Rechercher

Taille colnago c59 ... 52s ou 54s , besoin d'aide dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
aerokim
Bonjour je souhaite acheter le colnago c 59 mais je ne sais vraiment pas quelle taille prendre . je mesure 1m83 , entrejambe 87cm, hauteur de selle axe pedalier 78cm et pour le moment en longueur j ai un cadre de 55cm avec potence de 120mm . Merci d'avance sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Si tu es bien avec L=55 et potence de 120 , si tu es sur de tes côtes , prends le cadre qui se rapproche le plus de 55 en L. ( donc surement le 54s) ( 87 D Ej je trouve un poil petit pour 1.83. à re-mesurer ) et 78 de Hs avec 87 d Ej c est excessif , de plus d 1 cm , voire plus si tu as des pédales Time ou Speed (- 2 cm)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aerokim
Bonjour merci pour votre réponse. J ai peut être mal mesuré effectivement mais 78cm de hauteur de selle avec manivelle en 172.5 ça j en suis sur. Les côtes chez colnago je ne les comprends pas très bien car en longueur pour un 52s il mette os 53,8 et o 55cm.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, os est la longueur du tube horizontal, o est la longueur réelle vu que le tube est slooping.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Donc effectivement c est plus sur du 52s , je me suis trompé de ligne (54s ça doit donné 565 en "o" )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
vu le prix du cadre, le revendeur Colnago ne te propose même pas de t'aider à faire ton choix ou à essayer les tailles qui te/lui sembleraient te convenir le mieux? 8O super service... :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aerokim
Pas de revendeur colnago ds ma région dc je cherche sur le net
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, en effet celui qui semble le plus adapté est bien le 52s :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aerokim
Merci mais j ai peur d avoir une sortie de selle énorme et que ça fasse pas très jolie, comment on peut calculer cela ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
La sortie de selle ne veut plus rien dire , avec tous les sloping actuels. Compare toutes les côtes du vélo et tes côtes de position ! après si on veut tenir compte des angles etc ..etc .. , cela devient plus compliqué .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Pour calculer la sortie de la tige de selle c'est pas bien compliqué, il suffit de retrancher la hauteur que tu as actuellement (axe pédalier sommet de selle) au tube vertical du nouveau cadre qui est de 56cm sous le collier de selle. Mais le plus important reste la longueur & la hauteur de la douille de direction.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aerokim
En 52s c est 52cm la hauteur du tube non ? Moi axe pedzalier haut de selle je suis à 78cm...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Exact pour un slooping et 56 cm pour cadre droit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aerokim
Dc moi si on enleve 1cm de hauteur selle la sortie de ma tige serra de 25cm c ça ? Ça fait trop non ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Exact, je ne pense que ça fasse trop, sur un cadre droit la sortie est 13 à 18 cm voir plus, donc sur un slooping c'est correct.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
bonjour, pour moi ce serais plutôt un 54 s vue ta taille :? dans mon club il y a beaucoup de c59 et ceux qui ont des 52 s ont une taille d' un peut plus de 1;70 m , alors :? http://colnago.com/geometry/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aerokim
Merci j ai l impression d être entre 2 taille chez eux. En cadre droit je prend du L ou 56...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, à mon avis ils ont probablement des cadres trop grands, un peu plus de 1.70 m un 52s ? Je roule avec un 48s pour 1,72. Le plus important c'est de connaitre la différence entre la hauteur de selle & celle de la potence, pour mon cas elle est de 7,5 cm sans entretoise.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vilaverde
bonjour,à tous et à toi x13 . je ne pense pas qu' ils aient un cadre trop grand , car achetés chez un professionnel , luis même membre du club et ayant un 52 s pour une taille d' un peut plus de 1,70 m 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Je dois donc rouler sur un cadre trop petit !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs