Rechercher

Vis TDS grippée dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
rouxy
J ai un F10 et F8 et je confirme que la tige de selle est à démonter, nettoyer et regraisser tous les 6 mois car de la terre et sable s'infiltre par le passage entre le tube de selle et la fameuse pièce de serrage de selle, serrée par les 3 (ou 2 sur petite taille de cadre) vis sans tête de serrage Pour solutionner ton pb: -dégrippant à mort par la tête de vis -chauffage au sèche cheveux pour dilater le métal (on reste pas fixe sur la vis mais on fait des mouvements circulaires autour de la vis) -positionner un embout 6 pans btr à la taille de la vis dans la petite vis Ensuite: -quelques coups très sec de marteaux dessus pour décoller les filets grippés -avec un peu de chance, on garde l'embout dedans et on utilise un bon cliquet pour desserrer -sinon on utilise un tournevis à frapper (l'avantage de cet outil est qu'il produit un choc lorsque l on tape dessus, sans risque pour le carbone et l insert, avec en plus un mouvement de rotation. La tête de vis n'est jamais abimée) -si toujours grippé, recommencer le dégrippant plusieurs fois Pour ces petites vis là, il est important d'utiliser en permanence de l'outillage de qualité et non des clefs allen de supermarché Pour le remontage, nettoyage et nettoyant frein du tube de selle pour enlever toutes traces de dégrippant. Regraissage du tube de selle, remplacement des vis sans tête par des neuves (disponible sur le net ou en magasin style leroy...) Refaire un serrage des vis sans le tube de selle afin de refaire une jeunesse aux filets!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Merci Rouxy. Oui c'est exactement ça. J'aurais du me méfier mais je roule si peu... Merci pour la technique. Le degrippant c'est déjà la 3eme fois que j'en mets à balle. On verra pour le reste en janvier. La tout est fermé et j'ai pas la foi. Bonnes fêtes à toi !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
texas38
Sinon essaye de mettre des glacons via un sac autour de ta vis le froid retracte le metal, puis un coup sec sur la vis. Sinon ??? Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Bonne nouvelle : la vis a pu être extraite en percant sans abîmer ni le support de TDS ni le cadre. Apparemment la vis était complètement grippée, en plus d'avoir été vissée de travers. Merci à tous pour les idées ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Bonne nouvelle et bonne année ..... :clap: :clap: Et tu as pu remettre une autre vis en place pour tenir la tige ??? donc graisse et de temps en temps voir pour desserrer et resserrer , mais avec "amour" , pas comme une brute ..... :) :) Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gauthier95240
Oui on a pu remettre une vis 8) Je prends note ! Bonne année à toi aussi, bonne route (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs