Rechercher

Taille colnago c59 ... 52s ou 54s , besoin d'aide dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vilaverde
non pas forcément ! cela dépend de l' entre jambe , et d' autres facteurs !! et il vaut mieux avoir un cadre un peut trop petit que trop grand ! mais , je me pose des questions maintenant , car je suis sur le point dans acheter un en 52 s et plus je regarde les côtes que je trouve pas très précises , plus je me demande s' il me faut un 52s :? si ce n' est pas trop indiscret , combien mesure ton entre jambe ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
80 cm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
ah :? je mesure 1,71 cm et 79,5 cm d' entre jambe 8O la je doute encore plus !!!! et quelle est ta mesure d' axe de pédalier , hauteur de selle 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
70 cm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
La hauteur de selle ne veux rien dire , même pour des Ej proches , si on ne précise pas quelles pédales ..... voir chaussures , longueur manivelles etc ....etc .... il ne faut pas comparer tant que l on n a pas tous les critères. Les Colanago il vaut mieux les essayer , de tout temps c est comme ça , je pense que ce sont les 1er à avoir mesurer leurs cadres et Top-tube . donc attention.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Exact surtout que la hauteur des cadres Colnago se mesure sous le collier de selle, les pédales ou les chaussures ne changent rien (1cm, tout au plus), ce qui compte pour moi dans le choix d'un cadre c'est la longueur du cadre & la hauteur de la douille de direction pour ne pas avoir une pyramide d'entretoise empilées sous la potence. Mais de la à prendre un 52s pour 1,70 cm ça ira bien pour un facteur & encore il aura du mal à atteindre la sacoche du courrier devant le cintre :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
On arrive vite à 1.5 cm entre les pédales Old Look look ou Campa , et les speed par exemple , plus les semelles de chaussures c est parfois 3/4 mm , voire même le talon virtuel , on dépasse vite les 2 cm , donc une taille de vélo entre 52s et 54s !!! 8) Sinon c est clair qu en tenant compte du Th et de la hauteur de douille qu il faut pour bien pouvoir reporter ses côtes , c est le principal D ailleurs je pense que les douilles sont assez hautes chez Colnago.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
oui look 386 , la hauteur de selle et EJ rien à voir, c' était juste pour savoir à quel hauteur était sa selle , vue que l' on possède quasiment les mêmes tailles morphologique , ma hauteur actuelle sur mon ckt est de 68 cm et je suis trop bas ,il me faut un autre cadre , c' est pour cela que je regarde avec le c59 que je peut avoir par un gars de mon club 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Vilaverde, un 52 Colnago C59 correspond à un 56 cm axe en cadre droit & un 54 C59 à un 58 en cadre droit alors que pour ta taille le maximum pour être bien posé est 51 ou 52 axe en cadre droit ce qui correspond tout à fait au 48s de chez Colnago.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Vilaverde , super si c est un gars du club , tu peux au moins l essayer , c est un gros avantage quand on se pose des questions , et c est surement la solution .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
oui x13 , en cadre normal , je prenais du 52 mais la maintenant , je doute :? enfin le gars qui me le vend doit passer demain matin , et comme le dit look386 , je vais pouvoir tout mesuré et l' essayer car il me semble que le cadre n' est pas nue , mais vélo encore complet 8) sur mon autre vélo j' ai un BH G6 en taille SM et il me va juste , presque trop grand au niveau de la tige de selle que j' ai du baisser au maximum pour avoir 69 cm de hauteur de selle car je ne voulais pas coupé le cadre :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
à titre info , voici les côtes du G6 8) http://www.stockovelo.fr/route/cadres-205175069/cadre-bh-g6-890gr-noir-rouge-mat-2014.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
bonsoir, avec du retard , j' ai essayé le cadre c59 en 52s , et cela me convient avec ma potence de 90 mm , je vais donc l' acheter pour remplacer mon ckt que je vend , dommage il me plaisait mais je ne peut pas remonter plus la selle et je suis un peut trop bas :( il me manque un bon cm .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fred7331
+ 1, avec tes cotes je prendrai un 54s! Mes cotes sur un Cristallo il y a quelques années : 1,78m, 84 EJ, sds 76, ==> 52s. la géométrie était identique au C59, j'en ai cherché un longtemps avant de partir sur autre chose,.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
bonjour à tous 8) je viens de m' apercevoir en regardant les côtes colnago du c59 de plus près , que finalement celui que j' ai acheté n' est pas un 52s mais un 50s , cela explique mieux le pourquoi il me convient ! toutefois , je pense que finalement le 48s , pourrait convenir aussi en changent ma potence de 90 mm par une 110 mm (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fred7331
Mon message s'adressait à Aerokim dslé!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aerokim
Ok merci pour ta réponse je suis enfin parti survie 54s mais modèle v1r
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs