bonjour a tous...j envisage de monté des pneus veloflex en 700x25...quels avantages par rapport au 23....merci....uniquement pour entrainement et cyclo
bonjour va sur le site du magazine "le cycle" le mois dernier ils ont fait une enquete sur les 25 comparer aux 23 a savoir que la majorite des equipes pros sont passer aux 25 car meilleur accroche en courbes bonne adherence surtout sur routes mouillees tres bon confort et rendement tres bon moi jai mis des 25 pour entrainement et ca accroche bien en courbe mais faut gonfler moins qu1 23
Concernant les veloflex master , je suis en 23 . C'est déjà confortable. J'ai tourné à un moment avec des atom comp , le rendement est meilleur, surtout quand on roule fort. Je trouve que déjà, ils sont un peu patauds en 23. En 25 à mon avis ça risque de ramer un peu ! Après pour de la rando longue distance, c'est bon. De toutes façons les veloflex c'est un bon produit mais pour la compèt Il y a plus performant. Question de texture et dureté de la gomme. Après tout dépend également de ton vélo, si tu roules sur une " randonneuse " ou bien une " bombe de chez Cannondale ?
oui cest sur le pneu voir le must qui est le boyau tout est question de sensations moi suis en 25 en hiver et temps pluvieux et 23 sur le sec mais je ne ressent pas de difference de rendement sur le sec du 25 au 23
bonjour a tous
moi je viens d'user un veloflex en 20 et je suis passé au 23 d'onc + 2 mn en + bof pas grande différance un poil de confort en + !! alors 23 ou 25 idem + 2 mm tout ca c'est dans la tète !! moi je te pose un 25 tu vas faire un tour et tu revient et je pose un 23 si tu fait la différance a coup sur sans avoir vu les dimensions ! tu est sacrément affutés !! bien sur il y a un tout petit quelques chose mais tellement minime !! c'est vrais les veloflex son de tres bons pneus!! alors un poil de confort en plus ou un poil de relance en moins a toi de choisir les pneus c'est comme les selle de velo pas facile !! a ++
moi j'utilise des 25 pro4 et des 23 pro4(pour les finir) ensuite je passe tout en 25
que se soit pour la course ou l'entrainement ,
je ne vois pas de différence sur le rendement mais j'y trouve un plus en confort
salut
de toute façon tu peux passer en 25 ça change rien et tu auras une idée !! (peut-être débrailler tes freins a chaque changement de roue et encore) il faut pas se comparer aux pros on a pas le même moteur de plus eux il roulent en boyaux alors !!! c'est comme les gars qui roulent avec des cadres qu'il ne peuvent pas emmener pour faire pros tu en vois tout les jours a++++++
perso je roule sur un gios compact pro acier des années 90 avec des véloflex de 23 mm et des roues de 36 rayons. Mon vélo et moi même ont un rendement moindre qu'un jeune ( j'ai 52 ans) sur un vélo actuel. Mon vélo est adapté à ma pratique et en plus il est très chouette et vivant même à basses fréquences. Je peux faire 140 kms et rentrer avec encore quelques réserves. Sur le vélo de Valverde je ne suis pas sûr que j'en serai capable.. bon maintenant j'attends qu'il me le prête pour voir ce que ça donne :)
re
c'est vrais les velos des pros sont sympas mais tu a pas le droit a la panne moteur j'ai eu l'occasion l'année dernière de faire un essai quelques centaines de kms avec jante carbone a boyaux et tu te laisse vite griser et c'est la panne moteur assurée et il te pardonne pas c'est des barres a mines normal des bêtes de course !!! a ++
pour rejoindre la conversation et comme dit plus haut; les pros passent en 25 de section, c'est p'tèt bien pour assouplir les monstres !! Les pro ont beau être jeune, pêter la santé, être souple, il vaut voir les écarts selle/ potence..ça reste des hommes qui en chient sur un vélo !
j'ai dis que j'utilisais les sortes de pneus 23 et 25 en pro 4 Michelin une fois les 23 usés je passe tout en 25 j'ai déjà dis qu'il n'y avait aucune différence de rendement et avec mon petit moteur je le ressentirais rapidement si il y avait un rendement moindre par contre il y a un plus au niveau du confort c'est certain. :whistling:
maintenant il faut être cohérent dans vos propos certains disent les pneus de 25 ont un rendement moindre et les pros les utilisent pour améliorer le confort de leurs vélos qui sont de véritables barres a mine :?
donc d'après votre raisonnement les pros ont des vélos et roues inconfortables dans le seul but est d'avoir un rendement maximum, et ils montent des pneus ou boyaux de 25 au rendement moindre pour avoir du confort :clap:
une victoire chez les pros se joue des fois a très peu de chose alors si les 25 avaient un rendement moindre nul doute que les pros ne les utiliseraient pas :)
c'est vrai on peut voir ça comme ça.. mais aussi mieux avoir un pro avec encore un peu de jus et en 25 qu'un autre en 20 complètement cramé.. Après les victoires et les défaites tiennent souvent à peu de chose car à leur niveau tout le monde est à bloc ! les organismes sont mis à très grosse contribution.. personnellement je trouve ça affolant le niveau d'effort fourni par ces hommes !
re
c'est vrais perso je ne doute pas du confort du 25 en + mais ont peux pas comparer un pneu de 25 avec un boyaux de 25 et les pros sont a boyaux du moins la plupart et en plus c'est pas les même jantes et le rendement a rien a voir ni le confort perso j'ai roulé tres longtemps en boyaux mais le prix me fait changer d'avis et la réparation c'est un peux chiant et pour faire du cyclo les pneus suffise !! mais pneus ou boyaux c'est un autre débat !! a ++
j'ai abandonné les boyaux il y a bien longtemps pour les raisons que tu indique ,je roule en pneus a l'entrainement depuis le début des années 80 et puis au milieu des années 80 l'équipe pro super U et ensuite qui deviendra Castorama étaient a Palaiseau, pas loin de chez moi, je connaissais une personne dans le staf et il m'a convaincu de laisser tomber les boyaux en course pour utiliser les pneus Michelin en 23 a l'époque ou tout le monde utilisait des sections de 20 voir de 19, il a fallu un certain temps pour que les plus retissant se mettent a utiliser des pneus en 23 donc il est assez drôles de voir les mêmes réticences actuellement vis a vis des pneus en section 25
re
et oui peut' être on vas passer en 28 dans quelques années qui sait !!!moi aussi j'ai roulé en 19 c'etait tout de même bien raide mais ont était jeunes !!!! je viens de finir! mon veloflex en 20 mais le confort me gène pas !! je passe pas les 100 bornes et je suis passé en 23 :whistling: a+++