Bonjour,
je me lance la saison prochaine en compétition (3ème catégorie normalement, car pas possible de s'inscrire en 2ème la 1ere année).
Je vais m'acheter un vélo de course de moyenne gamme, mais je vais mettre de belles roues dessus. Je souhaiterais des roues polyvalentes, full carbone, moins de 1600g la paire. Je ne sais pas quoi prendre entre 38, 44 ou 50 mm, sachant que je ne ferai jamais de montagne. Je souhaiterais des roues qui soient quand même aéro, et avec une gueule, pour aller avec le vélo.
Budget : un SMIC
Des idées ?
PS : pas d'occasion pour cette fois, je veux du neuf absolument
Merci ;)
salut , je répond juste concernant la licence 1 ere catégorie , je suis étonné que tu puisses pas prendre de 1 ere catégorie à mon avis tu peux sans aucun problème surtout que certaines courses 1 ere sont maigrichonne en terme d'engagés , heureusement que les 2 voir meme les 3 sont la pour grossir les pelotons car des courses avec 20 gars au départ ça fait triste .
Aevc ton budget tu vas certainement pouvoir te trouver des supers roues :yeah:
bonne recherche
On ne peut pas prendre de licence 1er caté si on a pas un certain nombre de points dans les caté inférieures apparemment :?
Les Bora One, on m'en a parlé et reparlé. Elles sont un peu chères, mais c'est vrai que c'est des supers roues ! 8)
bonjour
oui il est normal de ne pas pouvoir s inscrire directement dans une categorie mais de monter au fur et a mesure des points , ceci afin de garantir un certain niveau en fonction de la categorie (dans les 2 sens d ailleur)ou tu te trouves, mais pas d inquietude si tu es vraiment au dessus du lot tu montes rapidement.
pour les roues j aime bien les mavic slr, mais si tu ne compte pas faire de montagne et que tu es bon rouleur les 50 sont un bon choix.
je connaissais des gars qui avait une licence 1 ere alors qu'il avait pas le nombre de points , je vois pas trop l'interet mais bon .
je suis quand meme surpris vu le prix des licences à ce niveau la que la ffc refuse mais ça a peut etre changé .
nous parlons bien de 1 ere catégorie pas de D1 , car on entend parfois ouai jsuis en 1 ere catégorie , quand tu creuse un peu le mec est en 1 ere catégorie fsgt :clap: :clap: :clap: :clap:
1300 c'est 200 de plus que mon budget. Mais why not :)
J'aime aussi beaucoup les Ksyrium SLR WTS : elles font parties de mes préférées avec les SLE WTS.
En ce qui me concerne je parle bien de 1ere catégorie FFC.
Un SMIC net c'est 1100 environ :)
Mais bon, après, je ne suis pas à 200 près. Je pense que je prendrai des Bora.
Je regardais aussi les Stevan11 en 50 mm. Mais j'ai peur de prendre du "générique" ou générique.
Salut,
c'est quoi ton groupe ? Parce que des BORA avec du Shimano c'est pas mal mais...
Perso j'ai des BORA ONE super roues mais je te conseille plutôt des BORA ONE 35 : http://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-campagnolo-bora-one-35-1-1-1038439.htm
Après oublies pas le prix des boyaux-cassette !
Salut,
c'est quoi ton groupe ? Parce que des BORA avec du Shimano c'est pas mal mais...
Perso j'ai des BORA ONE super roues mais je te conseille plutôt des BORA ONE 35 : http://www.troc-velo.com/roue-roue-boyau-campagnolo-bora-one-35-1-1-1038439.htm
Après oublies pas le prix des boyaux-cassette !
C'est juste qu'il y a 15 mm de différence c'est ça ?
Je pense que le vélo sera en full shimano ou full sram.
Les boyaux sont offerts pour chaque achat de roue, et j'aurai la cassette ;)
Tu as de super promos en moment chez Villeneuve Cycles.. Paire de roues avec cassette!
http://www.villeneuvecycles.fr/achat/cat-roues-5.html
Les Ksyrium SLS à moins de 700 . avec cassette, rien à dire!!
Par contre, si tu as le budget et roule surtout sur plat/valloné, prends donc des R-Sys...
ne fais pas l'erreur de prendre des roues basses pour faire des courses!
c'est mini 38mm qu'il te faut
à ta place je jeterais mon dévolu sur une paire de Mavic CCU d'occas t'en choppe à 1300 avec la garantie MP3 (remplacement de la roue par une neuve sans aucune discussion)
ça fais 1180grammes et avec le rayonnage full carbone là c'est rigide!
ensuite pour la caté je te conseille déjà de faire quelques coursettes avant de vouloir faire le tour de France! C'est parce que tu peux rouler deux heures à 40km/h à l'entrainement que tu vas tout exploser, en peloton c'est pas forcement le meilleur qui gagne...
les roue plat comme tu dis son aussi bonne en ourse quand il y a des bosse car je cours qu'avec des roue plate est sa me géné pas on na tous pas le mm salaire
Bonjour
si tu as la possibilité et le budget pour trouver une bonne paire de roues en 50 te prive pas car si t es bon rouleur c est top, les r sys c est excellent pour grimper mais sur le plat c est pas exceptionnel.
Pour la catégorie , dit toi tout simplement que t as pas le choix t es obligé de commencer la ou on veut bien que tu t inscrive!!!! Mais t inquiete en 3 ca roule deja tres bien.
Alors pour répondre à tout le monde :
@titiyam : sympa ton site je connaissais pas ! Effectivement pour les roues peu chères y'a des supers tarifs ! :)
@charly1 : si je dois prendre des roues génériques, ça sera uniquement des stevan11. Je ne veux plus de roues pneus par contre. Merci en tout cas, je ne connaissais pas cette marque non plus.
@tantale82 : Non, ça c'est sûr que je n'aurais pas en dessous de 50mm. Je ferai uniquement du roulant ou du peu vallonné. La Mavic CCU a l'air d'être une tuerie !
Pour la caté, je ne suis pas à 40 à l'entraînement, mais plutôt 43/44 en solo, et 46/47 en groupe. Bien évidemment c'est pas le meilleur qui gagne, mais j'ai exactement le physique qu'il faut pour la compet'. Je reste parmi les 20 premiers tout du long, puis je me rapproche petit à petit. Je suis grimpeur/rouleur donc pas de problème. Un peu avant l'arrivée, j'impose mon rythme, les autres ne suivent plus. A la fin, je fais un sprint pour les terminer. Je suis capable par exemple de te faire un sprint à 1000W après 1h à 80% à ma FCmax.
@brunols : Oui je me fais pas de soucis, et je monterai par la suite :)
De toute façon c'est pas les roues qui vont te faire aller plus vite , en pass cyclisme y a des vélos laisse tomber des vrai treuils à me demander ceux que font certains de leurs pognons ? Pourtant les gars ils sont devant