Rechercher

Berceau de selle dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
des outils spéciaux? comme une scie "spéciale" pour couper du crabone, scie qui n'est qu'une simple scie à carreaux de céramique vendue 4 à 6 fois moins cher en GSS? 8O des lames de cutter de qualité(qui ne durent pas longtemps avec les fibres), des fôrets affûtés, des adhésifs et des abrasifs ainsi que la scie sus-mentionée et quelques limes (des bonnes de préférence) permettent de faire ça très bien si on est pas manchot. un aspirateur doté d'un bon filtre et un masque de protection(voies respiratoires et noeils) sont aussi nécessaire pour éviter d'se fibrer les poumons ou s'en mettre plein les mirettes. une perceuse à colonne est pour moi le seul truc "spécial" nécessaire et encore, avec un peu de dextérité et de savoir faire on peut très bien s'en passer. si tu as des fôrets spéciaux pour le crabone lookinou, peux-tu me refiler le lien? ça m'intéresse. :) à part ça j'vois pas où est le problème... :whistling: à moins que le problème soit celui qui se lance dans ce type d'opération sans savoir ce qu'il fait et sans prendre la moindre précaution. :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Le problème c'est au moment du débouchage :( ,le carbone c'est un peu "space" 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
comme pour le pinard quoi, faut faire gaffe de pas casser le bouchon dans la bouteille sinon ça bouchonne un peu au goulot... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) C'est un peu ça 8) ,on parle ,on parle A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tsss... chaque matériau nécessite une adaptation, si t'as un éclatement au débouchage avec ton tube en crabone c'est que probablement tu n'tournes pas assez vite et/ou que ton fôret n'est pas/plus assez affûté/pas adapté. d'où ma mention ci-dessus de l'emploi d'une perceuse à colonne(colonne sur laquelle j'utilise une vieille Drillo-Vibrex modifiée qui tourne à 12krpm si besoin est voire un 'tit Proxxon pour des tout pitits trous... :whistling: ). jusqu'à présent j'me contentais de faire avec ce que j'avais sous la main, en gros, utiliser du matériel pas forcément prévu pour mais qui fait l'affaire plus où moins(plutôt plus que moins d'ailleurs)... c'est fini, j'm'attaque sérieusement au problème en cherchant un jeu de fôrets spéciaux pour ce type de matériaux à commencer par ça: (vu le prix faut bien commencer par le plus utile), merci lookinounet! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Fais gaffes à ne pas te blesser avec ce genre d'outils 8) ce serait trop c :sick: :sick: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé! j'suis tombé sur un pote qui bosse sur les composites chez un p'tit fabricant local d'hélicos dont je tairais le nom(ça commence par A et se termine par S... :whistling: ) j'pense que j'vais faire des économies substantielles lors de notre prochaine rencontre... (a) "l'lézard fait bien les choses" ne dit-on pas? 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Y commencerai pas par "E" le blaze de ton petit fabriquant 8)??, E comme notre monnaie "EURO" :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, il a changé de nom y'a pas longtemps, avant oui mais plus maintenant... :whistling: (j'ai corrigé la lettre finale dans le post ci-dessus) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs