Rechercher

Cherche bon pneus à monter sur jantes carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
adrieng59
Bonjour tout le monde , J'ai besoin d'un maximum de recommandations et/ ou de conseils concernant des pneus faciles à monter sur des jantes carbones ! Je vous explique : j'ai acheté d'occasion un giant tcr advanced avec des jantes carbones sur lesquelles étaient montés les pneus d'origine du vélo , des pneus giant psl1 en 23 . J'aimerai les changer pour quelque chose de plus haut de gamme , et si possible en 25 ( mais pas obligatoirement ) Ayant plusieurs vélos , j'avais déjà en stock des pneus neufs de chez Vittoria ( rubino pro et rubino pro speed graphene ) en 25 et avec tringle souple . Le problème est que ce sont des pneus assez facile à monter et démonter sur mes autres roues ( zipp 303 et autres roues alu ) mais clairement impossible à monter sur les jantes carbones ... j'ai fait un essai et j'ai eu énormément de mal à passer la première tringle , la seconde impossible , et c'était ensuite l'horreur pour enlever cette première tringle , j'ai du retirer le fond de jante pour parvenir à mes fins . Jamais vu ça avant ... Voici mes questions : -Avez vous déjà rencontré ce genre de problème avec une paire de jantes ? - Avez vous des modèles de pneus à me recommander , qui pourraient être moins difficile à monter ? - Plutôt tringle rigide ou souple ? D'avance , merci à toutes les personnes qui prendront le temps de lire mon message et de m'aider à résoudre ce problème . Sportivement , Adrien .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut et welcome ! c'est bien que tu prend soin de tes jantes ! mais il faut monter et laisser les pneus plusieurs jours (si possible) sur des roues de réserve , et après tu les enlève et tu les mets sur tes roues d'action ! plein d'gens font ça (comme nos padres faisaient avec les boyaux) après c'est ton budget pour choisir les gommes et tes besoins (plat , montagne , paris-roubaix etc) 😊 oublie continental ce n'est plus ce que c'était au niveau durabilité & solidité , par-contre les last gp 5000 sont easy de montage nouvos michelin c'est top montage facile 👍 gaffe avec les vittoria rubino pro , en cas de pluie c'est la patinoire , par ici certains ont laissé des chicots en virages après t'as des jantes carbone pour du rendement légèreté et rigidité , faut que la gomme suit aussi pour moi le sworks turbo cotton c'est le king en 24 , 26 mm & 28 mais aussi la gamme "challenge strada" ou criterium rendement similaire boyaux tous et easy de montage certains veloflex master (avec challenge aussi cousu main italia) si les moyens sont là , fonce ! tu les montes sur des jantes réserve et laisse les un certain temps se faire d'autres avis seront un plus , moi je fais comme ça (le sworks gagne tout av p. sagan & friends facile de montage) à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Certains schwalbe sont souples 👍 mais gaffe car si un pneu est facile de montage , peut très bien déjanté aussi ! mets du talc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, J'ai des Spécialized Roubaix pro 23/ 25C sur mon Diverge. Certes ce ne sont pas les plus légers ni les plus performants pour faire un chrono, mais ils sont très roulants, très confortables, et très solides. Je n'ai eu à déploré ce jour qu'une seule crevaison après plusieurs milliers de km sur des petites routes de campagne en mauvais état. De plus ils se montent très facilement ,( enfin sur mes jantes) des DT swiss alu très légères montées par Topwheels
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Pour conseiller des pneus faudrait aussi que tu précises ta pratique tes routes des parcours etc ....etc .... Tout dépend de ce que tu recherches si c est pour faire du cyclo....les conti restent la référence et se montent bien , mais ne sont pas increvables , comme certains continuent à le dire . Après dès que tu dépasses 25/30 euros le pneu , tu commences a avoir de la bonne came, quelque soit la marque et suivant ce que tu fais . Après faut voir si c est pas les roues qui font 1 mm de plus que les autres .........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Messieurs :) Hé hé, c'est marrant, les choses se sont inversées, avant, on se faisait mal avec le montage boyaux, ce qui n'est plus le cas avec l'usage démocratisé du jantex 14 ou autre double face, maintenant, c'est avec les pneus... Les nouveaux standards ont du mal à s'accorder, et parfois, c'est une grosse galère, il faut additionner toutes les astuces dispos pour réussir un montage Ici, j'ai ça pour les cas les plus pénibles. Koolstop Tiremate [url]https://www.sjscycles.co.uk/tools/koolstop-tyre-mate/[/url] Je vous laisse pour les avis pneus..... bon Week end
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ oui ça peut servir Perso , je n ai jamais eu de souci pour le montage ( effectivement je "talc" toujours donc ça peut aider) je dégonfle la chambre quand il ne reste que quelques cm à rentrer en faisant gaffe , et en faisant gaffe que les tringles soient bien au milieu de la roue ( comme pour les pneus moto , ça suffit toujours et pour les pneus sans chambre ( toujours plus difficile à mettre ) toujours mettre les tringles au centre de la roue.... sinon galère assurée . Le fait de mettre les pneus sur une autre roue ne sert à rien , les tringles sont renforcées et ne "bougent" pas dans le temps...... Bon week end 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Sir Look :) Tu es soupçonné de n'utiliser que de la bonne vieille mavic Ksy Sl Grise pédigré 2006 :clap: (une bonne roues selon moi) Les jantes "récentes" carbone pneu compatibles tubeless sont un brin plus larges, parfois, c'est une sacrée galère
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui non souci avec mes SL ....c est vrai ..👍 Certaines carbone sont assez "dures" donc pas sur que ce soit un souci purement des pneus ...... Sinon voir un revendeur Giant pour savoir .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour, J'ai monté des Conti GP 5000 avec chambre sur des jantes giant carbone SLR 1, et je n'ai eu aucun mal. Comme dit précédemment positionner les tringles dans le creux de la jante et je dégonfle la chambre en phase finale. Voilà, si ça peu aider. Bon week end
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
adrieng59
Salut tout le monde , Merci à tous pour vos réponses et conseils . Les jantes carbones sur lesquelles il m'est difficile de monter des pneus ne sont pas des giant , à priori et selon le vendeur du vélo ça serait des corima qui doivent déjà avoir plus de 5 ou 6 ans ... je précise aussi qu'elles ne sont pas tubeless ready Pour ma pratique , je roule le dimanche matin avec mon père et nous faisons des brevets quand il y en a. Je suis de Lille donc c'est relativement plat avec quelques bosses dans les flandres , Kemmelberg , Mont noir , Mont rouge , Mont des Cats ... ou les monts de Frasnes au nord de Tournai ... Entre 28 et 32 de moyenne sur chaque sortie en fonction des conditions météos et du dénivelé , et si peloton ou pas . Comme c'est compliqué de monter des pneus sur celles ci , ce qui me fait peur c'est de me retrouver à galérer lors d'une crevaison sur une sortie , car comme vous le savez tous , ça reste toujours plus simple à réparer au chaud et au sec à la maison ... Du coup j'ai entendu parler de ça , pour éviter les crevaisons : https://v-crexpro.com/ Vous connaissez ? Bon week end à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est clair dans le froid et la, pluie c est pas simple , le vélo était vendu d origine avec des Corima ??? pas sur ....... J espère que tu trouveras une solution . Donc pour ta pratique la gamme de 30 euros ça doit le faire ( voire 35 car ça augmente en permanence ..... :) ) Moi j aime bien aussi les michelin pro 4 quand les routes sont propres pas de problème et bonne accroche . Sinon conti 4000 ou 5000 . en 25 on crève un peu moins en principe.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Holla, super pneus à 19,90 €, en 23 ou 25 de 190 à 205 grs, très souples & résistants montés avec des chambres latex, je fais 10000km en moyenne en les permutant tous les mois, pneus Japonais "P.......R", je n'ai jamais eu de difficulté à monter mes pneus quelque soit les roues & généralement à la main, je les mets dans un endroit à 20° 24 heures avant
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
adrieng59
Salut x13 Merci pour tes conseils mais tu ne donnes pas la référence du pneu ni la marque ... Aurais tu un lien pour tester ce modèle stp ? Merci bien ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Type L-Evo 23 ou 25
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
[url]https://www.probikeshop.fr/pneu-panaracer-race-type-l-evo-3-700x23c-souple/117731.html[/url] 8) :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
l evo c'est des panaracer ca? j'ai des a evo et d evo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
adrieng59
plus disponible sur Probikeshop ni en 23 ni en 25 ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
dommage car j'utilise les evo d pour l'hiver depuis 2ans et 0 crevaisons et ca tiens la route coté adherence
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Attention chambres latex et jantes carbones à pneus 😟
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs