Rechercher

Roues carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
peyo47
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une paire de roues carbone, et après un premier tri, j'hésite entre les roues ZIPP 303 ou 404 et les MAVIC COSMIC CARBONE SR ou SLR. :!: N'ayant pas pu faire des essais, je suis à la recherche de témoignages pour me faire une opinion précise avant de faire mon choix. :? Je vous remercie sincèrement d'avance de vos réponses. :) Cordialement :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, pour des roues à pneus ou à boyaux? Il faudrait que tu précises aussi ton poids !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
peyo47
Désolé (a) , C'est pour des roues à pneu, et je pèse 70 kgs. Pourquoi ?? :!: le poids influe-t-il sur le rendement des roues ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Non pas du tout, mais il y a des roues prévues pour un poids à ne pas dépasser.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
peyo47
Merci de la réponse. Mais vu mon poids, je ne pense pas que les roues pour lesquelles j'hésite entre dans la catégorie "légères". Mon souci est de savoir, laquelle est la meilleure, en envisageant du terrain plat ou vallonné. Je possède déjà des roues basses légères pour la montagne, mais ayant changé d'environnement, je voudrais adapter mon vélo aux circuits locaux. Pour info : mon vélo est un GIR'S star équipe.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Sans hésiter la SLR à éviter dans les cols ou les bosses trop longues et pentues.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
peyo47
Merci pour ta réponse aussi rapide. Je vais donc orienter mes recherches vers une paire de roues cosmic; Bien cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Sans vouloir contrarier un autre avis, si tu as le budget, des zipp ca marche quand même autrement que des mavic......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, sans vouloir te contrarier, mes les ZIP ça bouge. Au même poids je préfère nettement les Mavic, pas de fond jante ni limite de pression de pneus, et pas de patin spécifique en plus indestructible.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je suis d'accord avec toi, c'est plus simple d'utilisation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
peyo47
En posant ma question, je ne voudrais pas déclencher de petites polémiques sympathiques entre pratiquants (a) , mais seulement savoir, quelle était le meilleur rapport qualité/prix/rendement. Il me semble que les ZIPP ont également une piste de freinage en alu, donc, match nul avec la mavic. Maintenant à savoir les ZIPP 303 ou 404 face aux cosmic, tel est mon dilemne 8O Dur, dur d'être un cycliste :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Tranquillise toi, il n'y a pas polémique, simplement un échange d'idée, maintenant il n'y a pas que Mavic ou Zip, c'est une question de budget (Corima, Xentis et nouvellement Campagnolo et bien d'autre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
peyo47
Merci pour tes conseils, mais je recherche une jante carbone avec une piste de freinage alu, pour éviter de mécaniquer avec les patins. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, regarde chez Xentis, pas de patins spécifique et pas de limite de gonflage. A peu près le prix des Mavic avec le look en plus, excellente roues fabriquées en Europe (Autriche) 300 grammes de moins qu'une Mavic ou une Zip avec moyeux DT Swiss.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
peyo47
merci pour l'info :) :) :) . Je ne connais pas cette marque, mais je vais sur le site. Bonne journée :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Par contre les xentis seront plus fragiles...... si tu veux des roues pour tous les jours reste sur du mavic ou alors des durrace c50
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
peyo47
Merci pour la précision :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Absolument, je ne veux pas me répéter mais les SLR si tu as un peu de watts, ça reste l'idéale. Quant aux Xentis, je roule constamment avec, et je n'ai remarqué aucune fragilité, garantie 5 ans tout de même. Précision, ce sont des Squad 4,2.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
peyo47
Merci pour l'info. :) Bonne journée.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
normandie
Bonjour, Je posséde des zipp 404 à boyaux, roulement céramique d'origine, super rendement, roue exeptionnel.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs