Bonjour,
Je suis décidé à m'acheter un Cannondale Caad 8. Seulement voilà, ma taille semble loin d'être un standard.
En effet, je mesure 1m87, mais seulement 83.5 cm d'entrejambe. Bref, je suis mal foutu !!!!!
Du coup, je ne sais pas si je dois prendre un 56 ou un 58. Pour mon entrejambe, le 56 paraît grand, et pour ma taille, un 58 paraît petit !!! Bref, je ne sais plus.
Qu'en pensez-vous ? quelqu'un est aussi mal foutu que moi ?
bonjour,
j'ai eu un caad 8 en 56 et je mesure 1m80 . Il était trop grand. Il m'aurait fallu un 54. Un 56 c'est pour 1m82/84. Un 58 pour vous serait correct. Si vous prenez 56, il faudra peut-être allonger la potence.
Merci pour votre réponse.
Mais ma particularité est vraiment d'avoir des jambes très courtes (et on m'a même dit qu'en général, les gens qui avaient des jambes courtes avaient aussi des bras courts malgré le long buste!). Donc un 58 ne serait-il pas trop haut (voir trop long à cause des bras courts) ?
Oui, ça va avec les jambes sont proportionnées aux bras. Peut-être que le 56 vous ira mieux. Avec le 58, la sortie de selle sera peut-être trop faible.
bonjour,
je suis un peu dans le meme cas que toi, 1.78 pour 79 d'ej, mon velo a un cadre classsique, rose rs
pour l'achat, j'ai privilegié le top tub, sans trop prendre en compte le tube de selle.
du coup, j'ai peu de sortie de selle, mais la position sur le velo est bonne.
d'apres le configurateur pour mon entrejambe la taille donnait 51 et le toptub un 53 , j'ai choisi le 53.
j 'espere t'avoir aidé
Merci pour vos réponses.
La question que je me pose maintenant du coup, c'est vaut-il mieux prendre un poil petit et rallonger la potence ou prendre un poil trop long ? au niveau confort et précision du pilotage, est-ce que cela change quelque chose ?
Avec une potence trop longue, le vélo se pilote moins aisément. Pour avoir souvent changé de longueur : 100 par exemple tu es à l'aise, 120 c'est moins évident. Les pros roulent sur des cadres petits par rapport à leur taille et on des potences très longues, jusqu'à 140. Il faut trouver une juste mesure.
ok merci.
Je n'y connais rien en taille de potence, et ce critère n'est pas indiqué sur les spécifications du vélo.
Est-ce une taille standard en fonction de la taille du vélo ? Sur un 56, est-ce une potence de 100 ? Si c'est déjà une potence longue, pas besoin de la changer...
Et par rapport au confort ?
je pense qu'il faut que tu voyes un vendeur où tu comptes acheter ton vélo. Il pourras te conseiller au mieux en fonction de ta morphologie. Pour un 56 la potence doit être une 110
Bonjour
comme dit juste au dessus , si tu es en dehors des normes ,
la seule solution est l étude posturale , ou vendeur , il y en a des bons
ou un positionneur ......
tout ce que diront les forumeurs pourront peut être t aider , mais le résultat
risque de te faire faire un mauvais achat à 80% à mon avis ....
déjà que vu tes côtes ce ne sera pas simple , en plus la longueurs des bras ,
la longueurs des tibias , des fémurs etc ...etc ... risquent aussi de données de fausses pistes.
Après encore une fois chacun fait ce qu il veut ............... :whistling:
Bonsoir
Le plus simple bien sur étant de poser tes fesses sur un vélo ,tu auras vite une idée de la taille qui ne va pas :whistling: voir mème de celle qui va bien :clap:
Faut pas non plus ce faire des nuds au cerveau quand on peu faire facile 8)
Bjr, mets toi sur le 54 , vu ton Ej , c est "peut être" ce qui irait le mieux ,
après une potence longue une tige de selle avec du recul , peut être que cela passerait ,
ensuite ne pas se tromper sur la longueur de manivelles ,
oui pourquoi pas essayer le 54 .
Attention quand même à l importance de l angle du tube de selle , si tu as de longs fémurs ( ????)
Car c est le vélo qu il faut adapter au cycliste pas le contraire .
J'ai des petites jambes donc, mais quand tu dis grands fémurs, c'est par rapport aux tibias je suppose ?
A vrai dire, je n'en sais rien: quel est le ratio normal (si cela existe) ?
Mais c'est vrai que j'ai toujours eu besoin de beaucoup de recul de selle quelque soit le vélo pour que mon genou soit à l'aplomb de la pédale: est-ce le signe d'un long fémur par rapport au tibia ? Logiquement, je suppose que oui...
Non je n ai pas les ratios , mais oui l idée c est un peu ça !!
*
Et comme il me semble que le CAAD 8 n a pas beaucoup de sloping , tenir compte "que" de la longueur du TH , c est risqué .
Finalement, j'ai acheté un Caad 8 en taille 56.
J'ai des petites jambes mais avec des fémurs assez longs proportionnellement aux tibias, donc j'ai pas mal de recul de selle. Et comme j'ai des petits bras, la taille 56 me va très bien malgré mes 1m87.
Si ça peut aider certains qui sont aussi mal foutus que moi... !!!