Rechercher

Berceau de selle dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gp68
bonjour ,le berceau de selle en carbone est-il fiable??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oui et non. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , moi j en ai sur mes look et pas de souci pour le moment et je serre à la clé dynamo !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
c'est a dire kittytrail..oui et non .....mon poids 60kgs :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben... encore une fois quand on pose une question comme ça, mieux vaut formuler ladite question avec un max de précisions sur le cycliste, l'utilisation, le modèle de berceau, etc. :whistling: et avec des photos c'mieux. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, je pense que vous voulez dire "rail carbone", j'en ai cassé en titane & en alu, depuis que j'ai des carbone jamais.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
non pas les rails le support ou les rails sont serrés avec des crochets.. 8) http://www.dulight.fr/product_info.php?products_id=1905.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour. Je vais passer pour un con mais c'est quoi un berceau de selle, à moins que ce soit pour porter un bébé.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, pas pour un con wxc, juste pour un non-primipare, vélocipèdiquement parlant, of course... (a) :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
la vache... le prix est corsé pour un truc que tu peux faire avec un bout de pivot de fourche, une scie, une perçeuse à colonne et un ébavureur(et un bon masque de protection passke la poussière de crabone c'est pas top pour les poumons :!: ). 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
oui kittytrail je vais suivre tes conseils le faire moi même,,merci au cas ou j aurai l autre en alu :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
de rien, c'plus facile si t'as deux pouces opposables fonctionnels mais même en étant pas très doué comme moi tu peux le faire! 8) pour te procurer un bout de pivot, passe voir ton bouclard préféré. :) une fois perçé, coupé, limé, poncé comme il faut tu n'as plus qu'à vernir tout ça(deux couches de préférence) et installer en espèrant ne pas t'être planté dans tes mesures. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gp68
Encore merci kittytrail avec vous on a toujours de bonne réponse :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut les gars :) Vu la petite taille de ce genre de pièce ou est l’intérêt d'une pièce en carbone :? :? plutôt a prix assez élevé ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Kitty, avec quoi tu fais la partie plate et les guide-rails? merci PY
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Kitty, avec quoi tu fais la partie plate et les guide-rails? merci PY
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
avec rien biquet, tu perces deux trous au bon diamètre pour tes rails dans ton tube puis tu coupes ton tube longitudinalement en passant par le tiers bas desdits trous, tu limes, tu ponces, tu ébavures et encore tu ponces, t'adaptes un peu et tu r'ponces et pis tu vernis et tu montes. :) :!: attention lors du serrage! :!: :whistling: faut faire des essais progressif: 3 > 3,5 > 4 > 4,5Nm etc. jusqu'à obtention d'un couple de serrage adéquat ne permettant pas à la selle de bouger. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Du coup, ça repose sur 3mm carré! 8O Vive l'alu :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, c'est suffisant dans la plupart des cas et quand c'est bien fait(j'réserve ça à des moins de 75kg qui roulent proprement quand même...). pour les gros thons comme moi mieux vaut rester sur une Thomson(ou autre TdS permettant aussi une sortie conséquente sans risque) par exemple... :whistling: si tu souhaites plus de support pour tes rails, il existe une solution toute bête et toute simple: boire du vin! 8) les modernes bouchons des bouteille de vin(les en plastoc') que tu vas couper 2 à 3 millimètres au dessus du support des rails, un peu d'époxy et roule bouboule! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) IL ne suffit pas de prendre un tube de carbone et de percer pour que ce soit bon du premier coup 8) ,l'usinage du carbone demande des outils spéciaux et des "méthodes" ,surtout pour percer un tube :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs