Rechercher

Attention escroc sur le site dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Jjb970
Attention un escroc dont j’ai été victime est présent sur le site et donne comme preuve de sa bonne foi une carte d’identité du nom de Bernard LEJEUNE. C’est une identité usurpée, plusieurs plaintes ont été déposées. Merci de relayer l’info et soyez vigilants.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour aussi ......

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Jluc6

Bonjour,

j'ai également été victime de jorgettwein90 qui m'a excroqué pour un montant de 3800 euros pour un spécialized Tarmac SL7

Attention il m'a renvoyé sur le site BIKE 24 pour la transaction financière et je n'ai jamais reçu le vélo et il a utilisé un IBAN ne correspondant pas au site BIKE24

Faites très attention

 expert

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phiri63

Attention aussi à certaines personnes qui sont intéressées par une vente avec toujours la même formulation : votre vélo est il toujours disponible alors que parfois, il ne s'agit que d'une pièce détachée, et qui ne sont pas actuellement en France mais qui propose une vente sécurisé via le bon coin ! Voire même envoyer un transporteur de sa société pour venir chercher l'article.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience,

Le profil de l'utilisateur en question a bien été bloqué et ne plus se connecter ni à son compte ni à sa messagerie. 

En ce qui concerne votre situation, la première chose à faire et d'aller porter plainte et de vous rapprocher au plus vite de votre banque.

Malheureusement, nous n'avons aucun recours possible de notre côté si vous n'êtes pas passés par le paiement sécurisé. De notre côté, nous restons à la disposition des forces de l'ordre pour leur communiquer toutes les informations en notre possession après réception d'une réquisition judiciaire de leur part.

Merci pour votre compréhension.

Nous restons à votre écoute à l'adresse contact@troc-velo.com en cas de besoin.

Sportivement

Lucas de Troc Vélo.

 

le
par : Jjb970
Attention un escroc dont j’ai été victime est présent sur le site et donne comme preuve de sa bonne foi une carte d’identité du nom de Bernard LEJEUNE. C’est une identité usurpée, plusieurs plaintes ont été déposées. Merci de relayer l’info et soyez vigilants.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 

Merci pour votre signalement, 

En effet, il s'agit là de tentatives de fraude. Nous vous invitons à ne pas répondre à ce type de message.

Sachez que la sécurité et la satisfaction de nos utilisateurs sont nos priorités. Nous opérons une modération humaine quotidienne et enrichissons les règles automatiques de contrôle grâce à vos signalements pour garantir au mieux la sécurité de la plateforme.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques. 

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants. Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider : https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Merci pour votre compréhension. 

Sportivement,

Lucas de Troc Vélo.

le
par : phiri63

Attention aussi à certaines personnes qui sont intéressées par une vente avec toujours la même formulation : votre vélo est il toujours disponible alors que parfois, il ne s'agit que d'une pièce détachée, et qui ne sont pas actuellement en France mais qui propose une vente sécurisé via le bon coin ! Voire même envoyer un transporteur de sa société pour venir chercher l'article.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Genima83

j'ai également été contacté par 2 appels frauduleux suite mon annonce vélo de course :

le 1er c'est un N° 0644690208

Le 2 ème ceccaldiphilippe300@gmail.com

faites suivre

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Yarcos

Bonjour, 

j'ai aussi été contacté par ceccaldiphilippe300@gmail.com qui ressemble a une arnaque.
voici le mail:
Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210, cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .

PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation. 

Cordialement

Mr Philippe CECCALDI

 

faites attention.
 

le
par : Genima83

j'ai également été contacté par 2 appels frauduleux suite mon annonce vélo de course :

le 1er c'est un N° 0644690208

Le 2 ème ceccaldiphilippe300@gmail.com

faites suivre

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonjour 

Compte lorenzo 64370 piraté, arnaque au bora wto 45, menaçant par messagerie, comme d'habitude avec ces gugusse...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
duc47

bonjour

exact un autre à essayer M.Philippe CECCALDI avec carte d'identité il demande d'acheter un ticket PCS au bureau de tabac et l'envoyer par photo en mail attention c'est une arnaque car DHL ne demande jamais de verser de l'argent

le
par : Jjb970
Attention un escroc dont j’ai été victime est présent sur le site et donne comme preuve de sa bonne foi une carte d’identité du nom de Bernard LEJEUNE. C’est une identité usurpée, plusieurs plaintes ont été déposées. Merci de relayer l’info et soyez vigilants.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebas77

Pseudo plus que douteux:Dopo0

Vente de mini groupes route (Sram Red, Shimano...) Refuse les paiements securisés et demande un paiement par virement vers un compte d'une NeoBanque....

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968

 

 

ARNAQUE ET BROUTEUR

Bonjour, possible d'avoir la même photo à mon sms au 0756828032 pour que j'envoie à ma mère car je ne sais pas faire de capture d'écran sur mon ordi. Merci d'avance ! J’attend les photos pour l’achat ☺️

le
par : Jjb970
Attention un escroc dont j’ai été victime est présent sur le site et donne comme preuve de sa bonne foi une carte d’identité du nom de Bernard LEJEUNE. C’est une identité usurpée, plusieurs plaintes ont été déposées. Merci de relayer l’info et soyez vigilants.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Arnaque et faux profil Velapai

Compte crée aujourd'hui à la date du 18/05

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968

Bonjour a ts,

Arnaqueur, voici qlqs uns de leurs numéros ;

Tel ; 0756828032

       ;0757840874

       ;0634587083

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
AMF38

Moi aussi je viens de recevoir un message du pseudo Ceccaldi me demandant de le contacter par email... Merci pour l'info qui me conforte dans l'impression que j:avais que c'était une arnaque.

le
par : Genima83

j'ai également été contacté par 2 appels frauduleux suite mon annonce vélo de course :

le 1er c'est un N° 0644690208

Le 2 ème ceccaldiphilippe300@gmail.com

faites suivre

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
itou66

bonjour 

pour info 

arnaque par mathieu catalan son tel 0683472493 sont iban banque BANKOKALIBICSFPEFRP2XXXBRANCHOKALI PARISADDRESS50 RUE DE LA BOETIECITYPARIS

plainte déposé , banque à éviter 

michel

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Velapai arnaque  récurente malgré les avis négatifs il n'a pas été supprimé 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
benoitjacquel

Oui j'ai eu le même message de ce Ceccaldi avec une adresse ceccaldiphilippe2gmail . Exactement le même propos ,ça semblait tellement énorme que j'en ai souri ( le coup des 50 € en plus pour la réservation magnifique !!!) . Quand c'est trop beau et trop facile ça sent mauvais !!

le
par : Yarcos

Bonjour, 

j'ai aussi été contacté par ceccaldiphilippe300@gmail.com qui ressemble a une arnaque.
voici le mail:
Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210, cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .

PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation. 

Cordialement

Mr Philippe CECCALDI

 

faites attention.
 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nardos

Bonjour , habituel client de Troc Vélo , je constate depuis plusieurs semaines des arnaques en tout genre , les annonces sont mises en ligne et supprimées quand on commence à s'y intéresser , annonces fantômes , les photos ne correspondent en aucun cas au vélo , j'ai pu m'en rendre compte de visu en allant voir un vélo Canyon sur LYON 69008 affiché à un prix intéressant avec un groupe sram électrique alors qu'il était équipé avec un bon vieux shimano de base  , faites attention amis cyclistes et en tout cas , perso , je n'achèterais un vélo qu'après l'avoir vu de mes yeux , 

Bien cordialement

Nardos

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Eicks

Merci , he viens a l'instant de recevoir exactement la meme Email.. .. 😡😡

le
par : Yarcos

Bonjour, 

j'ai aussi été contacté par ceccaldiphilippe300@gmail.com qui ressemble a une arnaque.
voici le mail:
Je vous remercie pour votre réponse . Vu les caractéristiques laissées sur le site, je suis vraiment intéressé par votre annonce. J'habite sur Saint-Cloud dans le 92210, cependant je compte vous faire parvenir de l’argent par envoi postal en espèce dans une enveloppe via la compagnie de livraisons DHL. La société DHL enverra l'un de leurs agents à votre adresse pour venir chercher le bien et vous remettre votre argent en main propre puis m'expédier le bien à mon adresse, si cela vous convient donnez-moi vos coordonnées pour l'envoi postal DHL. Nom; Prénom; Adresse domicile ; Contact fixe ou portable ; Prix ferme .

PS: Je vous fais un rajout de 50 euros pour la réservation. 

Cordialement

Mr Philippe CECCALDI

 

faites attention.
 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs