Rechercher

Scott foil 20 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
steph16
Bonjour à tous Je suis en cours d'acquicition d'un scott Foil. Je voudrais connaitre son comportement et vos avis sur ses qualités et defauts Merci et bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Vous faite bien de poser la question. Le foil est tout sauf aérodynamic, c'est un cadre raté. Les profils sont tronqués ce qui génére une trainé qui s'oppose à l'avancement. Le meilleur profil est le profil naca que l'on appelle aussi goute d'eau, ce qui permet aux filets d'air de se recollés dessuite derrière le profil ne générant pas de trainée donc pas de retenu. Je posséde un scott addict limited qui me donne beaucoup de satisfaction. J'attendais avec impatience la sortie du nouveau scoot mais aprés avoir lu les essai en souffleries et vu la trainé engendré j'ai renoncé. deplus il a pris du poid. Normal me dirais vous l'ingénieur de chez scott qui fesait des cadres à 790g et partie chez Cannondale et a sortie le nouveau super six evo à 695g qui dit mieux. Si vous voulez un super cadre c'est le cannodale super six qu'il vous faut.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour , Mr loucho1 votre exposé est digne d'un ingénier en F1 , la trainée laissée par raport a la forme goutte d'eau ne doit pas être perceptible par beaucoup y compris par vous . Et je suis presque sûr que vous n'avait jamais enfourcher ce Scott . Ce n'est pas un cadre de chrono . Que ce cadre ne vous plaise pas c'est un point de vue tout a fait personnel . Vous m'avez l'air de penser détenir la science infuse . Un peu de modestie .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Je crois comprendre que vous êtes un bon cyclotouriste du dimanche alors pour vous c'est le cadre qu'il vous faut mais pour ce qui font de compétition certainement pas. je pense que c'est vous qui avez la science infuse, apparament vous n'avez rien compris au film. J'ai donner mon avis en toute simplicité et rien de plus. Ce qui save lire ont compris !!!!!!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, Si je me suis permis de vous faire cette remarque , c'est que je sais de quoi je parle . Je fais partie d'un bon nombre d'essayeurs de vélos . Je me concidère encore comme un bon cyclo sportif qui parcoure la bagatèle de 20000 kms/an sur différents types de vélos . Et comme dit le vieil adage l'habit ne fait pas le moine . La question qui était posée : que pensez-vous de ce cadre ? qualités , defauts . A laquelle vous n'avez pas répondu . Moi je répondrai que tout dépend de celui qui est dessus et de l'usage que l'on veux en faire, du type de roues que l'on emploi . donnez ce cadre a un cycliste digne de ce nom et vous tiendrez un autre language . Mercx , Coppi , Anquetil , n'avait pas votre matériel ," goutte d'eau" comme vous dites pourtant peu de cyclistes même pros auront leur palmarès . Le vélo n'a jamais fait perdre une course . A méditez . Salutations sportives
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir, Le fait d'êtres essayeur et de faire 20000km/an ne veux rien dire c'est à la porté de tout le monde. Quand à votre avis sur ce cadre vous n'avez répondu à rien (sa dépend de si de là) vous pouvez entrevoir une carrière politique !!! Quand à moi je suis ingénieur en aérodynamisme et je vous dis que ce cadre n'est pas aérodynamique. fin de la discution.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ne jamais discuter avec un ingénieur , ils croient tout savoir...... il n'y a qu'à regarder un ingénieur chez renault par exemple, pour changer une ampoule, il faut tout démonter..... il faudrait virer les ingénieur de chez mclaren mercedes alors..... puisque qu'il a été concu la bas... ha oui et c'est vrai que l'an dernier, l'équipe htc a remporté le plus de victoires chez les pros avec une dobe.... fin de la discussion
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
bonjour , Vous avez raison . D'autant plus qu'aucune réponse a été apportée a notre ami Steph 16 . J'ai 3 copains de club qui possédent des Scott , dont un qui a un limited comme notre ami l'ingénieur , ayant fait des essais celui qui a le limited a constaté que le Foild était beaucoup moins exigeant et un peu plus confortable . Les autres ont trouvé le Foild très bien . Il faut dire que les roues changent beaucoup le perçu . De plus dans le peloton professionnel il y a toutes sortes de cadres et ce n'est pas ceux-ci qui font gagner , et ceux qui y sont dessus ne sont pas ingenieurs en aérodinamisme . Le mieux serait de faire un essai . Mais attention aux roues , toujours faire l'essai avec celles que vous allez utilser . Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Steph16, Je ne suis pas ingénieur en aérodynamiQUE, et je n'ai pas non plus l'expérience de Pimpon42. Pour répondre à notre ami Loutcho1 je suis même plutôt un bon vieux cyclotouriste du dimanche. Mais je roule depuis 3 semaines sur un Scott Foil 20 et ce vélo me donne entière satisfaction tant par son confort que par sa nervosité. J'ai remplacé les roues COSMIC Elite (lourdes !) par des KSYRIUM SL Premium (- 400g) et la selle d'origine (un boulet de 280g) par une SLR carbone, ce qui me donne un vélo de 6,9 Kg sur la balance. Après avoir craqué sur l'esthétique de ce Scott que je trouve magnifique en noir mat/gris/blanc, la géométrie agressive du cadre avec son collier de selle intégré, j'ai comparé avec la concurence dans la même gamme de prix (dont le canondale que j'ai trouvé un peu "mou"). J'ai finallement suivi les conseils de mon vélociste : Cycles Dubau à Reims (à qui je fais totalement confiance depuis plus de 10 ans et dont l'expérience dans le monde du vélo est reconnue : cf palmarès de Ludovic Dubau et de Pauline Ferrand-Prévot !) et j'ai acheté le Foil. Je roulais avant sur un Giant TCR et je me sens pousser des ailes depuis que je roule sur ce vélo (les 500g en moins y sont aussi pour beaucoup je pense). Le confort est sensiblement meilleur que sur le TCR et je retrouve les même relances bien franches lorsque j'appuie sur les pédales. J'ai fait 500km avec depuis que je l'ai (3 semaines) et je me sens de mieux en mieux sur mon vélo. Le groupe Shimano Ultegra 6700 est un velour. Ce qui m'a le plus surpris, c'est l'amélioration du maintien de ma vitesse entre 30 et 45 km/h. Je ne tenais pas très longtemps à cette allure avec le GIANT. Sur ma dernière sortie (70 Kms) j'ai été étonné de constater sur mes données GPS que j'avais roulé 25 km au total entre 32 et 45,5 km/h ! Ce qui me faisait une moyenne de 27 km/h sur un parcours ou j'avais fait 25,8 km/h avec le TCR. Plus d'aisance, sensation d'avoir les jambes plus légères... Alors c'est peut-être l'effet de motivation de rouler sur un nouveau vélo, ou peut-être étais-je plus en forme ce jour là... Mais l'aérodynamiSME du vélo aide aussi probablement sensiblement je pense. La montagne de Reims, ce n'est pas les Alpes, mais le vélo grimpe bien également et s'emmène avec facilité. Il répond nerveusement lorsqu'on se met debout sur les pédales et se montre vif, maniable, et sécurisant en descente. Bref, ce n'est peut-être pas la bête de course qu'attendait Monsieur l'ingénieur Loutcho1, et son cadre lui semble peut-être "raté". Je le trouve, moi, très réussi et je pense que les médiocres ingénieurs de chez Scott et Mercedes-Petronas, qui parle de "nouvelle référence dans le monde du vélo", aussi. Je suis entièrement satisfait de mon achat et préfère le Foil à l'Addict. Tu peux y aller les yeux fermés si tu aimes les vélo rigide et nerveux (type Giant TCR, Cervélo S3, Felt AR1...) et que tu privilégies la performance au confort.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph16
Merci Jems 51 Je ne sais pas si je serais satisfait mais cela fait une semaine que j'ai commandé le scott Foil 20 . Mon velociste a repris les mavic cosmic et j'ai pris des askiums pour l'entrainement et je possede des mavic SL pour la compétition. Malheureusement les delais de livraison sont long et il devrait arriver fin janvier. Bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu le seras j'en suis sur. C'est un vélo de compétiteur, le vélo que l'équipe Australienne GreenEdge Cycling (Baden Cook, Robbie McEwen, Stuart O'Grady, Matt Goss, Michaël Albasini...) utilisera sur le pro tour en 2012. On en reparle en janvier ! Bonne route à toi également et surtout une bonne saison au guidon de ton Foil ! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, connaissez vous les délais de livraison pour un scott foil 20 ? les tailles M sont elles plus longues à avoir que les "petites " tailles. merci d'avance pour votre réponse.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph16
Bonsoir Je ne sais pas si en taille M les delais sont plus long mais j'ai commandé une taille S le 15 Novembre et la livraison est prevu le 15 Février 2012 , j'espere sans retard . Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour ma part, il était dipo en magasin en taille M... donc pas d'attente et une bonne remise en sus ! J'ai eu de la chance apparement : la demande est telle qu'ils ne peuvent plus fournir avant début 2012. Patience ! Ca vaut le coup. Surtout le 20 qui est je pense le meilleur compromis pour ce faire une petite bombe pour pas trop cher. Y'a vraiment juste qu'a changer de roues et de selle pour avoir une fusée de moins de 7kg !!! Le 15 en DI2 est plus fade en gris clair et le réglage du nouveau groupe électrique pose des problèmes à mon vélociste (changement de pignons intempestif sur le vélo d'un client). Pour le 30 en jaune (un peu prétentieux quand meme...) je ne suis pas un grand fan du systeme SRAM, qui demande un temps d'adaptation et qui se dérègle régulièrement. Le 10, le team issue et le premium sont extraordinaires aussi bien esthétiquement qu'au niveau des composants, mais là, on est dans un autre monde : respectivement 6499, 6999 et 9999 € :? !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
merci ! En faite,il me faudrait un taille XS, je voulais savoir si les tailles moins "courantes " avait de la dispo. Bref, dur choix pour la taille également, Steph16, tu mesure combien et quel entrejambe? j'hésitais avec un taille S... merci d'avance!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
steph16
Bonjour Je mesure 1m73 pour 80 cm d'entrejambe et j'ai commandé une taille S ( 52) . Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Moi je fais 1,78m et 82,5 cm d'entrejambe. Je roule sur un M (54 cm). Ce qui me donne une distance selle-pédale (SLR carbonio flow beaucoup plus fine que la X1 d'origine, Look Keo carbone et manivelles de 172,5) de 72,5 cm soit la tige de selle sur la graduation 6 (ni trop bas ni trop haut) 42cm de la pointe de ma selle à l'axe de ma potence. Ça me va très bien. Aucune douleur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ced1851
Bonjour à tous, Avant toute chose je souhaite remercier notre ami l'ingenieur, qui m'a fait bien rigoler....J'me demande même si il fait du vélo, du vrai vélo!mdr Bref, je suis très interessé par ce scott foil qui m'a l'air performant, mais à voir les délais de livraisons, ça fait peur!! Je souhaite acheter simplement le kit cadre, probablement le team issue, en noir et rouge il est terrible! Le problème c'est qu'on ne trouve pas les tarifs kit cadre! Avez vous acheté ce modele en kit cadre? si oui à quel tarif... merci d'avance, Ced
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Le kit cadre du Foil Team issue est à 2799 € (sur catalogue Scott 2012).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ced1851
Cool, merci beaucoup. Ca reste abordable...faut juste être un peu patient pour la livraison d'après les post...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs