Rechercher

arnaque dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sebas77

Ces arnaqueurs arrivent a créer ou pirater plusieurs comptes et pseudo dans la meme journée.

Au sujet de la création des pseudo, cela ne doit pas facile de bloquer ces créations, par contre, pour le piratage des pseudos existants, il y a forcément une faille qu'il serait bien de corriger.

C'est bien dommage, car le site devient un véritable repére a arnaques, tous les jours, sur 2/3 marques seulement, je parviens a en renceser pas loin de 10....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velorbea

Bonjour Lucas

Il faudrait vraiment faire qq chose contre les malfaiteurs. 

Nous sommes tous démunis devant ce genre d attaque. 

Tu évoque le profil mais tu sais bien que les truands suppriment leur profil une fois l arnaque réalisée. 

Il faudrait mettre en place un système de garantie par CB de la part des vendeurs. Comme sur les ventes aux enchères. Si il y a une plainte on conserve la garantie jusqu'à la fin du conflit. 

Think of it!

 

 

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour sch-jeremy,

Nous vous remercions pour votre signalement,

Sachez que vous pouvez signaler n'importe quel utilisateur sur la plateforme en vous rendant sur son profil puis en cliquant sur les 3 petits points présents en haut à droite. De là, en cliquant sur "Signaler [pseudo]", vous pouvez signaler à nos équipes un profil sur Troc Vélo (voir la capture d'écran ci-jointe).

Par ailleurs, il vous est également possible de nous signaler une annonce qui vous paraît douteuse, en cliquant sur le bouton "Signaler l'annonce". Ce bouton est présent sur chacune des annonces de la plateforme.

En dernier recours, vous pouvez déposer un avis sur le profil d'un utilisateur si vous êtes certain qu'il s'agit d'une fraude ou d'une arnaque. Pour déposer un avis, il vous faut être connecté à votre compte Troc Vélo, puis vous rendre sur le profil de l'utilisateur en question. De là, en cliquant sur le bouton "Déposer un avis", vous pourrez alerter notre équipe.

Nous traitons tout au long de la journée, en priorité, les signalements d'annonces et les avis sur la plateforme.

Vous pouvez par ailleurs nous contacter via notre support service client à l'adresse contact@troc-velo.com pour nous signaler tout agissement qui vous paraît douteux sur la plateforme.

Une équipe est dédiée à la modération du site, et nous développons des algorithmes de contrôle qui sont enrichis quotidiennement. Nous nous engageons à améliorer continuellement nos procédures de sécurité et à lutter contre les escroqueries afin de vous offrir une expérience toujours plus sereine.

Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre compréhension.

Sportivement,

Lucas de l'équipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
velorbea

Idem pour moi avec World10.

230 euros viré et plus de nouvelles à part des mails avec des explications vaseuses.

le
par : herve_deviller

Bonjour

dans mon cas, c'est le profil Zippro qui est suspect; son compte est le Titulaire : Anais Marcq IBAN : FR76 1744 8000 0200 1860 0292 686 BIC : SFPEFRP2XXX; son compte focntionne mais cet utilisateur dit qu'il n'a pas recu mon  argent or mon virement n,'a pas ete rejeté; et depuis calme plat, malgré mes 10 relances

donc attention à ce monsieur Zippro

cdt

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab2fab

Idem pour moi!!!! 

Ce sont des n° de comptes très proche. Il faudrait que les admin bloquent ceux-ci et nous contact pour une plainte groupée (si cela sert à qqc).

 

Description

Virement en euros (SEPA): ING appVers: Elodie Miguelanez - FR7617448000020012566854759Communication: achat fourche RS zeb via trocveloDate valeur : 06/05/2024Numéro d’opération : 240

Date

06 mai 2024 

Numéro de compte

FR7617448000020012566854759

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Philou53

Bonjour,

j'ai 2  vélos à vendre et à peine ces annonces déposées 2 tentatives d'arnaque dans les minutes qui ont suivi avec le même message mais pas le même nom et surtout une demande de ne pas passer par la messagerie du site mais  par mail directement, je suis allé au bout de la démarche pour voir et ils vous envoient un faux mandat de western union ou autre avec une personne a appeler, soit disant directeur de la poste, et qui vous demande de verser 120 € ... donc restez très vigilants et surtout passez par la messagerie du site et le paiement sécurisé du site. par contre je ne sais pas comment prévenir les responsables du site, si quelqu'un connait la solution ...

le
par : sebas77

Ces arnaqueurs arrivent a créer ou pirater plusieurs comptes et pseudo dans la meme journée.

Au sujet de la création des pseudo, cela ne doit pas facile de bloquer ces créations, par contre, pour le piratage des pseudos existants, il y a forcément une faille qu'il serait bien de corriger.

C'est bien dommage, car le site devient un véritable repére a arnaques, tous les jours, sur 2/3 marques seulement, je parviens a en renceser pas loin de 10....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebas77

Aucun moyen pour le site de bloquer ce type de transactions, a partir du moment ou on prend la responsabilité de passer par un moyen de paiement "non securisé"...

Perso, depuis que je me suis fait avoir une fois, dés que le vendeur refuse un moyen de paiement securisé ou qu'il me demande de passer par payapl entre proches, c'est qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un fake...d'autant que la plupart de ceux ci n'ont pas encore d'evaluations et que la date de création du compte est  récente...

le
par : fab2fab

Idem pour moi!!!! 

Ce sont des n° de comptes très proche. Il faudrait que les admin bloquent ceux-ci et nous contact pour une plainte groupée (si cela sert à qqc).

 

Description

Virement en euros (SEPA): ING appVers: Elodie Miguelanez - FR7617448000020012566854759Communication: achat fourche RS zeb via trocveloDate valeur : 06/05/2024Numéro d’opération : 240

Date

06 mai 2024 

Numéro de compte

FR7617448000020012566854759

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebas77

L'annonce ci dessous, par exemple, c'est une arnaque, le gars repésente inlassablement, tous les jours, la meme annonce avec les memes photos, sous un nouveau pseudo a chaque fois.

Cela fait 5 fois au moins que je lui fais sauter ses annonces suite a mes signalements...Rien a faire, il recommence tous les jours...

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/derailleur-arriere-sram-red-etap-11v-neuf-3768745

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mimi41

bonjour , je suis en contacte avec un acheteur mais impossible de verifier son identite ( entreprise ) nicolas riot 2 impasse larribeau 31260 montespan , a votre avis  ? bon ou pas . 

merci .

le
par : sebas77

Ces arnaqueurs arrivent a créer ou pirater plusieurs comptes et pseudo dans la meme journée.

Au sujet de la création des pseudo, cela ne doit pas facile de bloquer ces créations, par contre, pour le piratage des pseudos existants, il y a forcément une faille qu'il serait bien de corriger.

C'est bien dommage, car le site devient un véritable repére a arnaques, tous les jours, sur 2/3 marques seulement, je parviens a en renceser pas loin de 10....

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebas77

Sérieux, c'est pas une agence de detective ici ...

Discutes avec la personne et essaie de te faire ton propre avis...

En donnant un nom et des coordonnées, tu penses qu'on a une boule de cristal pour deviner ce qu'il y a derriére ???

le
par : mimi41

bonjour , je suis en contacte avec un acheteur mais impossible de verifier son identite ( entreprise ) nicolas riot 2 impasse larribeau 31260 montespan , a votre avis  ? bon ou pas . 

merci .

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gymnase

L'hébergeur en cas de plainte, ne doit-il pas fournir les données de l'annonceur ?

 

Merci 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
seval

Bonjour 

Arnaqué hier de 650€

Attention ils sont plusieurs sur de nombreuses annonces récentes et ils se donnent mutuellement des avis positifs...

Les auteurs:

23200bless

11016al3s

 

le
par : sch-jeremy

De plus en plus d'arnaque sur le site et impossible de signaler les profils

Cest bien dommage

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

bonjour pour vendre

remise en mains propres  paiements soit espèces

ou chèque banque avec vérification pas le week-end banques fermées 

toujours rdv lieux ex parkings supermarchés caméras ou autres moi rdv devant gendarmerie 

Pour  achats  selon  aleur ex.gps ,vélos se déplacer donc proximité 

Vous verrez  dès que  vous demandez une adresse bizarrement la personne n’est pas disponible 

après c’est plus dur de vendre mais sûrement plus sur 

Ciao

 

 

 

le
par : Philou53

Bonjour,

j'ai 2  vélos à vendre et à peine ces annonces déposées 2 tentatives d'arnaque dans les minutes qui ont suivi avec le même message mais pas le même nom et surtout une demande de ne pas passer par la messagerie du site mais  par mail directement, je suis allé au bout de la démarche pour voir et ils vous envoient un faux mandat de western union ou autre avec une personne a appeler, soit disant directeur de la poste, et qui vous demande de verser 120 € ... donc restez très vigilants et surtout passez par la messagerie du site et le paiement sécurisé du site. par contre je ne sais pas comment prévenir les responsables du site, si quelqu'un connait la solution ...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebas77

OUI, j'ai remarqué cette "nouveauté", des avis hyper positifs qui sentet le roussi a des kilométres...

Un autre auteur

02480ollezy

le
par : seval

Bonjour 

Arnaqué hier de 650€

Attention ils sont plusieurs sur de nombreuses annonces récentes et ils se donnent mutuellement des avis positifs...

Les auteurs:

23200bless

11016al3s

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
seval

Arnaqué vendredi de 650€...

Signalé le faux pseudo, rien ne bouge chez troc vélo...le gars continue en toute impunité ces transactions !! Je clos mon compte dès que j'ai une réponse de les signalements.

Idem pour PayPal qui n'assume pas son incompétence devant les arnaqueurs!

le
par : velorbea

Bonjour Lucas

Il faudrait vraiment faire qq chose contre les malfaiteurs. 

Nous sommes tous démunis devant ce genre d attaque. 

Tu évoque le profil mais tu sais bien que les truands suppriment leur profil une fois l arnaque réalisée. 

Il faudrait mettre en place un système de garantie par CB de la part des vendeurs. Comme sur les ventes aux enchères. Si il y a une plainte on conserve la garantie jusqu'à la fin du conflit. 

Think of it!

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebas77

Tu as "acheté" quoi ?

Cela fait plusieurs fois que je signale certaines annonces au site, mais les annonces restent toujours en place.

A croire que finalement, cela ne les dérange pas, d'autant que le site propose un service de paiement securisé, c'est la meilleure publicité pour ce service....

le
par : seval

Arnaqué vendredi de 650€...

Signalé le faux pseudo, rien ne bouge chez troc vélo...le gars continue en toute impunité ces transactions !! Je clos mon compte dès que j'ai une réponse de les signalements.

Idem pour PayPal qui n'assume pas son incompétence devant les arnaqueurs!

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

bonjour

il faut pas mal de temps pour obtenir un certain nombres d avis positif donc quand un gars reussi en avoir 4 ou 5 en meme pas 15 jours il y a un probleme quelque part!!!! donc bien lire la date d inscription et la date de depot des avis.

le
par : sebas77

OUI, j'ai remarqué cette "nouveauté", des avis hyper positifs qui sentet le roussi a des kilométres...

Un autre auteur

02480ollezy

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Bonjour.

Aprés une tentative d'arnaque de la part du pseudo "cyclysme" demasquée au sujet de la vente d'un groupe sram red etap, mon compte a été bloqué, soit disant par l'équipe de troc vélo.

Cela vient a 1000% de ce blaireau qui se cache derriére ce pseudo, 5 minutes avant la desactivation, il me menacait par MP.

J'ai du créer un nouveau compte afin de pouvoir intervenir ici.

MOn compte concerné est "sebas77", j'ai des transactions en cours et j'aimerais récupérer ce compte.

Merci pour votre action.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
JJM

pas mieux

le
par : gigis

bonjour pour vendre

remise en mains propres  paiements soit espèces

ou chèque banque avec vérification pas le week-end banques fermées 

toujours rdv lieux ex parkings supermarchés caméras ou autres moi rdv devant gendarmerie 

Pour  achats  selon  aleur ex.gps ,vélos se déplacer donc proximité 

Vous verrez  dès que  vous demandez une adresse bizarrement la personne n’est pas disponible 

après c’est plus dur de vendre mais sûrement plus sur 

Ciao

 

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Nouveau pseudo bidon

"cyclysme", il vend un mini groupe Sram Red Etap

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebas77

Prudence envers les pseudos Beaubeau666 et Sairch123

Ceux ci ont des avis positifs, mais ils proviennent, comme par hasard des memes pseudos (qui n'ont, au passage absolument aucune activité sur leurs comptes), les memes jours, memes phrases utilisées et a la virgule prés

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs