salut petitdav
pas evidant... :(
quelle utilisation tu veux en faire?
d'instinct, les shimano, meme leur bas de gamme est de bonne facture
a prix egal, je n'hesiterais pas avec du mavic (a) :whistling:
Bsr,
Bah !!! , l une ou l autre , .....elles sont dans la même gamme de prix ( à qque chose près) , donc pas trop de différence .
Les aksium ont en trouve pas mal en promo en ce moment en dessous de 180 euros , les shim autour de 220
Tout dépend de ce que tu veux en faire
si c est pour changer tes roues Giant qui sont mortes , ou alors changer de gamme .
sinon monte en gamme 300/350 euros ou garde tes roues Giant si elles sont encore bonnes
Merci pour vos réponses.
Juste 1 a 2 sorties semaine.pas de compétition.
Juste ballade de 50a 60kms.
Je veux changer pour passer à une autre gamme.elles sont neuves.
C est juste parce ce qu' il n'y a pas trop d avis ni de retour sur les roues GIANT.
Si quelqu un en a je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
Juste 1 a 2 sorties semaine.pas de compétition.
Juste ballade de 50a 60kms.
Je veux changer pour passer à une autre gamme.elles sont neuves.
C est juste parce ce qu' il n'y a pas trop d avis ni de retour sur les roues GIANT.
Si quelqu un en a je suis preneur.
marque crée par wiggle
pas degueue sur le papier....
dur d'avoir des infos, pas de retours dessus....aucune idées de la provenance des moyeux...apres, à ce prix.....
bonjour,
les roues Giant sont de bonnes roues, un peu lourdes peut-être, mais je ne pense pas qu'elles soient beaucoup plus que les Mavic aksium.
le mieux serait de les peser et voir s'il y a un gain de poids car c'est sur les éléments en rotation qu'il faut gagner du poids.
j'ai fait la même chose, j'ai un Cannondale quick speed 1, et les roues étaient des "enclumes", j'ai changé les roues, les pneus et les chambres et j'ai gagné 1.2 kgs, et c'est loin d'être négligeable, le vélo est transformé !!!!
pour les roues, j'ai mis des fulcrum racing 5 db (pour disques), des pneus continental gp 4000 s2 et des chambres continental ligth (pas les supersonic).
avec la revente des anciennes roues (qui étaient neuves comme les tiennes), je suis dans les 300 roros.
voilà, c'est mon avis et mon expérience sur le même type de vélo, après tout dépend du budget que tu veux mettre.
bonne réflexion.
P.S. pour info, j'ai acheté le tout chez Cycletyres, bon site, rapide en livraison et conseil au téléphone (et je n'ai pas d'actions chez eux !!!!!)
Oui c est vrai , les FR 5 là on change de gamme ,
pour voir une différence dans les roues , il passer aux moins 2 gammes au dessus et je dirai que celles proposées dans le post initiale , sont juste un peu au dessus disons une gamme , même si ce sont de très bonnes roues pour ce qu il cherche a faire 100/120 kms par semaine,
mais que cela ne révolutionnera pas le vélo , qui déjà est un peu lourd par lui même etc ...etc ...
mais bon en revendant bien les roues , pourquoi pas . c est des SR-2 je pense avec pneus Giant également ......
Moi j ai des Giant PR2 sur un vélo cintre plat , qui sont pas mal suivant ce que l on fait ( aller chercher le pain et se ballader ... :whistling: ,) mais c est vrai assez fragiles quand on tire dessus , certains ont cassé des rayons semble t il .
Sinon les mavic si elles sont bien entretenues , iront loin , j ai usé des jantes en hiver et les moyeux et rayons n ont jamais bougé .
pareil pour les shimano jamais rien cassé .
oui, un peu trop haut le prix !!!!
car justement en neuf, on trouve des roues de marques connues, à peu près au même prix !!!
à moins de ne pas être pressé.
bonne chance
ouaip 8)
mieux, mais les aléas de la vente sont imprévisibles....
garde un oeil sur le nombre de visites et sur les eventuels suiveurs, si dans 15jours c'est le calme plat,
tu pourras revoir ton prix....
bonjour,
oui, 150 euros me parait plus raisonnable, car sur troc-vélo, on s'adresse "normalement" à un public de connaisseurs.
ou à des personnes qui vont comparer les différentes offres.
après, on peut avoir le plus beau produit, reste à trouver l'acheteur !!!!
tu peux mettre aussi une option avec les disques (plus quelques euros évidemment)
tu pourras en changeant de roues, changer aussi les disques pour ceux de ton choix, et éventuellement plus légers.
bonne chance pour ta vente