Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un vélo léger uniquement pour grimper des cols.....Alpe d'huez, Mont blanc etc.....
Mais avec tous ces vélos à vendre je ne sais pas quoi acheter.. :? .Que me conseillez vous ??
Merci pour vos réponses.
Franck
avant de penser à mettre une "très bonne paire de roues" sur le vélo,
faudrait voir à monter une très bonne paire de jambes... :whistling:
enfin j'dis ça mais y'en a tellement qui pensent que ce sont les roues
et le vélo, si très légers of course, qui pédalent... (a)
Tu as raison revenons au sujet.
Est ce que tu recherches un neuf ou une occasion ? (Si occasion moins de 5 ans sinon matos pouvant être obsolète)
Les grandes marques font des vélos qui tiennent la route sinon ils ne les vendraient pas,
donc comme cité Spécialized, Cannondale, Giant, Scott, Cervélo, BH, Time, Look...
En rapport avec ces marques cela donne les modèles Tarmac, SuperSix, Tcr, Addict, R5...
Chez Spé pas la peine de prendre un S-Works si tu n'as pas le budget,
ni un Hi Mod chez Cannondale ou un RCA chez Cervélo,
certe la fibre est plus high tech mais le modèle vachement plus cher.
Pour le groupe Sram Red (le Force est bien aussi), Shimano DuraAce (l'Ultegra suffit),
Campagnolo Record (Super Record ça pique).
Les groupes électriques c'est bien mais bien plus (trop) cher.
Si t'es costaud pédalier double 39x53, moins fort semi-compact 36x52, niveau cyclo compact 34x50
Pour la cassette 11x25 c'est rude, 11x28 passe partout.
Les roues basses types Shimano C24, Fulcrum 0, Mavic Ksyrium SL...
En effet recentrons le débat 8)
Sans manquer de respect a qui que ce soit se poser la question de "quel vélo est bon pour la montagne" est,je dirais, et cela n'engage que moi,une question mal placé 8O :( :(
Je me poserai davantage comme question : quel est mon "niveau de forme" et que puis-je faire avec mon niveau :? :?
Si on fait 1000 km/an inutile de se laisser influencer par l'achat d'un BH-TRECK-ORBEA etc etc monté en RED-DI2-CHORUS ELECTROMECANIQUE ,sans parler des roues bien sur ,c'est juste du gaspillage
J'ai eu (il y a de cela pas mal de temps) un TOP-BIKE RENZO en fer (a) avec 3x7 vitesses ,et un entrainement ou niveau de forme = à rien du tout
La pratique en montagne fut un calvaire :cry: ,pas mal d'années plus tard :whistling: avec 8-9000km/an comme par hasard un BHG1 tout carbone roues SL passait tout seul :clap: :clap:
J'en ai conclu que sans une forme "minimum" du beau matos est plus qu'inutile
Sur ce je te souhaite un bon choix !!
Pour le look d'enfer je taperai dans du CANNONDALE SUPER-SIX HI-MOD , les jambes ??? c'est pas les miennes
A ce jour je possède un spécialized venge s-swork taillé pour du plat ou vallonné 52/36 et 11/28 avec des Cosmic crx 60 mais dur à emmener en montagne (je sors du Tri L du mont blanc). J'ai. aussi un Tarmac comp aussi lourd 52/36 et 11/28 avec la paire de roues d'origine.
J'ai un niveau correct ...je pratique le Tri uniquement LD.
Au club, ils roulent sur les cyclosportives à dénivelé (Time/Jpp/Morzine/Grand Bo/Etape du Tour..)
en Spé Tarmac ou Venge avec des Fulcrum racing 0.
Les bons ont le même développement que tu as 52x36 & 11x28, les un peu moins bons ont un 50x34.
Vu le niveau que tu annonces, change tes roues pour des RSys/ Ksyrium SLS/Zipp 202/Racing 0 cela devrait suffire.
PS : Forcément tes Cosmic sont des enclumes.
Salut :)
On y vient petit à petit :whistling: ,si tu es un mec qui a un bon niveau de forme (ce qui semble être le cas) tu peux tout te permettre comme cadre
Si tu es du genre a aimer faire monter le cardio ,monte toi un compact et gazzzzzzzzzzzzzzzzzz !
PS t'as vu les roues SHIMANO :yeah: un must
Tu as le groupe adéquate pour la montagne 52/36 --11/28 8)
Je prendrais des roues en carbone de 38 de haut voir 32 en utilisation exclusivement montagne .
Y a de très bon model et ton tarmac te dira merci .
Bonjour pour les cadres ceux cités précédemment sont très bien.
Par contre pour des roues montagne le choix évident me paraît être les CAMPAGNOLO HYPÉRON ULTRA à boyaux.
Sportivement