Rechercher

Compatibilité campa/shimano dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
cedrik76
je souhaite mettre des étriers de freins campa sur des leviers shimano quelqu'un peux t'il me dire si le montage est possible, et si cela fonctionne ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Bonjour, Sans aucun problème, tous les étriers sont compatibles....le seul soucis est le jour ou tu casses un rayon car shimano le petit levier sur les étriers sert a ca, et campa c'est sur la manette donc voila en cas de casse tu n'as rien pour ouvrir l’étrier, maintenant avec une clé alen tu desserre le câble...... :whistling: :whistling: Allez bonne année
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, oui c'est possible, mais lorsque tu voudras changer une roue qui est gonflée ce ne sera pas pratique sans les écarteurs d'étriers.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
NON ce n est pas possible ! pour des poignées shimano , il faut des freins munis d écarteurs sinon tu risques d avoir des soucis pour démonter tes roues !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
oui pas de problème si tu a pas d'écarteur sur tes freins alors tend ton câble et ta gaine un peux moin et avec la vis de tension de ton étrier serre un peux plus ! Evidemment il faudra la desserrer a chaque fois que tu enlève ta roue ! sauf si tu a un basculeur sur tes étriers !!et la pas de problème !!ou alors prend des pneus en 20 ou degonfle a chaque fois pour enlever et remèttre la roue mais si tu casse un rayon la tu devras desserrer ton étrier de freins si il a pas été trop serré tu peux le faire sans outils avec ta vis de réglage fin (câble gaine) sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pourquoi s emme.... alors que monter du Shim ou du Sram ,sera plus pratique avec les écarteurs !!!!!! c est n importe quoi ces réponses !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
c'est vrais la bidouille c'est pas très pratique mais si monsieur veux du campa !!moi j'ai des leviers campa avec des étriers shim et la pas de problème !surtout maintenant avec les pneus de 25 tu devras dégonfler et regonfler ta roue a chaque fois si tu a pas de basculeur sur tes leviers ou sur tes poignées si tu casse un rayon s' il faut une clef pour desserrer ton câble de freins c'est la crise de nerf assurer !!! mais si monsieur veux du campa oui il peux!!! c'est le risque de vouloir panacher il faut bricoller un peux sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O Vive les freins à disque :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
sur mon vtt cannondale je suis a disque pour la route jamais essayé c'est bien ça !!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est bien quand on a bien l habitude , donc ta pratique VTT te servirait , je pense que si l UCI accepte le concept , il y aura des progrès de fait , et je pense que ce sera pas mal ! mais là encore pas mal de polémique à venir sur les forums surement , comme pour les groupes électriques et autres matos un peu voire très novateur ! Faut voir ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xterra
Bonjour, effectivement, c'est pas pratique pour le démontage en cas de crevaison ou autre. Moi, je l'ai déjà fait pas besoin de démonter le câble pour écarter les étriers. Il suffit de régler la molette de tension du câble de manière à pouvoir le détendre pour écarter les étiers. Ensuite, je réajuste la tension du câble. Sportivement. Pascal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui facile à faire quand les patins sont neufs , moins quand ils sont usés , ou alors il faut bricoler en permanence la longueur du cable !! qui s abime à chaque changement de patins et quand tu pétes un rayon cela ne suffuit pas , ou alors il faut encore mécaniquer sur le bord de la route !! bref aucun interet ! Les ingénieurs se lèvent le cul pour nous faciliter la route , donc je ne vois pas pourquoi il faudrait s emm...der à longueur de temps !!!! :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xterra
Look 386, Cedrik76 a posé une question. La réponse est OUI il est possible de monter des étriers campa (certes avec ses inconvénients). si il veut mettre des étiers campa pourquoi pas. Moi j'ai fais l'expérience et j'ai jamais eu de problème. jamais eu de bris de rayon. Il faut juste avoir les roues qui vont bien et pas de soucis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8O Quelle belle réponse !!!!!!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
ben oui je ne vois pas ou est le soucis....on peut panacher, ca fonctionne, après c'est chacun ses gouts!!!!! moi je ne le ferais pas mais pourquoi pas..... :whistling: :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Voilà le souci mon ami , c est que l on dit " OUI" mais qu on ne le ferait pas , là déjà ça doit un peu irrité les poils du ulk de certains !! c est quand même bizarre , un mec dit moi je vais me suicider , suivez moi et le tout le monde y va !! bien joué ! c est quand même sans intérét , biensur le Skeleton est super joli etc ...etc .... moi je veux bien après tout chacun fait ce qu il veut qu il le monte son Campa , c est pas un souci ! mais c est anti-mécanique !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fred7331
Réponse à la question : oui c'est parfaitement possible, et ça fonctionne très bien. Mais je plussoie avec le fait que ce n'est pas pratique, car comme il a déjà été dit, cela supprime la possibilité d'écarter les mâchoires de l'étrier rapidement pour changer une roue. Donc si tu as déjà des étriers Campy et des leviers Shimano ok sinon pas trop d'intérèt... Le contraire eut été le top, les écarteurs sont sur les leviers Campy et sur les étriers Shimano (ou Sram). Ne parlons pas de monter des pneus de 25... :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
xterra
ok les winners, Vous avez tous vos raisons. Fin de la conversation pour moi, pas de temps à perdre, surtout avec look386 qui a la science infuse.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) Jaloux en plus !!!!! :) :) :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fred7331
Cool les gars on n'est pas sur vélo 101! Ok --------------------> []
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs