Rechercher

Roulements roues vision trimax dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
tom390
hello,je possède des roues vision trimax et la roue arrrière gratte un peu. ou peut t on commander les outils et les roulements pour faire sois meme le remplacement?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Tom Oui, c'est possible, mais ça reste coûteux et un peut délicat, il te faut de quoi extraire, à la rigueur, pour ça tu peux faire sans outillage spécifique (avec quelques tips et un brin de délicatesse) et de quoi remettre en place, pour ça, une presse spécifique est fortement conseillée, et elle coûte assez cher..... Tu peux tout faire sans outillage spécifique, mais tu risques de faire plus de mal que de bien......Et si tu ne fais que pour toi, l'amortissement de l'outillage prendra du temps, mais c'est une bonne chose d'etre équipé.... petite presse Unior grosse presse wheels MFG 😘
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tom390
ok je te remercie,peut etre que je vais investir ,mon vélociste na pu me changer qu 1 roulement sur les2 (manque de matériel et vu que c est des roues qu il fait rarement il veut pas investir voila)!en tout cas merci de l info
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Quel modèle/année de trimax as tu?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
générallement, ce sont des 17287 et des 6903 pour le corps de moyeu [url]file:///D:/download/trimax_carbon_45_csi.pdf[/url] je te conseille de commander du EZO ou SKF en grade 10 si tu veux un rlmt de qualité
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Beau matos VDZ Hélas ce n est pas ""amortissable"" pour le quidam moyen ..... et apparemment tous les vélocistes ne sont pas équipés ..... :whistling: Il faut savoir que beaucoup de roulements sont déjà "flingués " lors du montage , même en prenant beaucoup de soin.(et pas que les pour les roues ) Quand on voit des roulement mis au marteau ce n est pas étonnant . :clap: Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look :) ouaip, je vois ça assez souvent effectivement Quand tu réfléchis au cout de la main d'oeuvre sur ce genre d'op, et que tu n'as pas de mécano doué dans ton coin, que tu as quelques amis cyclistes, en 10 changements de rlmts, c'est rentabilisé.....(15 paires max).....ça donne à réfléchir :) Mais si tu as un velociste doué, et équipé, et qu'un entretien tous les deux ans....à part etre fondu de bel outillage, ça ne vaut effectivement pas le cout(coup)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr VDZ Oui c est clair , mais dans toute l industrie c est pareil , le montage des roulements c est bien particulier! mais là pour le prix du montage je pense qu un bon vélociste doit avoir le matos , c est primordial. Aprèm météréoliquement calme to-day , c est pas mal ..... Bonne soirée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est toutefois à l'extraction qu'il y a le plus de risque d'ovaliser le logement en alu du roulement et c'est donc là qu'il faut faire le plus attention. :!: pour la réinsertion, on peut très bien n'acheter que les guides spécifiques aux modèles de roulements utilisés et employer une tige filetée et quelques rondelles + écrous pour le sertissage. c'est moins cher et plus vite rentabilisé si le troupeau du coin est équipé de manière relativement homogène. 8) petite question, purement rhétorique hein, un bouclard qui n'est pas équipé pour changer des roulement en est-il encore un ou n'est-ce plus qu'un minable vendeur en vélocipédie jetable mécaniquement incompétent? :? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Tiens, hier je me suis tapé des cosmos pour la première foi (ui ui) avec le cdrl à dévisser par la fameuse 6 pans 12mm (que je n'avais po) après avoir préalablement extrait le roulement opposé :? :cry: Ben j'ai du emprunter l'outil au voisin (a) (commandé depuis (a) (a) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
arf... j't'avais pas refilé une douille en 12 mm avec le 14 Facom en 1/2"? :? (en parlant de 12 mm mâle, ma cliquouille nippono-germanienne spéciale est postalement perdue entre Albion et ici :( )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
stune 14 que tu m'as filé :) Pas de 12 :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
fuque, elle doit encore traîner dans un coin ici alors... 😛
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
po grave, j'ai commandé une SamSam 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
free entertainment
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
noice, avec tous les bonbecs que t'engouffres ça m'étonne pas que tu te tortilles comme ça... :whistling: ta SAM, elle n'serait pas un peu beaucoup made in Japan par hasard? :whistling: (quoique l'embout est peut-être taïwannais lui maintenant... :sick: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
no sé :( [url]https://www.amazon.fr/Sam-Outillage-62-12-m%C3%A2le-courte/dp/B008EM442Q/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1540837476&sr=8-7&keywords=sam+12mm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
arf, t'as pas prix une douille pour ça? 8O la clé en L est probablement toujours made in Frankaouilandie contrairement aux douilles et embouts montés. :) j'vais cherchouiller la douille de 12 mm pour le prochain colis histoire de faire plus riche au déballage que les seules grosses de billes(facture demain à moins qu't'ais besoin de roulements en plus :yeah: ). :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes, needz, mais il me faut faire l'inventaire me manque des Sa**peries de petits roulements pour moyax dati, meme wheels mfg n'a pas le gabarit pour les mettre en place....ça m'a manqué dernièrement... un pov client qui doit les changer tous les 500km :clap: sinon, du classique, je mate et te dis 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
scorpounet est demandé à l'accueil! scorpounet est demandé à l'accueil! :whistling: quelles dimensions ces roulements? 🤔 (à ce rythme ce serait probablement plus économique pour lui de s'acheter de vrais moyeux, non? :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs