Rechercher

Au secours !! Campagnolo, Shimano : je suis PERDU ... dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Ben l'indexation est impeccable effectivement. Je suis pile dans l'axe sur tous les pignons, autant que je puisse en juger. Même sur celui qui me fait des misères (ça "glisse" sans que je puisse constater une quelconque interférence avec les pignons adjacents). Par ailleurs les pignons adjacents ne posent aucun problème. Cela a pas mal surpris les gens à qui j'ai posé des questions (cassette Miche "Shimano" sur indexation Campa) Si les entretoises ne sont pas propres à Miche/Campa ou Miche/Shimano alors il est possible qu'ils aient monté une série de pignons Shimano mais avec des entretoises Campa. Cela expliquerait beaucoup de choses. Et ouvrirait la possibilité de ne changer que quelques pignons pour à la fois régler mon problème et avoir un étagement plus approprié. La chaîne est un Campa C9. Je vais essayer de faire des photos demain ... MERCI encore !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
change de chaîne et prends une Shimano CN-7701 bien meilleure sur les transmissions Campagnolo 9 et 10v que les chaînes Campagnolo... :yeah: il est aussi possible que ce soit le pignon le plus utilisé et le plus usé ou que ce soit le seul pignon mal aligné de la cassette voire qu'il ait une ou deux entretoises de la mauvaise épaisseur autour de lui! :( Miche vend toujours ses pignons au détail, faut juste trouver un revendeur sympa qui stocke ça. faudrait que tu mesures l'épaisseur des entretoises en bas et en haut de la cassette pour les identifier, quoi que pas sûr que Miche utilise effectivement la même épaisseur pour ses pignons et entretoises... :? une autre solution serait de passer ta manette droite en 10v en changeant des bidules pas chers dedans et monter de vrais moyeux ainsi qu'une cassette 10v Campagnolo... :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Voilà des photos : [IMG]http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/19//17081910575523222515227896.jpg[/IMG] [IMG]http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/19//17081910575423222515227894.jpg[/IMG] [IMG]http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/19//17081910575423222515227895.jpg[/IMG]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Encore merci mais ... les questions initiales ? Cela m'aiderait si doit m'orienter vers un changement de cassette complète, de moyeu voire de roue.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bonjour,si vous avez le temps,veuillez avoir l'obligeance de m'appeler au 0494893860 les lundi,jeudi,vend. soir après 19h30...cordialement.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mea culpa, il y avait bien une version noire en plus de la bleue de la première version des Cosmos. :) on va reprendre depuis le début et tu m'corriges si je me trompe: tu as un vélo équipé d'une transmission Campagnolo 9v(manettes, dérailleurs et chaîne). tu as une paire de roues Mavic Cosmos noire première génération avec un CRL Mavic(M9 probablement ou M10 -moins probable- peu importe cela n'a pas vraiment d'importance pour la résolution du problème actuel vu que t'es en 9v et que quelque soit la solution elle serait identique pour les deux) doté de cannelures compatibles avec les cassettes Shimano HG. tu as une cassette Miche 9v compatible avec les cannelures Shimano HG mais tu ne sais pas si l'espacement des pignons est de type Shimano 9v ou Campagnolo 9v. tu as un pignon problématique(lequel?) sur les 9. pour les roues Cosmos première génération il n'y a pas de CRL qui soit directement compatible avec les cannelures d'une cassette Campagnolo 9, 10 ou 11v. la solution proposée par Mavic pour les cyclistes équipés d'une transmission Campagnolo, à défaut de pouvoir utiliser une cassette d'origine Campagnolo, est d'utiliser leurs cassettes M10 dotées de cannelures de type Shimano HG vendues avec des entretoises de différentes couleurs et épaisseurs permettant de ce fait d'être utilisées selon le kit d'entretoises employé soit avec une transmission Campagnolo soit une Shimano. d'autres fabricants tels que Miche, Ambrosio, Marchisio, IRD, Wheels Mfg. et bien d'autres ont aussi proposé à la vente des cassettes dotées de cannelures de type HG espacées pour être utilisables avec une transmission Campagnolo. les solutions proposées: 1/ trouver pourquoi le pignon en question sautille. ce peut être parce qu'il est mal positionné, plus usé, entouré d'une ou deux entretoises de la mauvaise épaisseur ou que son profil est inadapté à celui de la chaîne Campagnolo C9 que tu utilises vu que les cassettes compatibles n'ont pas le même profil de dents et d'aide au passage d'un pignon l'autre que les cassettes d'origine pour lesquelles la chaîne C9 a été conçue. 2/ faire l'acquisition d'une cassette Mavic M10(voir annonce page précédente) et la monter sur ta roue actuelle avec les bonnes entretoises(et probablement une chaîne plus fine aussi, CN-7701 ou C10). quoi qu'il en soit avant d'acheter quoi que ce soit fais-toi communiquer des photos détaillées du contenu de la boîte car il n'est pas rare que des pignons et/ou entretoises aient été ponctionnés dans une boîte au fil du temps pour dépanner ou remplacer une pièce et qu'il est facile d'oublier de commander la pièce de remplacement à remettre dans la boîte. surtout pour les lots achetés chez des bouclards en liquidation. 3/ changer de roue(s) en essayant de trouver une paire de Cosmos v2 avec un CRL FTS-L compatible avec les cannelures des cassettes Campagnolo 9v et acheter une cassette Campagnolo d'origine. 4/ changer la roue crantée et les ressorts de ta manette droite pour la passer en 10v, changer la chaîne et la cassette pour une Campagnolo 10v et, bien sûr, changer la ou les roues pour une dotée d'un CRL compatible avec les cassettes Campagnolo 9, 10 et 11v. 5/ appeler cordialement alcol au 0494893860 les lundi, jeudi et vendredi soir après 19h30. (a) 6/ foutre le feu à ton vélo et te mettre au macramé pour l'Hiver. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) [url]https://www.leboncoin.fr/velos/1169041205.htm?ca=12_s[/url][url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bien vu lookinou, des Cosmos v2 avec un CDRL Campagnolo pour le prix du CDRL seul ou presque en négociant un peu... :whistling: retse plus qu'à trouver une cassette Campagnolo neuve en 9v. ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Pour le résume cela semble être cela. Les cannelures doivent être Shimano si le bouchon terminal l'est, à moins que l'on puisse faire un montage original (bouchon Shimano sur corps Campa) mais j'en serais étonné. Pour le Miche j'ai un doute en fait : il n'est marqué Miche nulle part et il y a montage bizarre (voir plus bas). Le gros paragraphe du milieux répond à un bon nombre de questions ! M9, M10 et HG sont bien des standards Shimano donc. Tout est beaucoup plus clair d'un seul coup. Plus ça va, plus il devient probable que la solution la plus simple soit de trouver une paire de roues pas chères avec un corps Campa. Pour le coup plus besoin de se contraindre avec des Cosmos. (J'avais vu l'annonce mais le gars n'envoie pas ...) Ou alors essayer de bricoler la cassette existante à condition de pouvoir trouver les pièces, et là rien n'est certain. Car en regardant comment la cassette est foutue, il y a des pièces qui s'intercalent entre les pignons et le corps de roue libre et cela ne ressemble à aucun système que j'aie pu voir. Ca pourrait être du Mavic ? Pourquoi le pignon sautille : aucune idée malgré tout ce que j'ai pu voir. Usure ? Il y a aussi une option 7 : m'entraîner plus pour être capable de trainer mon autre vélo (qui finit au 34 / 27) dans les pires raidards ... Merci en tout cas pour ces précisions. JJR
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les cannelures sont effectivement compatible Shimano HG et c'est le seul modèle de CRL qui soit disponible pour ces roues là. d'où les cassettes M10. (a) y'a des CRL dotés de cannelures Campagnolo qui utilisent un pas de vis d'écrou de cassette Shimano. faut pas s'étonner, les fabricants font souvent n'importe quoi quand ils font des choix techniques hasardeux/en carton(CRL HG en alu par exemple). hum, non, M9 et M10 ne sont pas des standards de chez Shimano mais une implémentation par Mavic du standard Shimano HG afin de pouvoir vendre leurs cassettes compatibles avec une transmission Campagnolo sans avoir besoin de changer de CRL(pratique vu qu'il n'y a pas pour ces roues de CRL Mavic compatible avec les cassette Campagnolo :whistling: ). ces CRL sont, de mémoire, un poil plus longs que les HG de Shimano parce que les cassettes Mavic étaient plus larges pour permettre le montage de cassettes utilisant un espacement Campagnolo. si t'es pas parti pour reprendre des Cosmos, perso je te conseille de chercher une paire de Campagnolo Proton ou Neutron d'occase en bon état ou des Zonda neuves en VPC si t'as un peu plus de flouze: bons moyeux et roues solides pour les trois avec des qualités légèrement différentes. l'option 7 est valable même si tu change de roues mais il n'y a pas de honteux stigmates associés à l'utilisation d'un braquet ou d'un autre sauf dans la tête des niais du troupeau qui veulent tous tout faire comme les pros sans en avoir ni les moyens physique ni les véhicules de support et la logistique... :whistling: d'ailleurs si tu prends des roues Campagnolo, une cassette Veloce 14-28 est un bon choix pour une utilisation loisir. 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J’imaginais plus 11-25 et mettre un plateau de 26 puisque ce vélo là est en triple.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tu les utilises souvent tes pignons de 11 et 12 dents? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En ce moment le vélo en triple est en 14-28 et à 52/14 il n'y a pas moyen de pédaler suffisamment vite dans les descentes : à 45 ou 50 km/h c'est fini ... L'autre vélo (en compact) fini à 50/11 et c'est pas mal : je voudrais avoir au moins 52/12.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut kitty :) Autant dire que je ferais simple 8) ,j'achète les cosmos campa sur l'annonce je revend les miennes en shima et j'ai juste une cassette à acheter :whistling: Rien n'est simple semble t'il :? A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
dans les descentes y'a pas de secret, la masse est ce qui est de très loin le plus important pour aller vite. :yeah: après faut une bonne accroche au sol pour les pneumatiques et des freins efficaces et endurants... :whistling: pour c'qui est du choix des plateaux et pignons je te conseille de faire des comparaisons sur un des calculateurs disponibles gratuitement en ligne en fonction de tes besoins et limites autant physiques que matérielles: *clickexemple!* :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui. C'est bien de pouvoir relancer en sortie de virage aussi.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bonjour,vous ne m'avez pas appelé...j'ai bien relu toutes les explications diverses et exactes...je pense avoir la solution...si cela ne vous intéresse pas,considérez cet ajout comme nul....cdlt...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pardon, j'étais loin. Je vous appelle jeudi si c'est OK pour vous.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
whoah! la solution super top secrète se doit de rester, hum, super discrète... :whistling: 8O ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bonjour à tous...la solution n'est en rien secrète mais difficile de l'expliciter sans un ou deux renseignements complémentaires ...elle est synonyme des votres...de plus,j'ai horreur de l'anonymat....cordialement....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs