Rechercher

Sa guidonne dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
michelandre
Salut a tous. Je me suis fais peur en descente suite a une direction qui s'est mise à guidonner. :sick: (après petit nid de poule ou bosse) Je pense que ma direction serait un peut trop douche, faut-il une certaine résistance lorsque l'on bascule(dans le vide) la roue avant de droite a gauche? peut-on limiter cela Merci si vous avez des réponses. J'ai resserré la direction que je surveille de temps en temps.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, tu as laché les mains du guidon pendant la descente ou pas ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Michel :) tu vas bien ? Ta direction roue avant dans le vide doit être libre de basculer sous son propre poids. Un serrage excessif ou une dureté quelconque sont à proscrire :cry: Dans les descentes, une sage précaution consiste à bien tenir fermement ton guidon. :? :? Par sécurité tu revérifie le bon serrage de tes roues, et également leur bon centrage. Avec la vitesse atteinte en descente le fait que ta roue ait touché un obstacle a entrainé un guidonnage, cela est "normal" 8O 8O Donc fais gaffes en descente à bien regarder l'état de la route, et serre bien tes mains sur le cintre +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Salut look-586. Je savais que tu répondrai présent a cette question, tu es toujours fidèle au poste. :clap: Ben oui je tiens bien mon guidon, mais si je suis un peu surpris je réagis peut être un peu trop vivement. Pour la direction peut-on la serrer un peu plus, car peut être que je suis un peu crispé. :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
re tiloup. Heu non non! pour répondre a ta demande,je ne lâchais pas mon cintre en descente car j'ai déjà du mal a les lâcher sur une belle route droite, j'ai plus l'équilibre comme autrefois, :( Toi aussi, comme look vous êtes toujours présents pour aider les potes. :clap: Avant de regarder encore tout sur mon vélo, je vais attendre vos conseils
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci, mais je suis loin d'être aussi calé que look en mécanique et niveau performance aussi . Je me contente de faire des ballades avec soigneur qui roule doucement . Pendant que j'attends soigneur en haut des bosses je regarde le paysage .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut les Trocvélonautes! :) @ Michelandré: Ton guidon est peut-être tout simplement trop large... :? Plus un guidon est large, plus il augmente le bras de levier sur la direction et donc la sensibilité au guidonnage! Un cintre étroit est plus stable, de même, la potence est peut-être trop longue avec les mêmes effets en corollaire. Une autre raison possible encore est la hauteur de la potence sur le jeu de direction qui ne doit pas non plus être excessive. 8O Après, je répète ce que Look a déjà dit, il faut contrôler le bon serrage des roues sur le cadre et la fourche, et bien sûr le jeu de direction qui doit être suffisamment serré sans entraver sa liberté. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Si tu n'as jamais eu de guidonnage avant cette fois ci, c'est je pense parce que tu as été surpris par le "pet" 8O sur la roue avant, et par la vitesse 8) Quand tu vois la taille des pneus il ne faut pas être surpris qu'arrivé à une certaine vitesse le vélo puisse bouger Je te conseillerai de refaire une sortie avec une belle descente, et simplement de rester bien concentrer sur ton cintre Je me répète mais ta direction doit être "libre", la resserrer ne servira à rien si ce n'est peut être à te rassurer psychologiquement et a fatiguer les roulements. On resserre une direction uniquement si elle a du jeu, sinon il n'y a pas de raisons :!: Regarde quand même le sérrage,la pression, l'alignement de tes roues IL m'est arrivé comme à d'autres de descendre parfois assez vite un col, mais en restant bien concentré R.A.S. Salut Tiloup :) ,pour les performances je suis dans la catégorie de ceux qui font ce qu'il peuvent :? :? et c'est déjà pas mal :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
michelandre
Je vous remercie tous de vos bon conseils :) vous êtes sympas et toujours prêt a rendre service. :clap: le comble c'est que j'ai travailler dans les vélos de courses : :whistling: , je me suis fais un peu peur, déjà hier j'ai eu un coup de vent j'ai donc rétablis la direction et là roue s'est mise à flotter : :sick: bon il suffit de freiner et sa va.mais sa fout les boules Je viens de resserrer la direction, vue la roue avant (contrôlé serrage moyeu et blocage de roue ). Dimanche je vais voire. en tous les cas je vous remercie tous, bonne route.je vous tiens au courant si vous le voulez a+ Michel
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tiloups c'est plutôt moi qui d'attend en au des bosse car tu a du mal a suivre le team vclionnais
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu es sur ? :whistling: Ba alors c'est qui que j'attends toujours ? 8O A oui c'est Mathieu :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ah c'est sur t'avance a 5km/h dans les bosse tendis que moi je suis a 25km/h sa change de tilouploulou hein vieux peau de singe (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
on verra à la course qui est devant l'autre !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
j'ai une idée pardit je dirait le team vclionnais par dit tiloploulou hein ma belle peau singe :clap: :whistling: :whistling: :whistling: :whistling: (a) (a) :) :) :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
si je te bat pas à la course je promet de faire du vélo en string tout le reste de ma vie . :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexg
salut, si rien de tout ça: mauvais alignement des roues ( mauvais rayonnage, parapluie ?) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Désolé les gars nous avions pas à parlé ici du fait que j'attends soigneur dans les bosses , excusés nous encore . :( J'espère que Michel le problème de ton vélo va être réparé au plus vite il en va de ta sécurité . .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
et toi tilouploulou arette de bouffer comme un chinoix avec pizza bierre et tous le reste du décole pas a 25km/h en tous cas moi je mange sain et je décolle a plus de 30km/h hein peau de singe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir Tiloup et Soigneur, je ne vous connais que par ce site, mais j'étais en formation sur Angers ce jour pour le boulot, et quand j'ai vu un cyclo peu avant Angers sur une route longeant la d23 vers 08H45 (d'ailleurs il tournait bien les jambes le gars :) ) j'ai pensé à vous.(me suis dit c'est ptêt l'un des deux) c'est couillon quand même. enfin, comme dirait l'autre, ça ne mange pas de pain. Vous souhaite bonne route. Salut
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sa depend celle qui va direction la meignane sa peut etre moi mais le gars en question il avait quoi comme veste ou velo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs