Rechercher

Usure des manivelles dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
ça existe aussi en rouleau, c'est moins cher à l'usage surtout si tes pieds frottent bien fort. essaye de trouver ça: 3M 8561HS, avec un rouleau tu peux protéger un paquet de pédaliers et en revendre des morceaux à des potes et autres pour rentabliser le truc... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, un stickers c'est très bien, mais si les talons entrent à l'intérieur c'est pas ça qui va régler le problème, il faudra aussi mettre des protections au chaussures !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Oui j'ai des traces sur mes chaussures aussi .... je vais commencer par mettre les autocollants pour voir ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , En Look des bonnes cales noires bien réglées , et pas de soucis .... :) ça ne bouge plus ..... Après c est sur attention aux genoux , mais cela sera pareil en écartant "" trop "" les pédales avec des rondelles . sauf que la douleur ne sera pas au moi endroits !.......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Et si je porte des couvres chaussures ?????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonsoir,à mon avis ce sera pire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
les joies de la tribologie intermittente et multicouche! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
Je vais essayer les kits de protections ... et les cales noire de chez look
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Un simple petit conseil pour éviter les problèmes, tu ne dois pas d'adapter aux pedales mais l'inverse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
clément38
C'est pas faux ! Je vais procéder par élimination pour commencer je vais essayer les autocollants ensuite les rondelles et les pedales ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est pourtant à la mode d'adapter le cycliste au vélo et aux lubies des fabricants depuis quelques années... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Exact, sauf que pour les pros c'est du sur mesure
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah vi mais bon, y'a pas de pros là... 8) sans oublier les lubies bio-mécanisantes des postureux du mois qui arrivent à convaincre(voire payer grassement) un journaleux/webbeux de publier lesdites lubies, pardon, avancées posturales scientifiquement prouvées... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, exact "kittytrail", avec l'expérience et divers essais, on s'aperçoit que ce qui n'est pas très répandu ou vanté & souvent mieux adapté au commun des cyclistes
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , Je dis cales noires car je les supporte bien et que je n ai pas mal aux genoux, :) après , il faut faire attention , ce n est pas le cas de tous , mais avec des surchaussures d hiver , ce sera toujours pareil , bien mettre les cales au maxi vers l exterieur etc ...etc ... les films sont pas mal , il faut en changer souvent.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bien sûr, mais quand tu marches en canard, tu as la même position sur le vélo, donc ça touche et tu forces sur les genoux & les hanches
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Effectivement x13, il faut aussi que le corps accepte , ce n est pas toujours simple , en encore avant les manivelles étaient "droites" parfois c est la cheville qui frottait ...... aie aie ....... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Exact, c'est comme pour les chaussures de footing, selon qu'on soit pronateur ou supinateur, s'il l'on déplace la cale vers l'intérieur (celle-ci n'étant plus au centre de la semelle) comme c'est le cas sur ce sujet on aura des problèmes tôt ou tard
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
titiyam
http://www.xxcycle.fr/rondelle-q-factor-x-2,,fr.php
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs