Rechercher

Cadre acier dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
fabienlcc
Bonjour à tous, je vais très prochainement opter pour un cadre acier soudo brasé, reynolds 853, sur mesure, pour mon velo de route. cadre acier + fourche carbon. j'aimerai avoir des retours d'experiences sur ce type de cadre. j envisage de courir avec (courses Ufolep) , ce type de cadre est il adapté a un usage "compet" ? est ce vraiment plus lourd? pour info je ne souhaite plus rouler sur du carbon, je n'ai pas confiance en cette matiere... donc voila, si certain peuvent m'apporter leurs connaissances ça serait bien cool :) a bientot.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) J'ai roulé sur un cadre acier DEDA EOM 16.5 avec fourche et arrière carbone 8O ,très joli :yeah: mais par rapport a tout ce qu'ai pu lire su les cadre acier ,un seul mot: déçu Avec les cadres carbone d'aujourd'hui comme avec las cadres "d'avant" il faut surtout faire le bon choix de roues 8) A+ PS ce qui me fait sourire 8) (c'est personnel) c'est ton manque de confiance dans le carbone :? On fait de nos jours (entre autre) des avions en carbone ,donc cela doit être fiable quelque part
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bonsoir cela fait 6 ans que je roule avec un cadre scott addict carbon avec 48000kms 5/6 gamelle et ben il veut pas casser :) les carbo y en a des bons et des moins bons comme l'acier
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
ce ci dit francois kerautret fait de tres bons cadres acier sur mesure :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
breton29
Slt a tous Pour les cadres Kerautret, sur qu ils sont beaux et tres bon, mais faut changer toutes ses habitudes acquises en matiere de "cotes" et de reglages, et dernier point important, "ils" coute un bras...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
donmeletou
bonjour à tous moi je roule depuis 5 ans sur un litespeed siena titane fourche carbone. ce vélo me convient parfaitement que du plaisir pas de bruit ... bref le top :) le matos ça aide pas de probleme encore faut il avoir un materiel adapté à son niveau. perso si je roule sur un velo trop rigide je suis au fraise :( Acier Carbone Titane choisir c est compliqué ne pas négliger les roues.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabienlcc
merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre. effectivement les cadres francois kerautret sont magnifique, j avais déja remarqué son travail. pour ce qui est du carbon je suis conscient des bons et des moins bons et que l on peut garder un cadre plusieurs années mais je vais me diriger vers un acier ... le psychologique a pris le pas sur la raison :? lol en revanche j aimerai vraiment avoir des avis de coureurs qui roulent avec :) merci :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
manosco
le vacon fait de tres bon cadre acier en colombus spirit sur mesure perso j en ai un depuis 2008 super mieux qu'un carbone à 500 e par contre il faut compter avec la fourche carbone environ 1500 e 3 à 6 mois d 'attente déco personnnelle
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
Salut perso j'ai roulé avec du 753 !! plus confortable que du Carbone et moins vif et plus lourd mais dans le carbone il y a un peux de tout mais c'est la mode et il y a la revente une cadre acier seras plus difficile a revendre maintenant pour la compet je préfère un carbone !! apprêt il y a les roues et le reste !! c'est mon humble avis !!! pour moi l'acier est un velo de cyclo !! vas voir les coursiers au départ !! a +++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
:whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Bonjour Fabien, Je roule personnellement sur un FKC depuis 8 ans déjà et j'en suis enchanté ! :) Le vélo est rigide à souhait, nerveux et confortable. Effectivement il nécessite un petit temps d'adaptation, mais aujourd'hui quel pied !!! :clap: Les roues de François Kérautret sont à tous points de vue les meilleures du marché. Légères , rigides et avec une inertie dérisoire à la relance ; elles subliment le vélo. Quant au prix, un Pinarello coûte aussi cher (même plus) sans offrir de telles prestations... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
re- :whistling: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabienlcc
c'est du beau vélo tout ca 8) merci à tous pour vos témoignages. c'est décidé ca sera un acier!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:whistling: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:yeah: ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabienlcc
Sympa les photos :) le cinneli est vraiment magnifique :). Ca me donne des idees pour mon choix de deco
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
8) ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fabienlcc
:) super sympa une petite photo le matin ! :) Faudrait m en trouver un en noir :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
on s'rapproche... :whistling: en tenue légère: ou pour les longs trajets: (a) ________________________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs