Roulement boitiers externe sur filetage français
Roulement boitiers externe sur filetage français dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo
ber2600
Bonjour
Il faut aller dans quelle rubrique pour avoir les renseignements ? Je ne trouve pas.
Sinon le pédalier est un triple
Après roulage, je trouve que la ligne de chaîne n'est pas terrible, pédalier encore trop écarté vers l'extérieur, pourtant la manivelle m'a l'aire bien enfoncée et je vois mal un boîtier avec une largeur plus courte côté pédalier...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour un Mirage triple c'est 111mm si ton tube de selle fait 28,6mm de diamètre(cadres acier
principalement), 115.5mm si le tube fait plus(cadres crabone et alu voire certains titane).
comme ça c'est plus rapide... :)
Signaler ce message
Signaler ce message
ber2600
Ok
Ce qui me semble pourtant bizarre est que la manivelle droite du pédalier est plus courbée que la gauche et que logiquement avec un boîtier symétrique campagnolo le pédalier ne devrais pas être centré.
Et de toute façon après test en roulage, la ligne de chaîne est vraiment mauvaise, la chaîne descend automatiquement sur le premier plateau si je la monte sur le grand pignon.
Mon pédalier Tiagra n'étant toujours pas vendu du fait d'un enchérisseur bidon sur ebay, j'ai décidé de le garder.
J'ai demandé par tél à culture vélo si il pouvais me retarauder le cadre en BSC, il m'ont dit qu'ils pouvaient le faire pour une quinzaine d'euros.
J'ai dis au responsable du magazine que je pensais faire un taraudage en conservant le sens de filletage pour monter deux cuvettes à filletage à droite, il m'a dit que c'était une bonne idée, mais bon il n'avais pas l' air sur de lui. Il n' avais pas en tête les dimension des standard, j'ai du lui rappeler...
Je vais passer on verra.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
ber2600
Bon finalement, Culture Vélo m'a bien fait le taraudage comme je leur avais demandé, les cuvettes se visse nickel même sans rajouter de frein filet.
Quelques soucis quand même:
-Déjà il m'ont facturé le taraudage 20 au lieu des 15 annoncé au téléphone.
-Ensuite j'avais juste demandé à Culture Vélo de me tarauder le cadre mais ils ont aussi monté un boitier. En arrivant je leur dit que j'en ai déjà un et donc de m'enlever une cuvette que je leur paye un seul boitier. Une fois rentré chez moi je me rend compte que le boiter qu'ils m'ont monté et vendu n'est même pas un boitier route mais est un VTT Deore SM BB51.
Je suis aller rouler, aucun jeu ou craquage pour l'instant.
Plus tard en comparant la cuvette Ultegra SM BB6700 que j'avais déjà et la Deore je constate une différence de distance buté manivelle /butée cadre d'environ 1mm. J'ai donc compris pourquoi, lorsque j'ai monté le pédalier, j'avais l'impression que la vis plastique noir venait en buté contre l'axe au lieu de serrer la manivelle contre le roulement.
Du coup je ne sais pas si il vaut mieux rechanger la cuvette ou pas.
Comme j'ai déjà roulé une sortie avec je ne suis pas sure qu'ils accepterons.
Avez vous un avis ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
kittytrail
> Quelques soucis quand même:
-Déjà il m'ont facturé le taraudage 20 au lieu des 15 annoncé au téléphone.
15 roros le taraudage par téléphone, 20 au magasin, t'aurais du faire faire ton taraudage par téléphone, c'est moins cher... (a)
> -Ensuite j'avais juste demandé à Culture Vélo de me tarauder le cadre mais ils ont aussi monté un boitier. En arrivant je leur dit que j'en ai déjà un et donc de m'enlever une cuvette que je leur paye un seul boitier. Une fois rentré chez moi je me rend compte que le boiter qu'ils m'ont monté et vendu n'est même pas un boitier route mais est un VTT Deore SM BB51.
inCulture Vélo, faut être légèrement incomprenant pour bosser là-bas je crois... :(
le problème c'est que les cuvettes route et VTT sont différentes pour une bonne raison: la ligne de chaîne différente.
faudra peut-être leur expliquer ce que c'est la prochaine fois que tu y passes... :?
Je suis aller rouler, aucun jeu ou craquage pour l'instant. Plus tard en comparant la cuvette Ultegra SM BB6700 que j'avais déjà et la Deore je constate une différence de distance buté manivelle /butée cadre d'environ 1mm. J'ai donc compris pourquoi, lorsque j'ai monté le pédalier, j'avais l'impression que la vis plastique noir venait en buté contre l'axe au lieu de serrer la manivelle contre le roulement. Du coup je ne sais pas si il vaut mieux rechanger la cuvette ou pas. Comme j'ai déjà roulé une sortie avec je ne suis pas sure qu'ils accepterons. Avez vous un avis ?
ben... vu que ce sont eux qui ont fait la boulette, c'est leur problème. manquerait plus que ce soit à toi de payer les pots cassés...
sont quand même fort chez inCulture Vélo, hein!.. :clap:
pourquoi ne montes-tu pas les deux cuvettes Ultegra que tu as au fait? 8O
Signaler ce message
Signaler ce message
ber2600
Merci pour ta réponse
Je pense que je vais les rappeler.
Je n'ai pas monté la deuxième cuvette ultegra car j'ai fait faire deux filetage à droite pour conserver le sens du filetage et limiter la fragilisation.
Je me demande si le plus étonnant est qu'ils m'aient monté un boîtier sans que je leur demande ou qu'ils m' aient monté un boîtier sans même savoir quel pédalier je voulais monter apres...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Derniers sujets actifs