Rechercher

Tice de selle epost look dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonsoir quelqu'un pourrait il m'expliquer la possibilite de rallonger un tige de selle integre sur un look 586;
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonsoir sur les E-post tu peux monter jusqu à 3 intercalaires , qui en principe te sont livrées avec le vélo ( même d occase ) ainsi que les bagues de souplesse , grise rouge ou noire !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir merci de votre reponse et si toutefois c a ne suffit pas il y a d'autres solutions?j'ai vu sur troc velo il se vend des tiges de selle epost?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui 3 intercalaires de 1 cm sinon pour les E-post , je ne pense pas qu il y en ait de plus longue , même la E-post de triathlon , sans recul doit être pareil en longueur , mais bon je ne sais plus Par contre Look a mis des tiges de selle adaptées , pouvant se monter sur les 586 avec un collier de tige de selle , c est les tiges RSP qui sont montées sur le modèle 586 RSP ! en plus de la tige il faut un insert métallique de 0.5 mm d épaisseur !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
La hauteur est la même pour la E-post Ti et la E-post R 5 ! mais la R5 n a quasi pas de recul ! Donc au plus on peut mettre et la bague de souplesse plus 3 cm d intercalaire ! mais si tu as besoin de rallonger de +de 3 cm , c est peut être le cadre qui est trop petit prendre une taille au dessus si la longueur du TH est bonne ! à voir ou alors c est qu à la coupe de la TDS il y a eu un bros plantex !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Malgré ce que dit et écrit Look il y a moins de réglage de recul sur la RSP que sur la Epost Ti ! ( juste en apparté :) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok en faite c'est que j' achete un look 586 d'accasion et apparement le vendeur a une sortie de selle axe de pedalier haut de selle de 77 cm et moi sur mon 585 j'ai presque 79 voir 80 donc ca me perturbe ce truc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Rico :) Quel est la taille de ton vélo actuel 8) ,et quel est la taille du 586 que tu as trouvé ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonsoir mon 585 c'etait un L et le 586 que je risque d'acheter c'est un L aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En fait la taille ne veut pas dire que tout ira bien , si le premier propriétaire à coupé un peu court , avec un Ej un peu plus petit et que toi tu ais un Ej un peu plus grand ce sera juste ! mais bon il faut que lui essaie avec 3 bagues et te dise combien il y a de Hs , ,mais 3 cm en plus de la bague de souplesse c est le grand max !! perso je pense qu il y a assez de 586 à vendre pour trouver la bonne Hs après c est à toi de voir , mais acheter u acdre d occase pour ensuite faire les frais d une tige RSP par exemple c est encore emettre 200 à 250 euros !! donc faire le bilan avant d acheter !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le sysreme RSP c'est un rajout que l'on fixe en haut de la tige de selle coupee mais s'il y a un serrage ca risque d'ecraser le carbone?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bien sur que non ça n écrase pas le carbone , c est même le principe du 586 RSP !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bon a savoir ce prix c'est un moyen de negocier le prix si ca ne va pas et si le vendeur veut a bsolument vendre son velo.merci pour ces conseils
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ok mais je vois pas trop comment c'est foutu ce truc j'ai tjrs eu des tiges de selle (moins de pb) (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Alors cherche un 5896 UD tu n auras pas de souci !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci les amis de vos conseils si vous avez des photos de ce systeme rsp n'hesites pas a m'envoyer ca par mail je vais voir le velo samedi 28.bonne soiree a tous sportivement et vive le velo eric.morin63@orange.fr
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu tapes RSP sur Google tu trouveras tout sur le site Look , mais encore une fois rajouter 200 euros sur un cadre d occase , réfléchis bien Bonne soirée !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Rico :) ,salut 386 :) (ton avatar c'est un souvenir de vacances??) Rico pour info look ne fait plus le 586 "RSP",pourquoi???je ne sais pas :? (trop de retours SAV)?? Cette année c'est le "586 UD" qui prend la relève avec une tige de selle classique 8) Comme le dis 386 à ta place je chercherai un autre vélo ou tu n'auras par exemple qu'1cm à rajouter ou à enlever. Sache aussi que les tiges "E-POST"on un réglage de recul de selle assez important Bonne recherche (perso un cadre 586 trop court de 3cms,j'éviterai,mais c'est perso!!) A+ www.lookcycle.com/fr/it/triathlon/accessoires/rsp.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui 586 un souvenir de vacances , il y a déjà quelques années ! Non pas plus de retours sur le 586 RSP , mais cette tige de selle est unique ( du moins les 2 RSP , une avec recul l autre sans recul comme les E-post Ti ) donc peut être abandonnée surement pour avoir un choix plus important de tige de selle et de recul et réglage ! Pour le collier de selle il est en deux partie une partie qui s appui sur la partie cadre avec un serrage léger , et une partie qui se serre sur la tige de selle et qu il faut faut bien sérrée . et ne pas oublier le feuillard qui rentre dans le cadre !! Mais au moins tu régles la TDS comme tu as envie pas de souci ! Pour les E-post , je trouve que déjà la bague de souplesse de couleur plus 2 intercalaires de 1 cm ça fait beaucoup donc avec 3 ( le max pour Look ) c est énorme . Et le prix de la RSP doit surement être au dessus de 200/250 euros , donc ça fait monter le prix du vélo autant en trouver un autre avec un tube de TDS coupée plus long . Bonne journée et bon choix
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour info entre les anciens modèles et les nouveaux la longueur et la hauteur sont différentes. Je te conseillerais d'opter pour un cadre ayant déjà une hauteur plus proche de tes mensurations. Le fait d'empiler trop d'intercalaires risque d'amoindrir la fixation de la selle, et elle risque de se déboiter.Rajouter deux cent euros pour une tige de selle adaptable plus collier gâchera ton cadre.Mon avis perso. Salut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs