Rechercher

Compteur ou pas compteur ? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, je voulais savoir qui fait du vélo aux feeling c'est à dire sans compteur ni cardio ? Je connais un gars il quitte jamais son compteur et étudie fréquence cardiaque, pédalage, moyenne, altitude, etc... il sort tout ça sur papier et colle ça sur ses murs chez lui .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Moi je roule avec un compteur , c'est utile quand tu rentre à la maison de savoir ce qu'a été ta sortie du jour . Ta distance , ta vitesse moyenne , le temps que tu as mis pour faire cette sortie . Je connais personne qui roule les yeux rivets au compteur . Voila mon modeste avis ;) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui mais imagine un jour tu roules et la plus de pile tu fais quoi ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
la veille methode du cowboys le soleil ou le bon papier stilo et tu met a quel heur tes partie et a quel heur tu revient
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Soigneur je suis tout à fait d'accord avec toi , les anciennes méthodes sont les meilleurs .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Quoiqu'on en pense ça aide quand même à savoir oü on en est si je progresse oü non. Pour moi c'est bien de savoir si j'ai mis 5m de plus ou de moins pour grimper un col par rapport à la dernière fois. Les sensations sont parfois trompeuses. Bon de là à afficher tout ça sur les murs de chez moi, ...faut pas pousser non plus :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour la pile, une fois en milieu de sortie, elle à rendue l'âme et tout s'est éteint. Quand j'en ai remis une neuve toutes les données de la sortie avaient été quand même enregistrées :clap: Merci sigma :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Tiloup : Compteur ou pas compteur ? | le 06/01/13 à 18:24 Soigneur je suis tout à fait d'accord avec toi , les anciennes méthodes sont les meilleurs . Les anciennes méthodes sont elles bonnes , j'en doute .Tu roule sur un vélo des années 50 ? Tu as de vieux cales pieds à sangles ? Non pourquoi si les vieilles méthodes sont bonnes :whistling: .Regarde l'histoire des études posturales Comme dit plus haut ça aide à savoir si on a progressé sur les parcours d'entrainement . Le compteur personne ne roule le nez dessus mais , je pense au retour à la maison on note ce qui est dessus et on peaufine avec notre ressenti. (a) Oui pas mieux , les compteurs gardent en mémoires même pile morte .Vu qu'il a toujours un peu d'energie dedans ;) .Puis ça m’empêche pas de continuer à rouler , puis ça se trouve je le verrai qu'a la maison que la pile est HS .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous,comme Pierrot,je trouve ça très utile pour gérer mon effort,que ce soit dans les Pyrénées ,les baronnies ou les Coteaux Gersois,par contre ,pas besoin de cardio pour savoir ou j'en suis :whistling: j'sais pas pourquoi mais la zone rouge se fait sentir sans matos particulier :whistling: Cela dit ,je suis d'accord avec la réponse de Look 386 ci dessous,tout dépend des objectifs,je ne suis qu'un modeste cyclo-touriste qui se satisfait(glorieusement :) ) d'une rando maxi de 150 bornes ou trois cols à allure très modérée et rentre à la maison avec la banane :) :) Par contre en VTT j'en voudrais pour rien au monde,il claquerait avant moi,il pourrait pas suivre (a) (a) MDR
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si on veut progrésser il faut un cardio !!!!! et surtout savoir l utiliser !! évidement que l on sait quand on est dans le rouge , c est justement cela qu il faut éviter sinon 10 bornes plus loin on est à la rue !!!! Alors c est sur 75 % des gens n en ont pas et pensent qu ils n en ont pas besoin !!! ( moi non plus) mais si on veut se fixer des objectifs interessants il en faut un !!! Et si on veux être un bon , il faut en plus un cateur de puissance !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal1963
Hum pas d'accord le cardio très important J'ai mémorisé mes sensations avec des seuil cardio & je sais ou j'en suis quelque soit la difficulté du col & mon état de fatigue @+++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
Balivernes :) à l'ancienne et c'est tout :cry: Mais non, il est vrai qu'il existe de nombreux outils aujourd'hui, mais je doute que beaucoup de coureurs soit à même d'utiliser du matos trop perfectionné. Je ne suis pas anti technologie mais est-ce vraiment utile pour des amateurs ? Les sensations ne suffisent t-elle pas? Le débat est ouvert :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Pour ma part un compteur qui me donne la vitesse l'heure les km parcourus et accessoirement la moyenne me suffit. Après pour celui souhaite faire un programme d'entrainement hi tech ça peut aider d'avoir le plus de mesures possible.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Moi je l'utilise principalement pour comptabiliser mes bornes (pour la chaine) et mes sorties s'effectuent plus par rapport a la duree plutot que du km effectué. Pour savoir ou tu en es je pense que les sensations et les sorties appuyées entre potes le permettent facillement. Par contre, j'ai une modeste expérience en montagne et là je fais tout au cardio et jusqu'à présent ça me reussi pas trop mal. Au final, mon compteur est un bon ami qui m'accompagne partout. ++++++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, le problème avec un compteur c'est que je veux suis obnubilé par cette fameuse barre de 30 de moyenne que je n'arrive de toute façon pas à faire à part les 30 premières minutes , donc pour l'instant je roule sans compteur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
C'est que tu pars trop vite pour ton niveau , si tu n'arrive pas à rester à 30 de moyenne sur toute ta sortie . Laisse chauffer la machine en moulinant par exemple à 25 de moyenne sur ta première demis-heure et accélère en fonction de ton ressenti . sinon me du scotch dessus ,comme ça tu ne verras pas ta vitesse :) et tu l'enlève à l'arrivée à la maison :whistling: . Comme ça tu as soit une bonne ou une mauvaise surprise et tu auras roulé aux sensations .Et cela te permets surtout de savoir quel a été ta moyenne sur ton parcours (distance, temps et vitesse moyenne). Une fois que tu as ces informations sur un parcourt test tu t’entraîne sur ce même parcours pour améliorer ces infos . Dans ton cas le compteur serai un plus pour améliorer ce qui doit l’être ;) . On en reparle tout à l'heure pendant notre sortie entre troc-cycliste :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok 14h30 , y a soigneur qui vient avec nous , lui c'est une grosse béte je me mettrais dans sa roue et attendais moi en haut des bosses .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tiloup je n suis pas un pro mais tous les hiver je mouline dans la chocroute encore hier au milieux de parcour tu ralentisait
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je ralentissais oui mais j'étais à fond surtout à la fin j'en pouvais plus , toi et boby vous etes trop fort . Si je pouvais rouler à 60 crois moi je le ferais . : :) :) :) C'est pour ça que je préfère pas avoir de compteur , j'ai pas besoin de voir 26 de moyenne et en plus je rentre sur les rotules c'est déja assez dur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Tu as quand même pu constater qu'un compteur c'est quand même pratique . Surtout pour savoir le kilométrage de notre sortie et notre vitesse moyenne . Ton gros problème comme le soulève soigneur c'est que tu mouline pas assez .Tu mets la plaque alors que ce n'est pas la période et tu n'as pas les jambes encore pour durer sur ces efforts et tirer du gros braquet . Tu as je pense encore les sensations de quand tu étais au top et tu veux rouler comme à cette époque .Le problème c'est que tu n'est pas au top . Pense à cela quand tu roule et ça n'ira que mieux .Dans l'ensemble bonne sortie malgré la météo .Cela fait plaisir de mettre des tétes sur les pseudo . Au plaisir de rencontré des troc-cyclistes et refaire ce genre de chose ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs