Rechercher

Shimano 105 VS Shimano ultegra dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
les etriers de freins si ce sont des axis d'origine il y a encore a gagner dessus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si ce n'est déja fait des pneus de qualités et des chambre a air aussi :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
Problème réglé je roule en boyaux 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
sinon il y a aussi 1 kilo pour zero euros . tu vires les 2 bidons 😂😂😂. faut pas rever gagner 200 gr sur le velo ne va rien changer sur son comportement. apres si c est pour le plaisir d upgrader son matos effectivement c est different
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
Ouai voila c'est surtout histoire de se faire plaisir en mettant un groupe plus qualitatif, je pense me remettre à la compétition d'ici peu et je pense que le 105 risque d'être un peu pénalisant dans les côtes :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
le meilleur gain de poids c est de monter un dure ace ou un sram red en occasion😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr , fais toi plaisir et monte de l Ultégra !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
J'en ai jamais eu et j'avoue que ça me tenterait bien (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui Bruno un SRAM E-Tap !!👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
En plus en revendant le 105...tu limiteras les frais...et sera ainsi loin des 800 euros
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
oui eric le sram etap c est franchement un plaisir👍👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Sal :) la différence entre l'ultegra & 105 , c'est pas seulement les 200gr (perso je coupe le cheveux bien comme il le faut si j'veut économisé) d'ailleurs c'est fait , bref dans l'ultegra tu retrouve des matériaux plus nobles que le 105 , certains se plaignent du usage prématuré des câbles & gaines 105 , le carbone employé n'est pas le même , l'alu non plus , ça vaut bien un ultegra , comme mentionné plus haut , il faut épluché le web et les p.a pour prendre un groupe ultegra (sans le pédalier) tu met un rotor et vrouuum 🚀🔥🌈 ça sera light , efficace , et rapide oui un sram c'est top , mais les pédaliers carbone se rayent bien trop / très facilement grâce à l'enclenchement des cales et pas que et aucun gain de rendement de plus par rapport à un pédalier en métal , si shimano restent sur du métal , ils savent ce qu'ils font bueno à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, tu veux gagner du poids, achète mon épic, 7.8 gks :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
Non sans façon je vais garder mon tarmac :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, j'utilise un Spé Sworks beaucoup de pièces carbone, cintre, rail de selle, potence, porte bidon, pédales auto look ..... le groupe ultegra 8000, Le moment où j'ai vu une vraie différence ( en roulant) est lors du changement de roues, les parties tournantes en fait, mais il me semble que tu as déjà évoqué ceci, pour gagner quelques grammes ça peut aussi être dans les fringues, chaussures, pédales auto.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, oui, les roues sont la première chose à changer pour gagner en rendement, en poids parfois aussi. je viens de changer les miennes, qui étaient pourtant de bonnes roues, mais la différence est flagrante. le poids moindre des jantes, la partie qui prend le plus d'inertie, la qualité de fluidité des roulements font que le vélo semble glisser sur le sol, bluffant. et je ne suis pas un cycliste débutant, la dernière fois que j'ai ressenti cela, c'était avec des DT Swiss XRC 1350 en 26". le 105 est déjà un très bon groupe, l'ultégra est évidemment un peu plus qualitatif et un peu plus léger. il est possible aussi d'acheter des composants périphériques "exotiques" et très légers, mais à un prix inversement proportionnel à leur poids :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs