Rechercher

ROUES compétition dans Conseils pour acheter son vélo ou matériel vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous, je recherche une seconde paire de roue pour la compétition sur mon LAPIERRE X-lite 400. Je n'y connais absolument rien j'ai commencé le vélo en novembre 2014 on m'a conseillé les cosmic carbone mais il y en existe plusieurs sorte alors je sais pas laquelle est le mieux. sinon on m'a dit aussi de prendre des roues avec des profils de 30/40... je ne veux pas acheter la première paire de roue venue et qu'elle soit de mauvaise qualité... je fais 1m72 70/75kg et je suis plutôt rouleur, sprinteur ... Merci d'avance !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
bjr oi les cosmic carbone type slr sont pas mal et tres fiables apres le marcher des roues aeros est pleins difficile de sy retrouver le magazine le cycle a fait une enquete sur les types de roues suivant l'usage le mois dernier essaie de te le procurer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Moi j ai des roval ( specialized) clx 40 full carbone .Tres bonnes roues qui ont fait leur preuve sur le tour . Certes un peu chères .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
bonjour tu ne parle pas de ton budget !! et Carbonne ou alu !! a boyaux ou a pneus !!! a +++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Fab780 merci, livre commandé :) Colibris oui désolé je n'ai pas précisé le prix environ 700/850 grand max du coup je me rabat plus vers de l'occase. Pneus ou boyaux par contre je dirais plus pneu, car montage d'un boyaux jamais fais... j'ai essayé une fois les boyaux par contre c'était top. de préférence carbone pour le poids (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
re oui traque la bonne occas tu en trouve de bonnes paire en carbone mais moi je prefere les mix carbo alu voiir exalith pour le freinage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'ai des campagnolo bora one 50 mm super roues pour les coureurs de 70 kg mais bien trop dur à tirer en course en Normandie pour moi qui fais 60 kg préfère largement des 38 mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jcjlcj
bonjour je possède une paire de shimano dura ace c35 je les trouve très réactives, compromis entre les 24 et les 50 et ça rentre dans le budget que tu t'es fixé,regarde actuellement il y en a une paire qui me semble pas mal bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Mortain1972 j'ai peur avec le profil 50 de faire des zig zag pour rouler droit vent de côté avec ça... non ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Non même avec du vent elle sont stable pour ça elle sont vraiment bien pourtant je fais que 59/60 kg, apres question freinage sous l'eau ça freine rien du tout leur histoire de piste de freinage usiné c'est du pipeau, mes flasch wells carbone en 38 mm freine bien mieux sous l'eau que mes Bora One qui elle freinent pas du tout sous l'eau. Sur circuit plat et sans pluie les bora one sont bien mais préfère des 38 mm même sur le plat, en relance les 50 mm sont dur à relancer en course, pour être honnête c'est plus du marketing qu'autre chose les bora one j'ai pas constaté de différence sur le plat avec des Bora 50 mm et des 38 mm sauf que les 38 mm sont bien plus facile en relance et pour grimper jamais je ne reprendrais de roues de 50 mm, l’avantage des bora ce limite à l’esthétique rien de plus c'est très cher pour l'avantage qu'ont peut en tirer.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
C est pas une question de poids , j ai des amis de 60 kg qui emmènnent des 60 MM sur le plat sans aucun probleme. C est juste une question de jambes . Apres 38mm ou 50mm sur le plat peu de difference en revanche en montagne c est différent . Pour ma part apres de nombreux essais une hauteur entre 35 et 40 MM me paraissent etre un bon compromis qi passe partout avec un très bon rendement ( plat, vallonné et montagne ) .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui moi aussi sur le plat j'emmène sans problèmes des 50 mm à l'entrainement, mais en courses c'est différent des gars de 60 kg qui tire des 60 mm j'en ai pas vu pour l'instant par chez moi, et sur les courses quand je leur demandent pourquoi ils prennent pas des 50 mm ils me disent tous la même chose trop dur à tirer surtout en Normandie, un gars de 70 kg emmènera naturellement mieux des 50mm que un gars de 60kg alors des gars de 60 kg qui tire des 60 mm en courses sans problèmes je demande à voir, j'ai dernièrement fais 15eme en 2 ffc est crois mois j'aurais eu mes 50mm avec le pétard qui avait j'aurais surement pas fais 15 meme certains première ne mettent pas de 50 mm c'est qui y a bien une raison, alors des 60mm à part pour le triathlon ou contre la montre peut etre mais en course et quelle résultat ils font avec des 60mm
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
< un gars de 70 kg emmènera naturellement mieux des roues de 50mm qu un gars de 60 kg > ca sort d ou cette théorie sur le poids 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
bonjour la les gars vous rentré dans en débat de hauteur de jante le pauvre il vas être noyé déjà il a quoi en première paire de roue je crois il faut qu'il prenne l'opposé pour pouvoir permuter en fonction des circuits !! après les jantes trop haute je suis pas convaincu 45 ou 50 me semble une moyenne regardez les pros ils ont baissés en hauteur !! même les courses amateur c'est pas par hasard !! a ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Colibris j'ai les roues d'origine ( MAVIC KSYRIUM ELITE ) je pense que en roue je prendrais soit du 38 / ou du 50 ... après le 50 sans me venter les gars de mon club disent que j'ai de la puissance à revendre je pense que niveau puissance j'arriverais à les emmener. mais au mois de mai on a fait un stage sur les routes du scorff j'ai essayé une paire de roue en 52 avec le vent j'étais pratiquement expulsé sur la route en face sous la flotte ( bretagne oblige :whistling: ) j'ai plus cette appréhension là...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re tu sait valentin j'ai mon petit fils il cour en espoir dn 3 jamais il prendras des 50 il a des ffwd 38 il est au poc cote de lumière tu connais surement il cour en toute ou élite déjà ca envois environ 43 de moyenne sur 120 bornes et + des 50 il peux en trouver si tu veux et nikel les mecs en veule plus vas voir a vendée U s'il ont des 50 et c'est pas des charlots déjà des 50 c'est des roues spécifique ou en 3 eme caté ou en passe et la tu a pas de compte a rendre le résultat a pas d'importance !! faut savoir si ont veux faire beau ou si ont veux la place !! apres chacun fait ce qu'il veux !! de plus si tu les prend d'occase fait gaffe va les voir mieux vaut faire un pleins de ta voiture !! je sait tout le monde il est beau et gentil !! a +++++ (celas dit je respecte les gars qui ont des jantes hautes)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
+ 100 poc cote de lumiere je connais très bien je me rend compte que en 2 cat et en 3 cat il y a de moins en moins de gars qui roulent en 50mm c'est roues sont bien pour faire le beau mais en course dans les relances je peut te dire que les 50 sont bien trop dure à emmener, des 35/38 c'est bien ça passe partout, je vient de faire un critérium lundi soir y a que 3 gars qui avait des 50mm tout les autres était en jantes basse ou 35/38/40, alors des 60mm comme dit plus haut les mecs ils doivent avoir un super gros moteur.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
En même temps pour faire 42 de moyenne sur 120 bornes , faut etre cache dans un peloton et que ce soit quasi plat.je peux t assurer que je peux emmener des roval clx 60 par exemple et que je fais que 68 kg . Vers chez moi dans le nord aveyron des gars cours avec des bora one 50 ca les empêche pas de faire 120 bornes à 30 de moyenne . La pour le coup le terme relance prend tout son sens .mais vu le profil des courses en effet la plupart comme moi aussi préfèrent pour la polyvalence des profils entre 35 et 40mm. Bonne journee caniculaire .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
etres bons compromis les flashweel en 38 surtout en boyaux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour luna78 j'ai bien fait 123 km à 32.32 de moyenne en 50 mm en normandie à l'entrainement juste pour voir ce que ça donne avec les bora, mais en course c'est bien différent avec les relances tu te fatigue plus vite en 50 mm que en 38 mm, les 35/38 sont bien plus réactive et en course justement la réactivités des roues et primordial quand ça flingue que en bora 50 mm tu te fatigue à chaque relances ou simplement pour faire des accélérations pour chopper les échappées d'ailleur les Bora je l'ai possède encore mais je cours et roule plus avec, si elle étaient facile comme roues je les prendrai toujours pour moi les Bora 50 c'est du marketing rien d'autre ça fait joli sur le vélo mais c'est tout je préfère m'en passer et faire des place plutot que faire le beau en Bora et rester collé en course quand tu fais des 2 cat en relance vaut mieux avoir des roues réactives plutot que des 50mm et sur une course tu as chez pas combien de relances et la fin les 50 mm elle te fatigue au fil des relances, évidemment sur une course ou pas de relances ou ça roule régulier du style cyclosportive elle peuvent servir mais en course FFC j'imagine le mecs qui cours en 60 mm il va prendre le départ mais apres pendant la course je m'interroge, chez les coursier l'esthétique passe au segond plan le but et d'avancer et faire des résultats donc faut prendre des roues en fonction de son profil. Je peut comprendre aussi que certains veulent avoir de belle roues qui font bien sur le vélo à chacun de voir ce qui veut faire avec, mais moi les Bora ou autre en 50mm c'est terminé ce sera des 38/35 mm.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs