Rechercher

arnaque dans Vos avis & suggestions d'amélioration sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sch-jeremy

De plus en plus d'arnaque sur le site et impossible de signaler les profils

Cest bien dommage

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bybak

Bonjours  sch-jeremy

je viens encore  de me faire avoir ! après  avoir  fait  un virement  comme le demandait  le vendeur de 230 euros !!il a supprimé  la vente  et je n'ait  toujours  pas de colis  depuis 15 jours !j'en ai marre  de troc  vélo ça  devient  n'importe quoi  !! comme si l'argent  nous tombait  du ciel !! j'essaierai  par obvy !!je vairais  bien  !! bientôt  il n'y aura plus personne  sur ce site  !! 

Salut  bybak !!

 

 

le
par : sch-jeremy

De plus en plus d'arnaque sur le site et impossible de signaler les profils

Cest bien dommage

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
testi

Bonsoir

Toujours vérifier la date d'inscription du vendeur , si c'est le jour même ou la veille il y a toutes les chances de tomber sur une arnaque

le
par : bybak

Bonjours  sch-jeremy

je viens encore  de me faire avoir ! après  avoir  fait  un virement  comme le demandait  le vendeur de 230 euros !!il a supprimé  la vente  et je n'ait  toujours  pas de colis  depuis 15 jours !j'en ai marre  de troc  vélo ça  devient  n'importe quoi  !! comme si l'argent  nous tombait  du ciel !! j'essaierai  par obvy !!je vairais  bien  !! bientôt  il n'y aura plus personne  sur ce site  !! 

Salut  bybak !!

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

désolé de te le dire, mais ça ne vient pas de Troc Vélo, si tu t'ai fait arnaquer ! 😆

 

le
par : bybak

Bonjours  sch-jeremy

je viens encore  de me faire avoir ! après  avoir  fait  un virement  comme le demandait  le vendeur de 230 euros !!il a supprimé  la vente  et je n'ait  toujours  pas de colis  depuis 15 jours !j'en ai marre  de troc  vélo ça  devient  n'importe quoi  !! comme si l'argent  nous tombait  du ciel !! j'essaierai  par obvy !!je vairais  bien  !! bientôt  il n'y aura plus personne  sur ce site  !! 

Salut  bybak !!

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lulu77

Bonjour,

Je tiens à signaler aux utilisateurs du site troc vélo: Une personne ayant usurpé l'identité de M DUBREUIL à tenté de me faire verser par le biais de la WESTERN UNION une commission pour m'acheter mon vélo. 

Vous trouverez la correspondance reçue en piéce jointe.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour sch-jeremy,

Nous vous remercions pour votre signalement,

Sachez que vous pouvez signaler n'importe quel utilisateur sur la plateforme en vous rendant sur son profil puis en cliquant sur les 3 petits points présents en haut à droite. De là, en cliquant sur "Signaler [pseudo]", vous pouvez signaler à nos équipes un profil sur Troc Vélo (voir la capture d'écran ci-jointe).

Par ailleurs, il vous est également possible de nous signaler une annonce qui vous paraît douteuse, en cliquant sur le bouton "Signaler l'annonce". Ce bouton est présent sur chacune des annonces de la plateforme.

En dernier recours, vous pouvez déposer un avis sur le profil d'un utilisateur si vous êtes certain qu'il s'agit d'une fraude ou d'une arnaque. Pour déposer un avis, il vous faut être connecté à votre compte Troc Vélo, puis vous rendre sur le profil de l'utilisateur en question. De là, en cliquant sur le bouton "Déposer un avis", vous pourrez alerter notre équipe.

Nous traitons tout au long de la journée, en priorité, les signalements d'annonces et les avis sur la plateforme.

Vous pouvez par ailleurs nous contacter via notre support service client à l'adresse contact@troc-velo.com pour nous signaler tout agissement qui vous paraît douteux sur la plateforme.

Une équipe est dédiée à la modération du site, et nous développons des algorithmes de contrôle qui sont enrichis quotidiennement. Nous nous engageons à améliorer continuellement nos procédures de sécurité et à lutter contre les escroqueries afin de vous offrir une expérience toujours plus sereine.

Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre compréhension.

Sportivement,

Lucas de l'équipe Troc Vélo

le
par : sch-jeremy

De plus en plus d'arnaque sur le site et impossible de signaler les profils

Cest bien dommage

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour bybak,

Tout d'abord, nous sommes sincèrement navrés d'apprendre ce qu'il vous arrive. Cette expérience malheureuse ne reflète en aucun cas la qualité de service à laquelle nous aspirons chez Troc Vélo.

Nous comprenons votre frustration d'avoir été victime d'une arnaque, et nous sommes conscients de l'impact que cela peut avoir. Malheureusement, étant donné que la transaction a eu lieu en dehors de notre plateforme ou du paiement sécurisé Obvy (www.troc-velo.com ou https://app.obvy-app.com/login), nos possibilités d'intervention sont limitées.

Nous insistons sur l'importance d'opter pour des méthodes de paiement sécurisées lors de transactions en ligne, particulièrement lorsque la récupération du produit sur place n'est pas possible. Cette approche vise à réduire significativement les risques d'escroquerie, fournissant ainsi une couche de protection supplémentaire.

Veuillez comprendre que nous mettons en place toutes les mesures possibles pour maintenir un environnement sûr et fiable pour l'ensemble de nos utilisateurs.

Nous vous remercions pour votre compréhension.
Sportivement 

Lucas de Troc Vélo

le
par : bybak

Bonjours  sch-jeremy

je viens encore  de me faire avoir ! après  avoir  fait  un virement  comme le demandait  le vendeur de 230 euros !!il a supprimé  la vente  et je n'ait  toujours  pas de colis  depuis 15 jours !j'en ai marre  de troc  vélo ça  devient  n'importe quoi  !! comme si l'argent  nous tombait  du ciel !! j'essaierai  par obvy !!je vairais  bien  !! bientôt  il n'y aura plus personne  sur ce site  !! 

Salut  bybak !!

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour et merci pour votre signalement,

Le compte psteph en question a bien été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. 
Nous restons disponibles en cas de besoin via notre support service client contact@troc-velo.com.

Lucas de Troc Vélo.

le
par : lulu77

Bonjour,

Je tiens à signaler aux utilisateurs du site troc vélo: Une personne ayant usurpé l'identité de M DUBREUIL à tenté de me faire verser par le biais de la WESTERN UNION une commission pour m'acheter mon vélo. 

Vous trouverez la correspondance reçue en piéce jointe.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Gauth

Bonjour

J'ai également été victime d'une escroquerie pour un montant de 400 €.

Je vais déposer une plainte en commissariat dans la semaine, je vous dirai les suites données.

Courage à ceux qui sont dans le même cas.

Gauthier

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Jean-Luc67

Exact, l'époque est celle des arnaqueurs et escrocs en tous genres. Après avoir mis une annonce j'ai été contacté par un magouilleur (Pierrada 584, Pierreduchamp maintenant bloqué) qui m'a aiguillé vers un faux site "le bon coin" où on me demandait de renseigner mes infos bancaires pour me virer la somme. Non pas l'IBAN, mais carrément mon nr de carte et pictogramme ainsi que date de validité, le piège. Ne jamais répondre à ça. J'ai signalé les faits au bon coin et à troc vélo (plus facile sur Le bon coin). Il faut passer par le paiement sécurisé, je crois que ça offre de réelles garanties et évite un tas de démarches (dépôt de plainte etc...) Bien cordialement, amitiés cyclos Jean-Luc.

le
par : sch-jeremy

De plus en plus d'arnaque sur le site et impossible de signaler les profils

Cest bien dommage

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebas77

Salut.

Pour quel article ?

Victime également, trés récememnt pour un achat d'un montant de 400 Euros.

Bien Cordialement.

le
par : Gauth

Bonjour

J'ai également été victime d'une escroquerie pour un montant de 400 €.

Je vais déposer une plainte en commissariat dans la semaine, je vous dirai les suites données.

Courage à ceux qui sont dans le même cas.

Gauthier

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé

Absolument

C est juste une honte de plus en plus x arnaque sur ce site, l hébergeur ne vérifie rien 

fini je ne passe plus par ce site

le
par : sch-jeremy

De plus en plus d'arnaque sur le site et impossible de signaler les profils

Cest bien dommage

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols

toujours le meme dialogue !!! on veut du gratuit , des annonces qui paraissent immediatement mais sans risques et toujours la faute du site!!!! tout aujourd hui est sujet a tentative d arnaques !!! tu ne recoit jamais de mails frauduleux ? ou de sms ?

je ne defend pas le site particulierement mais de nos jours faut faire gaffe a tout

le
par : Vincent6868

Absolument

C est juste une honte de plus en plus x arnaque sur ce site, l hébergeur ne vérifie rien 

fini je ne passe plus par ce site

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
trek1957

Bonjour

Un mail de remerciment du site quand ont leur signale une annonce frauduleuse serais le  bienvenu après tout il en va de la crédibilitée de leur site

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Liojazz

bonjour oui nouveau sur troc velo et deja un lalac me demande des photos via mon mail, jusqu a la ca va encore et une fois les photos envoyees,souhaite avoir mon adressepostale et envoyer les fonds et recuperer le velo par un homme de paille ...breftout effacer et mefiez vous de cette adresse: lalachrist06@gmail

le
par : sch-jeremy

De plus en plus d'arnaque sur le site et impossible de signaler les profils

Cest bien dommage

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebas77

Arnaques qui trainent tous les jours sur les etriers de freins THM et montres connectées TAG.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Totolenono

RIDICULE, car vous bloquer le compte de celui qui dénonce, car l'arnaqueur va à son tour mettre un avis négatif bidon, évidement votre équipe ne vérifie rien du tout!! 3X bloqué déjà avec mon ancien compte!

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour sch-jeremy,

Nous vous remercions pour votre signalement,

Sachez que vous pouvez signaler n'importe quel utilisateur sur la plateforme en vous rendant sur son profil puis en cliquant sur les 3 petits points présents en haut à droite. De là, en cliquant sur "Signaler [pseudo]", vous pouvez signaler à nos équipes un profil sur Troc Vélo (voir la capture d'écran ci-jointe).

Par ailleurs, il vous est également possible de nous signaler une annonce qui vous paraît douteuse, en cliquant sur le bouton "Signaler l'annonce". Ce bouton est présent sur chacune des annonces de la plateforme.

En dernier recours, vous pouvez déposer un avis sur le profil d'un utilisateur si vous êtes certain qu'il s'agit d'une fraude ou d'une arnaque. Pour déposer un avis, il vous faut être connecté à votre compte Troc Vélo, puis vous rendre sur le profil de l'utilisateur en question. De là, en cliquant sur le bouton "Déposer un avis", vous pourrez alerter notre équipe.

Nous traitons tout au long de la journée, en priorité, les signalements d'annonces et les avis sur la plateforme.

Vous pouvez par ailleurs nous contacter via notre support service client à l'adresse contact@troc-velo.com pour nous signaler tout agissement qui vous paraît douteux sur la plateforme.

Une équipe est dédiée à la modération du site, et nous développons des algorithmes de contrôle qui sont enrichis quotidiennement. Nous nous engageons à améliorer continuellement nos procédures de sécurité et à lutter contre les escroqueries afin de vous offrir une expérience toujours plus sereine.

Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre compréhension.

Sportivement,

Lucas de l'équipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
JP74600

Je l'ai eu aussi 😂😂

le
par : Liojazz

bonjour oui nouveau sur troc velo et deja un lalac me demande des photos via mon mail, jusqu a la ca va encore et une fois les photos envoyees,souhaite avoir mon adressepostale et envoyer les fonds et recuperer le velo par un homme de paille ...breftout effacer et mefiez vous de cette adresse: lalachrist06@gmail

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
LEOLEVELO34

Bien vu ! Son pseudo est Patfa actuellement. Se méfier de lalachrist06@gmail.com ARNAQUE

le
par : Liojazz

bonjour oui nouveau sur troc velo et deja un lalac me demande des photos via mon mail, jusqu a la ca va encore et une fois les photos envoyees,souhaite avoir mon adressepostale et envoyer les fonds et recuperer le velo par un homme de paille ...breftout effacer et mefiez vous de cette adresse: lalachrist06@gmail

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luc34400

Bonjour je viens de recevoir le même message d'un dénomé "Patfa" 🤔:

"bonsoir votre vélo est-il disponible ? Si oui alors j' aurais besoin des photos récente ou celle que vous avez publier sur le site par mail svp. j'aimerais avant tout voir s' il n'y a pas trop de rayures sur la peinture. voici mon mail: lalachrist06@gmail.com J' espère avoir de vos nouvelles par mail ou plus vite."

le
par : Liojazz

bonjour oui nouveau sur troc velo et deja un lalac me demande des photos via mon mail, jusqu a la ca va encore et une fois les photos envoyees,souhaite avoir mon adressepostale et envoyer les fonds et recuperer le velo par un homme de paille ...breftout effacer et mefiez vous de cette adresse: lalachrist06@gmail

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs