Rechercher

Choix de roues pour l'entrainement dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
quantifie d'abord ce que tu entends par "performance" et on en reparlera ensuite... :whistling: une paire de roue à 2500 roros ne te fera pas rouler plus vite si tu ne pédales pas plus fort passé les 30-35Km/h vu que le premier obstacle à surmonter est la résistance de l'air(plus le vent si il souffle ce jour là) et que même avec les roues les plus chères que tu puisses te payer tu n'auras pas d'amélioration notable de tes performances. quoi que tu en penses et quoi que les vendeurs de roues en disent... :( si ces roues super efficientes étaient si magiques et amélioraient les performances on aurait des temps de plus en plus courts sur des parcours donnés en permanence hors ce n'est pas le cas. il y a de très modestes améliorations au fil des ans sans plus. les paramètres à prendre en compte pour expliquer ces améliorations sont tellement variés et nombreux qu'il est très difficile voire impossible de quantifier l'apport unique des roues. (oui oui, y'en a des qui vont me sortir les chiffres d'essais en tunnel et autres. osef. ce qui compte c'est la réalité sur le terrain depuis des années et c'est pas énorme... :whistling: ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scofcna
Si j'ai bien compris que je roule avec une paire de roues 1er prix ou une paire à 2000 euros, ma performance ne sera pas meilleur!!! Et bien excuse moi mais personnellement entre un premier prix et une paire à 800 euros, je gagne environ 2 km/h de moyenne c'est évidement approximatif mais je pense ne pas être loin de la réalité! Maintenant une paire à 2000 euros je ne pense pas que cela me fera gagné 2km/h par rapport a celle de 800 euros mais peut être 1.5 km/h!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
wow... j'suis impressionné là! 8O tu te rends compte de l'énormité de ce que tu dis là, non? :whistling: si tu roules avec une moyenne de 40 km/h, 2 km/h de gagnés avec uniquement le changement des roues c'est une amélioration de 5% de tes performances. tu ne trouves pas ça légèrement exagèré? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Moi je pense qu'il y a un peu de snobisme ? 8) c'est comme dans tout, le principal c'est de ce faire plaisir selon son budget. Mais personnellement, avec un matos moyen et haut de gamme s'il y a une différence :? , Est-ce qu'elle n'est pas négligeable? :yeah: sauf pour des pros bien sur, pour gagner un mètre ou deux sur un contre la montre. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Désolé erreur :? .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
ceci dit cela me ferait chier de m'entrainer avec mes lightweigt lol dans de mauvaises conditions meteo les aksiums equiper de 25 mm continental for seasons sont impec
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs