Rechercher

Cassette qui a du jeu dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
ok cool , peut etre après l'étape si tu peux ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Laisse moi sortir du boulot dabord :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah t 'es au boulot :) :) je croyais que tu étais devant ta télé :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
à quoi ça sert d'expliquer les choses si finalement un bouclard con comme un nœud* et infoutu d'ouvrir la doc technique Shimano à la bonne page raconte des conneries à ses clients... :cry: je récapitule pour la dernière fois: roues Dura-Ace et Ultegra avec corps de roue libre alu(HG10) >> pas d'entretoise. roues Dura-Ace et Ultegra avec CRL "normal"(8/9/10v) >> une entretoise de 1mm. est-ce si dur à comprendre? * j'suis sûr qu'il préfère vendre des roues Specialized Roval... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il paraîtrait que l'Anjou a récupéré tout les recalés du cap mécanique . :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, t'inquiètes pas, y'a pas qu'par chez toi qu'c'est comme ça: tous leurs couz' travaillent ici et ils sont tout aussi doués! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
décidément !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour , merci à boby49 pour son aide , bon mon problème viendrai du fait que ma cassette est une 105, alors que le vendeur m'a vendu ça pour une ultégra 6700,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça ne change rien, une cassette Shimano route 10v(autre que HG10) se monte *toujours* avec une entretoise de 1mm sur un corps de roue libre 8/9/10v de moyeu Shimano . et c'est valable aussi bien pour du 105, de l'Ultegra que du Dura-Ace... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sur la cassette que j'ai il y a pas le petit creux au dos du grand pignon pour mettre la fameuse rondelle
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
Alors on a comparé ma K7 Shimano 6700 , ma 105 5700 et celle de tiloup et si nous mettons la rondelles de 1 mm (la mienne) en plus de celle qui est sur la roue libre , impossible de pouvoir serrer celle ci .La vis de serrage ne veut pas prendre . Pour moi sa K7 est un hybride entre du 105 et de l'utegra. On a comparé avec les 2 miennes ça y ressemble.Les grandes couronnes ressemble à celles de ma 105 même marquage , même gorge derrière pour épouser correctement le corps de roue libre, par-contres les petits pignons ressembles à ceux de mon ultegra.Le fait de ne pouvoir serrer la vis de blocage est certainement dut aux entretoises qui sont un mixe des 2 K7 . Donc c'est à mon avis pour cela qu'il y a un léger jeu sur la k7 une fois celle ci monté. N’étant pas un pro de la mécanique ,on a bien comparé avec mes 2 K7 qui elles sont bien d'origine.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Boby , voila il a tout dit . :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est quelle paire de roues déjà? 8O *click!* et *re-click!* psssst! vérifiez bien l'épaisseur de chacune des entretoises entre les pignons! 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
shimano dura ace c 24 7900
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
d'un autre côté ça ne m'étonnerait pas; j'ai déjà reçu une cassette Shiamno neuve en vrac avec un dizaines d'entretoises en Lexan de chez Campagnolo... 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
donc c'est bon, tes roues ne font pas partie de celles qui n'ont pas besoin d'entretoise(voir la liste sur le pdf du second lien). ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
boby049
kittytrail , il a acheté sa K7 d'occas .Je pense que le gars a fait un mixte de 2 K7 pour revendre sans jeter un truc hs . Le prob c'est que tiloup n'a que cette K7 pour rouler .Apres démontage de mes 2 K7 et verif avec la sienne dur de savoir ce qu'il faut faire pour que sa K7 n'ai plus de jeux. Je la lui avait remonté et serré correctement testé sur mon vélo ça fonctionnait bien sauf sur le plus petit pignon .Mais peu être fallait il régler mon dérailleur pour qu'il n'y ai pas de pbs. Je pense qu'il faut la garder sur des roues d'entrainement le jeu est minime .Le troceur quil ui a vendu n'est pas honnête je trouve.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
il ne reste plus qu'à trouver des rondelles très fines(0,1~0,3mm) pour éliminer le jeu résiduel en les montant entre l'entretoise et la cassette... 8) mouais, le vendeur a pas été top sur ce coup là... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est clair le mec qui ma vendu pas honnête du tout , bref pas grave je vais m'acheter une cassette ultégra 6700 neuve et garder ma cassette actuelle pour la mettre sur une vieille roue arrière pour faire du home trainer .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""Le fait de ne pouvoir serrer la vis de blocage est certainement dut aux entretoises qui sont un mixe des 2 K7 . "" mixte ou pas , il faut mesurer les diverses entretoises pour voir si des fois il n y en aurai pas une de9V qui serait arrivé là !! si c est toutes des entretoises 10V ça ne doit pas poser de souci . mais bon s il y a du jeu , on peut mettre obligatoirement une rondelle de 1 mm dans la gorge dérrière , le serrage de la vis de serrage faisant eu moins 3 mm , il y a largement de la place pour cette rondelle de 1 mm où alors c est qu il y a un souci sur le CRL ou sur l écrou de serrage !!! mais ça fait un moment que je dis que cette K7 a été bricolée !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs