Rechercher

ça pique dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
ça y'est, c'est parti, fait froid :? premiere année que je vais au taf a velo, et ça fait deja mal (alors janvier :sick: ) quelqu'un a une autre astuce que ce charger avec 10kg de fringues apres s'ettre enduis integalement de beurre?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon courage et encore on est mi-novembre et pas encore de tempés négatives , mais cela va venir Hélas le taf en vélo ce n est pas simple , malgré les bonnes volontés manque de place pour le vélo , manque de place pour les fringues , une douche ??? je te souhaite bien du courage , un bon casque , des bonnes lumières et des fringues "voyantes" car partager la route à ces heures ce n est pas simple non plus.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
merci, c'est gentil enfin arrivé, ça va encore, moins rude que ce que je pensais (juste les cinq premiers kms) mais je ne peut m'empecher de lancer un appel a continuer l'effort de rechauffement climatique pour viser un objectif plus ambitieux que 2/3 degres en 2050, mettre la barre plutot a + 8/10 °c (a) medame, messieurs, -laisser chauffer vos diesels devant la porte(une 20aine de minutes suffisent) avant d'aller au boulot -un vieux frigo qui traine, branchez le et mettez y 3 bierres et 3 panachés (ça fait classe d'avoir un "frigo apero") et laissez votre creativité parler, si on s'y mettait tous avec serieux, nous pourrions creer un monde meilleur pour les cyclistes 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un monde meilleur .................. (a) ( pensées à beaucoup de personnes qui pleurent encore aujourd hui .............)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
évidemment, mais c'est un autre probleme :? il n'est pas nouveau que la betise n'est pas de limites(il semblerai meme qu'on arrive a les repousser), et pas pres d'etre ancien.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
vla un courageux lol sinon mets un sous vêtements chaud plus un maillot manche longue et une veste thermique sous casque coupe vent et dans ton sac glisse une bouteille d'eau de cologne et un gant a l'arrivee cela rechauffe et fait du bien et casquer bien sur plus lumiere ya tellement de tarer egoiste et impatient
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
vrai, mais j'ai du bol sur 22km, j'en ai 17 sur une "voix verte" bien foutue (j'y roule avec des ec90slx) et la fin en ville je part encore dans le sombre, mais j'arrive en ville de jour, sinon, j'ai des light "cree", ça avoine :) pour le froids, ce sont les parties a l'air libre qui piquent, j'ai un cache nez / oreilles, des lunettes, une capuche, il me reste a choper un bonnet pour le front et des sur chaussures mais meme en plein jour, y'a souvent quelqu'un pour te couper la route, te grier la priorité ou t'ouvrir la portiere a 3m faut etre prudent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Je fais du vélotaf depuis pas mal d'années 8O avec l'avantage de bosser dans une grosse boite donc bien équipé pour les douches ,propres et en état !! Pour les vêtements j'ai des grosses chaussettes décath ,un collant décath sous le cuissard long Pour le haut j'ai un vetement près du corps de marque craft plus un blouson respirant de bonne qualité ,un bonnet ,un cache nez et des gants :whistling: C'est pas super encombrant à porter ,les vêtements modernes sont devenus très fins et efficaces donc pratiques (ou pas trop gênants ) Le plus embêtant c'est quand il fait humide :cry: car la sensation de froid est bien plus présente que par un froid sec Pour ma par j'ai environs 35 minutes de trajet de la maison jusqu’à la douche. Te décourage pas !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep le prix des bons vêtements est un peut excessif (pour moi), mais je ne rechigne pas a acheter d'occasion sur troc v, il ne me manque plus grand chose par contre le bat blesse sur la douche, y'en a pas, et vu que le trajet est assez court, je suis en mode clm, 33/35kmh sur une grosse demi heure, je n'arrive pas a le prendre plus cool donc, evier et a l'ancienne, mais je n'ai pas trois heures meme si mes horaires sont flexibles
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
caad05
Bonjour Astuce 1 très simple : chaufferettes mais ça génère des déchets ASTUCE 2 petit boudin en tissu garni de graines de LIN (ou autre) que tu mets au micro ondes 2 mn, tu le glisses dans la poche arrière et ça génère de la chaleur pendant environ 15 à 20 mn il existe m qui se place en tour de cou très agréable Laurent
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je retiens, je vais meme essayer, j'imagine que c'est le corps gras qui garde un peut la chaleut... merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour les odeurs de sueur y'a un truc tout bête: soie et laine en contact avec la peau(ou du Capilene™ de chez Patagonia), c'est ce qui pue le moins à l'arrivée. après faut une étanchéité à l'eau des pieds au cou, de préférence avec des matériaux "perspirants" et des bons gants qui résistent au froid, à la pluie et au vent. un tour de cou en laine assorti à un bonnet lui aussi en laine sous le casque et c'est bon(les lunettes tu les as déjà). pour le vélo: gardes-boue efficaces et lampes en mode sapin de nowel à l'arrière et sur les côtés(une constante et une qui clignotte lentement, entre 2 et 4 puls./s environ). ah ouais, *jamais* de t-shirt, de chemise, chaussettes ou autre en coton. :!: la douche au boulot, c'est tout con mais faut pas hésiter à demander et proposer: *click!*. ça coûte bien moins cher qu'une place de parking et ça peut permettre à d'autres dans la boîte de se lancer dans le joyeux bain à remous des trajets domicile-lieu de travail-domicile vélocipèdiques! à voir si il n'y a pas des aides à l'aménagement de disponible pour ça... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ps. le beurre ça ne fonctionne bien que si c'est du beurre de yak bio de l'Altiplano... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je vais peut etre demander, pour la douche je bosse dans une radio qui est hebergée a l'interrieur d'un lycée, il doit peut etre y avoir ça (sils me laissent y acceder) je n'ai jamais fais gaffe a la composition de mes fringues, je dois bien avoir quelque chose en laine... ha, et le beurre (ou ptetre la margarine) c'etatait feu mon grand pere qui me parlait de ça (ils s'en foutais dans les botes pendant les joyeuses années 40 (debut) mais j'en suis pas la et j'ai l'air de me plaindre alors que ce n'est que le debut, mais je sens que quand ça vas vraiment arriver (depart de nuit a -2/-6....)ça vas piquer :? deja mal au crane (froid + vitesse sur le front et les tempes)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
évite juste d'aller prendre ta douche chez les filles au gymnase(même si c'est généralement plus propre)... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) on vas essayer d'eviter les quiproquos :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
peyo47
sinon tu as cela http://en.velomobiel.nl/ :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: Red sinner Mango only 10.000KM Blinkers double headlight Only 3000,- je me demande combien ça pese, je suis pas sur de monter mes cotes avec :whistling: et puis y'a pas de toit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Weight 31 kg ready :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
sauf que la résistance à l'air est réduite de plus de 70% donc moins d'énergie nécessaire pour rouler. un peu moins pour monter mais le solde doit quand même être positif malgré la masse supérieure, à vue de groin et sans calculs. 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs