Rechercher

Chgt pédalier dura ace dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sebmato
Bsr, j'ai acheté un vélo d'occasion avec un pédalier dura ace 7900 en 53x39, cassette 12x 25.Le braquet est trop grand Que me conseiller vous a moindre frais pour pouvoir effectuer des cyclo de moyenne montagne style l'ardechoise. Merci pour vos conseils.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Une cassette avec des pignons plus grand serait une solution économique ,je pense qu'on en trouve en 28 dents mais neuves c'est assez douloureux en prix :cry: ,rien n'oblige à acheter du dura-ace en cassette du TIAGRA fera l'affaire Sinon je te conseille un pédalier compact Ø110 (d'occasion ça pullule (a)) grâce auquel tu as un bien plus grand choix en dentures de plateaux que sur un diamètre 130 A toi de te décider 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut. Tu dois pouvoir mettre un 38 devant et changer la cassette,mais comme dis plus haut le mieux serait un compact.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, ce ne sont pas de grand cols sur l'ardéchoise, A part le 53, un peu grand le reste va bien les pourcentages ne sont pas énormes rarement au dessus de 7%, avec 3000 km d'entrainement pas de problème avec ce genre de braquet.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Et je peux mettre n'importe quel pédalier compact en 110 en gardant mon boîtier de pédalier ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , NON il faut un pédalier compact en axe de 24 , donc pas de BB30 ou autre SRAM ( axe 24,22) , il y en a assez en shimano et pour pas cher sur le site .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeffman
Le plus économique reste une cassette une 12-28 ou 30 et ça passera à l'aise sur le 39 gagner 1 ou 2 dents devant contre aucune à l'arrière ne te servira pas à grand chose tout ça sur une roue bien raide voir ligaturée et y'a plus qu'à pousser ;-)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Certes mais en 30 pas sur que tous les dérailleurs acceptent , ( même en bricolant ) le mieux reste un padalier compact , ou semi compact avec une cassette allant jusqu à 28 . Sur un compact , on peut monter toutes les dentures que l on veux jusqu au 61 , donc après plus de question à se poser ! par contre il faut plusieurs plateaux ( au moins un 39 ) mais avec un semi en 36x52 , et une cassette de 28 , oui ça passe partout ou presque . Mais bon c est à chacun de savoir , ou alors il faudrait connaitre un peu plus l auteur du post .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
C est vrai que 39×25 en montagne c est un peu hard quand meme J ai un pedalier 52×36 avec du 12×28 et ca passe partout meme dans du 15 % Apres l important est de bien connaitre son niveau Sinon un 50×34 avec du 30 derriere pour grimper aux arbres
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeffman
C'est vrai qu'après il faut une chape longue et une bonne habitude aussi mais j'ai suivi et même fait aussi bien que mon beauf qui était en compact dans les bauges j'avais que mon 39/28 j'ai fait avec et ça passe Revard Semnoz Chatillon Leschaud Plaimpalais les Pré Roseland j'avais fait aussi l'Altriman dans les Pyrénées comme ça cette année Nice en 40/28 je ne dis pas que c'est facile mais avec de l'entrainement ça passe ;-) Sur qu'en compact c'est plus confortable ou en semi 52/36 ça permet de passer plus souple !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonsoir, les cols de l'ardéchoise ne sont pas ceux des Alpes ou de mes chères pyrénées, avec un 39X28 chape normale aucun souci pour cette cyclo en étant un peu entrainé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Faut aussi tenir compte des ""qualités de grimpeur"" de chacun ...... :whistling: Après chacun cite ses exploits , mais tout le monde ne peut pas faire aussi bien surtout en montagne ........... Il y a aussi des gars qui montent le Tourmalet en 53x21 , mais bon .....c est pas tout le monde . ( et surtout c est pas moi .... :( :( )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
On parle souvent des cols des alpins mais ils sont le plus souvent longs mais pas tres pentus contrairement a ceux des pyrennees . Je trouve dailleurs bien plus dur mon coin aveyron/cantal que par ex quand je vais chez un ami qui habite dans le col de la madeleine . Moi ce que je trouve le plus dur ce sont les descentes 🤕🤕
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Au cas où , sebmato , tu es sur que ton pédalier est un 7900 ??? on ne sait jamais , il y a aussi beaucoup de 7950 et là ce serait un compact ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Comment reconnaître un 7900, d'un 7950???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) 7950 Cest compact Ø110 (34x50) et 7900 Ø130 (52ou53-39)c'est classique comme l'est ton pédalier actuel Si tu veux tu peux monter autre chose que du SHIMANO en pédalier mais en effet le plus simple pour toi serait de reprendre un compact SHIMANO et pas forcement DURA-ACE ,les gammes inférieures sont de très bonne qualité et plus abordables en prix 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, """"Comment reconnaître un 7900, d'un 7950???""" C est surement écrit dessus , sur la face interne du pédalier je pense ...... on ne sait jamais ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
OKok compact shimano et forcément en 10v ? Merci T
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
[url]https://www.troc-velo.com/groupe-pedalier-shimano-fc-rs500-1-1-1672468.htm[/url] Sinon si c est de l utilisation ponctuelle , un genre comme celui çi peut aller , pas trop cher , plateaux également pas trop trop chers. (et si la longueur des manivelles est bonne ) juste à permutter et voir le réglage éventuelle à l avant .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Y a une cassette ultegra 6700 sur probikeshop à 38 e Il vaudrait mieux que je prenne une 11-27 ou bien une 12-30 ??? Ça serait peut être la solution la moins coûteuse ou bien faut il absolument changer mon pédalier pr un compact ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs