Rechercher

Shimano 105 VS Shimano ultegra dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
alexandredupe
Bonjour, propriétaire d'un magnifique tarmac sagan édition de 2018, je souhaiterais savoir si il y aurait un réel avantage de passer d'un groupe shimano 105 à un ultegra. Le vélo est équipés d'un groupe 105 r5800, j'envisage de passer vers un ultegra r8000 (pour me faire plaisir) Savez vous combien de poids pourrais-je gagner sur le vélo?, y a il un meilleur ressenti?, etc... Merci à vous 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
black-kiki
Salut, Gain de poids 200/250g Fonctionnement idem Fiabilité idem À toi de jouer 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
nico2caen
Bonjour, Il y a environ 200 grammes d'écart entre les 2 groupes. A ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de grande différence entre les 2. Plutôt que de tout changer, tu peux mettre quelques composants en Ultegra, voire en Dura Ace : chaîne, câbles de dérailleur, cassette. Tu gagneras une bonne partie des 200 grammes (surtout si tu prends du DA), et tu auras un passage de vitesses légèrement plus fluide. Et sans dépenser 720€.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour sur les velo montés d origine en 105 c est plutot du coté des roues qu il faut commencer a revoir les choses car en principe c est du tres basique. apres le 105 est fiable , l ultegra t aporterat peut etre un petit plus en terme de precision (et encore pas certain) . si tu es en disque le 105 est me semble t il uncran en dessous quand meme. coté poids , oui biensur tu vas gagner quelques gramme mais tu ne vas pas changer le comportement du velo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
J'ai déjà une bonne paire de roue (vision metron 40sl) le tout en patins, pour gagner un maximum de poids avec un budget de 800e je crois comprendre que l'ultegra n'est pas le meilleur choix? J'ai vaguement entendu que les groupes sram étaient plus léger (je pense au sram force 22), la aussi vous pensez que je pourrais économiser combien de poids vis à vis d'un groupe en 105 r5800 à patin?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Bonjour Le groupe Sram Force 22 complet te fera gagner environ 365 gr (source configurateur Origine) coût supérieur à un Ultégra. Ensuite le fonctionnement est différent avec le système double tap.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
J'ai aussi entendu dire que la qualité de freinage patin était meilleure sur un groupe ultegra, c'est une simple rumeur ou on a bien une différence notable d'un groupe à l'autre ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour Oui les ultegra sont plus puissant...après 800 euros pour gagner 300 grammes ça fait cher du kilo...tu ne peux pas les gagner ailleurs ? Genre cintre potence etc pédales....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
https://www.3bikes.fr/2019/09/12/prix-et-poids-2019-2020-des-groupes-route/#LesPoids pour aider à chasser les "bons" grammes apres 800 euros pour un groupe ultegra c'est en magasin sur le p.a de troc il y a des tarifs biens plus intéressants
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut,tu vas surtout perdre des euros et tu ne sentiras pas de différence.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
A part de bonnes roues carbones, le premier changement susceptible de grappiller le plus de poids md semble être le groupe en lui-même. Apres si avec 800e vous avez des idées pour gagner 300g je suis preneur :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si tu as un lien pour etre sur du montage , ensuite il y a plein de pistes pour descendre la masse du vélo cintre potence il y a 150/200 gr à chercher tige de selle 100 gr encore etc etc
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
pour 800 euros tu peux largement gagner 1 kg versus un montage d'origine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
La tige de selle est déjà en carbone d'origine, après les 1kg pour 800e je suis un preneur 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c'est celui ci ton vélo ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
Oui avec la particularité qu'il a été dédicacé de la main de peter sagan durant le tdf 2019
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
Il a donc une très grande valeur sentimentale :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexandredupe
Il a donc une très grande valeur sentimentale :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phileg
Pour info: une entreprise qui annonce vendre du matos léger https://www.dulight.fr/fr/
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le pédalier semble faire 840 gr il y a énormément à gagner dessus 300gr pour un red bb30 le cintre doit etre vers les 300 gr un carbone de qualité tourne à 200 gr il doit y avoir 40 gr a prendre sur la potence suivant la selle si elle est d'origine 100gr au bas mot la tige meme si elle est en carbone vers les - 80 gr la cassette 105( ?) - 40 gr en ultégra -100 en sram red la guidoline - 30 gr
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs