Rechercher

Achat dérailleur avant Shimano 105 nouvelle génération dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Je vous écris car je me demande si je n'ai pas fait une bêtise J'ai acheté récemment un BMC SL01 qui date de 2008, avec un "vieux" groupe Shimano 105 10v Afin de le remettre à niveau (et de me faire plaisir), j'ai commandé un nouveau groupe Shimano 105 R7000 11v Mais je viens de réaliser, à la réception du dérailleur avant, que ce ne sera peut-être pas compatible. Mon vélo est dans ma maison de campagne donc je n'y ai pas accès pour le moment, mais pensez-vous que je pourrai remplacer l'ancien par le nouveau ? Ou bien dois-je acheter un adaptateur ou un truc comme ça ? Merci à tous ! PS : la question se pose peut-être aussi pour le dérailleur arrière ! je ne sais pas Le montage actuel : Le nouveau dérailleur : https://www.materiel-velo.com/1856382-derailleur-avant-shimano-105-r7000-a-braser-noir.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alcol
bsr....le problème va se poser au niveau des roues corps....les cassettes 11 vts ne s'adaptent pas sur les corps 11vts....cdlt....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr +1 alcol a raison Normalement pas de souci pour le groupe , mais pour les roues la K7 11 V ne se montera pas . Donc ou faire usiner la K7 en enlevant 1.85 mm derrière la cassette , ou voir si sur ces roues on peut changer le corps de roue libre et mettre un 11 V ( je ne crois pas !!!!mais à voir ) , ou changer de roue . Mais tu ne parles que du dérailleur avant dans le titre , surprenant ???????????après tu parles de groupe ??????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut a tous attention au routage du cable au niveau de la sortie sous la boite il risque de toucher le tube de selle car la vis qui serre le cable est proche de la patte de derailleur sur mon velo aero j'ai du mettre un liner sinon le cable touche le tube de selle et la pas bon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui sur les nouveaux il y a une nouvelle vis de tension du cable !!! à voir peut être , donc c est ça la question !!!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour vos réponses :) Oui j'ai parlé de groupe car j'ai acheté plusieurs éléments d'un coup sur leboncoin : dérailleur avant / arrière, cassette arrière, et les 2 poignées de frein / vitesses Mais la chose qui m'inquiètait le plus c'était le dérailleur avant ! Je me trompais du coup :) Je vais voir s'il y a des tutos sur YouTube pour adapter une cassette 11v sur une roue 10v... Je croise les doigts ! Mais pour en revenir à ma question initiale : pas d'inquiétude à avoir sur le dérailleur avant du coup ? En dehors de cette histoire de câble tout vous semble compatible ? Merci à tous !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Par mesure de précaution , il faudrait aussi changer les plateau si tu gardes ce pédalier si c est 10 ça devrait passer , si c est des 9/10 faut changer , ça doit être noté dessus .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai aussi racheté un pédalier + plateaux 11v Shimano 105 nouvelle génération :) En résumé, j'ai racheté, tout en Shimano 105 R7000 : - pédalier + plateaux 11v (55€ sur leboncoin) - cassette + dérailleur avant / arrière + poignées droite / gauche (165€ sur leboncoin) - chaîne Shimano 11v / 2 câbles dérailleur / 2 câbles de frein (40€ Décathlon) donc l'idée c'est de remettre à neuf tout le groupe pour 260€ :) Vous en pensez quoi ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Prix correct !👍 Bon montage .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
tres bon prix a mon avis reste la cassette sur le corps a voir et reglage aux p'tit oignon
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Pas mal le tarif...d autant qu en revendant l ancien ...tu minimisés les coûts Pour ce qui est de la cassette...soit usinage...soit revente des roues et rachat d une autre paire compatible 11v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour bon je veux pas jouer les troubles fetes mais concernant le derailleur sur la photo cela semble etre un modele a collier alors que le liens semble parler d un modele a braser :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
@brunols merci c'était justement ça la question initiale !! :) Merde donc ça confirme que c'est pas compatible... Bon au pire je garderai le dérailleur avant existant tant pis. Il n'existe pas des adaptateurs ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
attend quand meme la confirmation que pour moi il me semble qu il s agit d un modele a collier . le derailleur n est pas dissociable du collier pour le demontage d une vis?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Non sur la photo c est bien un à braser et sur le lien c est aussi un à braser , donc pas de souci ... :) Il suffit de laisser le collier en place !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
salut eric ah impec alors j etais pas certain de voir la vis sur la photo😉👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ahh archi cool ça fait plaisir ! Je vous enverrai les photos je ne retrouve mon bolide que fin juin j'ai hâte de bricoler tout ça ! J'ai fait une bonne affaire je n'ai payé le vélo que 400€, c'est une tuerie je suis allé à Decathlon hier j'ai halluciné à quel point leurs vélos sont lourds en comparaison ! Merci à tous :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Ça va se monter...sur la photo...c un dérailleur avt a braser monte sur....un collier👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bon montage , on trouve tout sur le web pour les réglages ( et ici éventuellment :) Oui brunols , on voit mieux la petit pièce d appui que la vis ....c est vrai 8) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Ne s agit il pas du BMC roadracer Sl01 en aluminium avec le wishbone Et la fourche en carbone? Et l usinage atypique sous le tube de selle ...comme a l époque de la phonak
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs