Rechercher

Avis pour changement de cassette dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour Voilà je viens d'acheter un nouveau vélo de route en carbone qui est équipé en campa athena 11v. Je viens de faire l'acquisition d'un pédalier compact 50/34 pour remplacer celui d'origine en 53/39 car je suis plus un rouleur du dimanche matin. Et je me pose la question en ce moment pour le changement de la cassette. En fait, auparavant je roulais sur un Lapierre en triple 52/42/30 et en cassette 9v 13/25. Et de temps en temps en monté je pouvais passer en 30-25 car pas un grand grimpeur. Donc actuellement ma cassette est en 11/23 et je voulais savoir si je voulais un rapprochant d'avant passer en 12/27 serait un bon compris ? Merci par avance de vos réponses et j'espère avoir été clair lol
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui , surement que ce serait pas mal , surtout avec ton 11V .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Bonjour chez campa tu peux meme monter du 29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci look386 Oui Brunols mais pas facile à trouver Mais 12/27 et 12/29 presque équivalent ou pas ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Développement en roues de 700 ; 30x25 environ 2,55 en 34x27 ,2,65 ; en 34x28 2,56 donc c est en 34x28 que tu devrais chercher . ( voire mettre une 29 ) http://www.troc-velo.com/groupe-cassette-campagnolo-11v-chorus-1-1-1080789.htm Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
non tu peut mettre une cassette 12-25 car le 11-27 c'est trops gros pour toi je suis en campagnolo athéna 11v carbone, et tu peut aussi mettre du 12-27 sur commande demande a ton bouclard tu coin
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
Si il a besoin du 30/25 sur son triple un 34/25 serat trops juste pour certaine cotes, l ideal pour moi reste la12/29 ou il serat a l aise partout
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui look386 merci de l'explication ça m'éclaire grave la :-) Donc 12/27 ou 12/29 il faut Et l'annonce je ai mémorisé et bientôt voir avec le gars
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Moi aussi soigneur j'suis en campa athena 11v Mais peur que le 12/25 soit un peu cours Car par exemple l'année dernière avec mon triple je mettais en 30/25 aux 24h vélo dans la montée dunlop avec pourcentage 3,5% et fin a 7% Donc vrai que le 12/29 pourrait être pas mal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je suis en 12-25 et je monte de sacrée pente avec et j'ai des plateau de 38-50 et j'arrive a grimpée n'importe quel cote par chez moi mais renseigne toi pour pour le 12-29 car en cassette 11v je n'est jamais vu j'ai juste vu du 12-27 pas plus en 11v chez campagnolo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je m'incline look mais je sais que mon mecano ne les fait pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est sur , il n y a plus rien chez de nombreux vélocistes , beaucoup ne font plus de stock ( assez chesr les stocks ) , mais ils préfèrent commander , et délais entre 8 et 10 jours souvent pour certaines pièces comme celles là qui ne se vendent pas trop fréquemment ! Et campa en 11 c est quand même cher la cassette c est vrai . Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
oui cassi 170€ la cassette
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui soigneur mais moi je suis pas un gros rouleur je roule peu donc je pense que le 12/25 sera un peu léger pour moi Par contre je viens de regarde le lien de look386 sur le site campa et ils disent qu'avec une 12/29 on s'approche d'un triple en 52/40/30 Donc je pense me pencher sur un 12/29
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui je pense qu il s agit d un tres bon choix et qui permet de passer partout en cote. il faut compter une bonne centaine d euros pour une cassette chorus neuve en 12/29 mais il y a parfois de bonne affaires en occase.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
brunols tu compte pas loin de 150€ la cassette chorus 11v car la cassette 11v athéna n'hésite pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cyclo89
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ah oui après petit tour sur les sites de ventes en neuf ça tourne atour de 110€-120€ Aie pas prévu dans le budget donc je vais me tourner vers l'occaz
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
prend du neuf sa sera mieux si tu fait partie d'un club de vélo ta -10% sur ta cassette
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs