Rechercher

Compatibilité campa/shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
A croire que certains en viennent récement :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
reston zen les amis cédrik76 a posé une question c'est tout ce qu'il a oublier de dire c'est pour la compet ou pas moi j'ai couru 15 ans et la ont bricole pas !! maintenant si c'est pour le dimanche matin c'est autre chose ont est pas a 5 nm près meme avec les copains de plus le petit levier moi pour changer une roue je ne touche pas sans gégonfler ma roue ma jante mavic sls largeur 20mm pneus 23 donc ça fait 1,5 mm de chaque coté donc c'est bon c'est la garde qu'il me faut apres c'est mon ressenti le petit levier c'est surtout s'il casse un rayon il lui reste plus que desserrer le reglage du freins s'il n'est pas trop serrer ! dommage il habite trop loin de chez moi c'est plu facile visuellement !! allez bonne année a tous et reston zen
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et combien se servent du téléphone portable pour rentrer en appelant ""maman"" au secours , car ils sont bloqués sur la route et c est de plus en plus en plus souvent ! ( et aussi trop facile avec les portables ) et même 5 mn en groupe alors que cela devrait durer 30 secondes , je ne vois pas pourquoi on pénaliserait un groupe car on ne monte pas le matos "idoine" . (la crevaison , OK , mauvais matos non , pas d accord ) Je pense que s il pose la question , il ne doit pas être si bête que ça , pour ne pas comprendre qu en serrant la poignée , biensur que cela va marcher , ce qu il demande en sous entendu c est justement les inconvénients et les doutes , donc ceux qui répondent ""oui ça marche"" , n apportent rien de concret puisque ça tout le monde le sais ! et sur les forums trop de gens viennent que pour se la raconter et faire des réponses sibyllines qui n apportent rien ! alosr certes ces leviers ne servent pas toujours , suivant l usure des patins etc ..etc .. c est vrai , mais il vaut mieux les avoir Je suis même surpris que certains plus malins que les autres n aient pas parlé , ( mais surement qu ils ne connaissent pas , c est bien quand on ne connait pas de dire que les autres ont "la science infuse "" :whistling: !! enfon bon :( ) donc les étriers intégrés sous la boite de pédaliers , n ont pas toujours ces leviers c est vrai , mais combien de constructeurs ont arrété ces projets , ou se tournent vers autres choses , pourquoi COFIDIS , ne roulait plus avec les 695 aérolights , mais avec les étriers normaux , car beaucoup moins chiants à gérer ! Et combien ayant des poignées Campa ne savent pas qu il y a des écarteurs sur les poignées , plus qu on le croit . Après chacun monte ce qu il veut c est vrai , mais bon autant le faire intelligemment .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fred7331
"Je pense que s il pose la question , il ne doit pas être si bête que ça , pour ne pas comprendre qu en serrant la poignée , biensur que cela va marcher , ce qu il demande en sous entendu c est justement les inconvénients et les doutes " Peut-être qu'il se pose une question que je me serai posée à savoir est-ce que le ratio de tirage de cable est le même avec les leviers des deux marques? Par exemple impossible de monter un dérailleur Sram avec une poignée Shimano ou l'inverse, pas le même ratio, ou impossible de monter des freins "v-brakes" avec des leviers pour freins cantilever à la belle époque du VTT, même dans la même marque... et ça doit être encore le cas pour monter des v-brakes sur un vélo de cyclocross avec des poignées de route. C'est pour cela que la majorité des cyclocross ont toujours des cantilevers, pas des v-brakes qui freinent bien mieux pourtant. Si ce n'est pas le cas, en "serrant la poignée" ça peut ne pas fonctionner... ou être impossible à règler. Donc pas si évident que ça la réponse!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Les ratios dérailleurs je veux bien ça joue c est clair , pour les freins le problème n est pas le même tirage direct, pas de parallélogramme , et vu le nombre de marques qui proposent des freins il y aurez de quoi s inquiéter c est clair . En tout cas qu il vienne nous dire ce qu il veut clairement et au moins revenir sur le poste une fois quand même ! Et au prix ou coute le matos autant monter ce qui fonctionne sans souci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
perso j'ai couru 15 ans en toute caté 40 ans de mécanique vélo et je sait pas tout !! maintenant je peux démonter et remonter un vélo de a a z et les roues j'ai pas la prétention de tout savoir la dernière fois j'ai ouvert des poignées campa complètement vidées et remontée avec 2 paires j'en est fait une et je roule avec sans problème des (chorus) même des bouclards sont pas capable de le faire ou ont pas le temps peut-être !!si je peux donner un conseille je le fait !! après chacun fait ou dit ce qu'il veux !!! le principale sur ce forum c'est de rester courtois !!!!!!! mais il y a des anneries qui me font sourire et c'est le principale mais il faut pas induire des néophytes dans l’erreur moi j'arrette la pour les freins !! si cédrik 76 veux un conseille pour ses freins il me passe un message et je prend au tel !!! cordialement !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Dommage qu'une simple question en arrive la!!! 8) 8) on lui dit oui ou non on argumente, pas besoin de s’énerver......effectivement j'ai quitté velo101 aussi a cause de ça c'est dommage si ça devient pareil...... :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xterra
Bonjour COLIBRIS et MARIO, Pour moi fin de la discussion, trop de furax. Heureusement, il y a encore des gens intelligent. Bonne continuation.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Mais non rien à voir Mario ! sur l autre forum les gens s insultent ici il n y a que des polémiques . heureusement que les avis divergent , mais ici aussi tout le monde démonte et remonte ses vélos de A à Z , et même certains des poignées shimano , autrement plus compliquées que les Campa , et tout bon vélociste ouvre les campa alors qu il ne touche pas au shimano . C est bien pour cela que l on attend des avis "justes" , pas simplement des réponses "banales". Quand aux gens "intelligents" là aussi on peu en reparler, car ce n est pas le tout de se croire intelligent, il faut aussi le démonter et là je ne vois pas encore "la lumière" !!! hélas . ( Désolé pour certains )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
:clap: :clap: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, le premier intéressé demande si c'est faisable, la reponse & oui !!! Ensuite on argumente en précisant les inconvénients, après il y en a qui sont plus fort parcequ'ils savent démonter & remonter sans jamais avoir rien appris, c'est très bien, j'arrivais aussi à freiner avec mes semelles de chaussure, mais en s'en fout.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs