besoin, la dentition des plateaux. c'est ultra durable, ça ne fait pas de bruit quand c'est bien monté et lubrifié et ça se trouve maintenant pour une -grosse- bouchée de pain en Chorus ou Record si on n'est pas pressé. :) (tant que tu t'amuses et prends plaisir à rouler sans avoir besoin de faire le malin c'est qu'vraisemblablement t'es sur la bonne voie :yeah: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
bonsoir messieurs :) ouaip perso je fais gonfler ma collec de record 10s et dura ace 7800 / 7900 :whistling: sauf que j'ai quand meme des clients au jus qui me dépouillent de temps à autre :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
te suffit de monter un vélo en Record 10v pour ta fille et lui laisser la gestion du stock de pièces et t'auras plus de problème avec ces vils clients... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: pas faux, mais elle ne montre pas énormément d'interet pour le bi-roux ce n'est pas moi qui vais la pousser du coup, dès que je peux, je monte une belle transmission complete sur un des cadres de l'atelier, destiné à y rester, ou quand un est déjà equipé, je le conserve tel quel cf le Puma avec son record 10s 1ere génération qui doit totaliser 1000km sur 15 ans 😘😘😘😘😘😘😘😘❤❤❤❤💕💕💕💖💖💖😍😍😍😘😘😘😘😘😘😘💖💖💖💕💕💕💋💋💋😍😍😍😘😘😘❤❤❤🎅🎅🎅💋💋😍😍😍💕💕💖💖😘😘❤❤🎅🎅💋💋😍😍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
en parlant de Puma: *click!* :yeah: (ça va viendre... :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
les saligauds :cry: + :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs