Rechercher

Taille pinarello dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
PLEASE HELP ME :? :? :? :? Je mesure 1m74 normalement je devrais prendre un 54 mais Pinarello taille plus grand vrai ou pas et quelle taille prendre. merci pour vos réponses. Sportivement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, je roule avec un Pina dogma 2, je fais 1m72 et j'ai pris la taille 50, je pense que la taille au dessus (51,5) te conviendrais. La douille de direction est importante, s'il est trop grand, ça devient difficilement réglable.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pinarello taille plus grand vrai ou pas Ca veut dire quoi taille grand ????? un 54 fera toujours 54 !!! un 51.5 fgera toujours 51.5 !!!!!! c est la géométrie globale qu il faut voir , hauteur de douille et longueur du TH , voir quel angle de selle , angle de douille , et voir comment tu peux y reporter tes côtes !!!! et savoir comment on prend la hauteur du cadre , sur le sloping , sur le top tube ou sur le virtuel du TH !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci pour la réponse
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et si vraiment le TH , il y a toujours moyen de mettre 1 cm de moins de potence et de monter un cintre compact ! mais il faut bien vérifier tout ça ! l entre-jambe et aussi important que la taille la taille du cycliste
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Donc je prends quelle taille???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joelccsdp
je te conseil un 51,5, j'ai une hauteur de selle de 69,7 et un cadre de 50. Après tout dépent de la hauteur de selle
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir :) Le genre de question à laquelle il n'est pas facile de répondre :? :? :? Mesurant 1.73 je te conseillerai du 535 en tube horizontal,ensuite tout dépand de ta souplesse lombaire :whistling: :whistling: ,de ta longeur de jambes,de bras. Détails qui pourraient te faire passer à une taille inférieure en 525 ou supérieure en 545 8O Sache qu'en montant en taille généralement tu couches :? l'angle de selle,donc mef mef :!: Perso j'ai un cadre en 539 horizontal+une potence de 120,mais l'angle de selle est plus incliné que sur mon précédent vélo,donc la selle à avancé de 1 cm afin de conserver mon bon recul de selle. A mon avis demander aux autres LA bonne taille de cadre pour soi est un poil risqué 8O 8O Commence par relever tes cotes actuelles,puis compare avec les cotes constructeurs et au pire tu vas dans une boutique et tu éssayes :clap: :clap: Je reste d'avis qu'un 535 serait pas mal,bon faut voir :yeah: :yeah: :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""Après tout dépent de la hauteur de selle""""" Non justement la Hs n a pas grand chose à voir , c est là tout l interet des sloping , semi sloping , droit ....... Tu pourras toujours bien la réglée ( sauf si le cadre est plus grand que la Hs :) :) :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chris64
sysydidi je comprend pas tu donne ta taille ,mais pour acheter un cadre c' est ej qui compte ,tu prend 10 gars qui on ta taille aucun a la même ej .trop souvent on croise des gars avec des vélos de prix ,avec une sortie de selle minable ce qui enlève toute esthétique au vélo .moi je roule avec mon fils il mesure 5 cm de plus que mois mais notre ej est la même.il vaut mieux un cadre un poil petit qu' un cadre trop grand . ce n' est que mon avis bien sur (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, la géométrie des Pinarello est particulière, ils ne sont pas slooping à part les petites tailles (46&48), 51,5 axe hauteur & 53,5 longueur pour une hauteur de douille de 135 est le plus approprié.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
rouxy
Bonjour Je roule sur Pina depuis 4 ans (fp7, paris 2011 et paris 2013 dans 1 semaine) J'ai un 51.5 de chez pina c'est a dire une longueur de 53.5 (avec potence de 120 pour moi) Pour info, ma hauteur de selle est de 67 cm (hauteur prise cuvette montée du haut de la cuvette au dessus de la selle en suivant le tube de selle) Ma selle slr. Longueur direct du bec de selle au milieu du guidon 52.8cm (longueur au plus court pas horizontale) La selle est centré sur le chariot a +/-5mm j'ai laissé une seule bague de 5mm sous la potence Je mesure 1.74cm mais un peu court sur pattes par rapport au buste. La semaine prochaine je recois en échange garantie un paris 2013 51.5cm (couleur 718) que vais essayé de vendre (2700€ si tu es intéressé) Je vais également faire un essai de montage de mes cotes sur un autre paris en taille 50 d'un ami histoire voir pour mon futur dogma si je reprends 51.5 en taille ou 50 (du coup en potence 130 surement) Sportivement Sebastien Ps si tu me contacte en mp, je peux t'envoyer une photo de mon ancien paris monté afin que tu te rende compte de la sortie de selle et hauteur guidon avec mes réglages
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zoulou93
La première chose à définir c'est ta hauteur d'entre-jambes, de là, tu pourras définir la hauteur de ton cadre. Pour avoir une géométrie plus précise tu regardes à Vincent Blondeau et tu trouveras tout ce qu'il te faut . Bon choix.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
A moins que Blondeau ait amélioré son site ( qui est (était ) un foutoire ) on ne trouve rien de facile , et surtout rien de gratos !!! Que des généralités , que l on retrouve partout ! et beaucoup de blabla !!!! Et tout se rapporte à lui , ""top au niveau égo"" . par contre j adhère assez à son concept de position !! ( et sur la toile d ailleurs , il n y a rien de vraiment bien pour les EP que des approches , il manque toujours quelque chose chez les uns ou les autres )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zoulou93
Bonjour Look 386. Justement, lui, il ne cherche "qu'à" trouver la taille du cadre qu'il lui faut, le reste on s'en fout.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui et bien c est pas chez VB qu il y a de quoi touver la taille des vélos, ou alors c est nouveau ! Blondeau ne dit rien sauf si l on paie !! par contre tu trouves tout un tas de trucs , qui ne servent à rien , des vieux plans d entrainement ... comment trouver le bon angle de selle , la taille des manivelles en fonction de l Ej , ( tu parles , on ne trouve quaisment plus que des 170 , 172.5 et 175 chez les constructeurs et lui en est toujours au 165 .....) chose que tout le monde se fous , puisque l on achète plus que du ""tout venant"" ! il n y a même pas un EP gratos , et simple !!! rien n est expliqué , pas un mot sur le matos , ah si les plateaux roror et le pédalier Natec , de la pub et trop cher à mon avis !!!!!!, par contre pour dire que son concept est le meilleur , alors là oui tu en trouves des pages entières !!!! et même quand il répond sur certains site il le fait en MP , pour éviter que d autres profitent de ses conseils , donc voilà , ce que je pense de VB , qu il soigne son "égo" même si étant jeune il mettait la pige à Doclos-Lassale et consorts !! et si VB veut se défendre , il a un pseudo sur ce site , il peut aussi venir !!!! Et pour la teille des vélos je pense que le mieux est encore , """ pile-poil.net "" c est pas le top , et c est très incomplet , mais c est pas si mal et c est gratos pour le lambda .( par contre il faut aussi intégrer la marque des pédales qui n est jamais prise en compte )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
dis donc look386 tu balances pas mal toi, j'espère pour toi que tu me prends pas pour un coureur lambda
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Explique toi sysydidi ?????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Et pour la teille des vélos je pense que le mieux est encore , """ pile-poil.net "" c est pas le top , et c est très incomplet , mais c est pas si mal et c est gratos pour le lambda .( par contre il faut aussi intégrer la marque des pédales qui n est jamais prise en compte ) J'espère que ce ne m’est pas adresser?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu serais pas parano des fois ?????? Si j avais cité la position "cool" tu aurais pris " cool" pour toi :!!! arréte un peu !!!!! pour le moment on parle de site pas de toi que je sache !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs