Rechercher

Roues campagnolo dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
Hey Hey :) Oui, il en fallait, ma pauvre moitié subit un peut le rythme, meme si ça fait plus de quinze ans, il faut couper quand c'est nécessaire.... et puis, ça valait le détour !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est renversant ..... :) Oui dépaysement total , ça fait du bien aussi de temps en temps de débrancher tout et de se faire un peu plaisir ...... Photos sympas ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Luna man ! kan tu vient vers nous (je t'attend moi) :) faut que tu sache que moi j'ai jamais roulé de ma vie avec une jante carbone !!! (taille basse où haute) tu voit j'oublie le plus important tellement tu m'as frappé fort !!! En effet chui né de l'ancienne génération des courreurs des années '90 amigo !!! Cadre métal , composants métal , guidon idem potence osi , tige et collants en métal ouuui !!! 8O (selle en bois par-contre car toutes les mêmes) Donc , pour ke tu m'voit sûr une jante haute en crabone , il faut attendre encore kelke années !! J'rigole pô !! :) Déja j'ai fait l'éffort d'accéptér à éssayér "d'adoptér" un cadre crabone , pour les roues ai ai ai... Comprendés kelke chose ???! Si tu relis mon 1-ér poste ici , tu remarqueras que à un moment donné , j'ai dit avoir été imprésionné comme si j'avait fait ironman dessus ces-roues !!! Donc , j'était ravi , mais seulement il faut un temps pour s'adaptér av des engins pareils , ç'est juste une question de temps , et d'envies (en mon cas) non pô de incapacitées musculaires amigo !!! Par-contre le jour où je prend des bestioles pareils (35 / 50) attend-toi à ce que tu te fasse mal derriére moi !!! Tes yeux et visage seront tellement gonflées à cause de la vitesse et de l'effort , ke en retrant chez toi , ton épouse : "Chérie keske ça ç'est passé , tu te battû où koi , pourkoi tu pleure" ??! Moi je ne suit pas rancunier non non , méh je t'oublie pas !!! Et un pô plus sérieusement , une R 0 je l'à trouve déja dûre alors... Pour ke j'adopte des jantes hautes carbon fiber , moi il me faut un cadre alù , où acier même (Cinelli Nemo magnifik) et oui j'aime pô si non !!! En tt cas pour le moment je voit ça kom ça À + bye ! Tu te feras mal o yeux à Longchamp avec moi ma parole !!! (ramméne les black inch yes) Gonflées à 8,5 bars minimum !!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo vouduman !!! :) Como estas ??? Ça fait longtemps ke on t'as pas vû par ici !!! Oui je plaisantait avec le Vatican !!! Je t'ait donné un 'pti coûp d'pousse' avec mes blagues en éspérant ke tu nous lis , pour ke tu viens , méh dis-donc les photos sont impressionantes , tu est parti faire un selfie avec Yeti où koi ???! :) Moi ça me fait plaiz de te voire , ici tu est chez toi à la maison !!! Et ç'est bien , tu voit tu à répondû à luna par l'occassion En ce qu'il concerne les jantes hautes (50) il fô kom même des jambes pour les emmenér , ce ke moi osi j'avait posté il me semble ("pô besoin d'être des Hulks non plus") Car moi j'était pas d'accord avec luna à la phrase que il as dit "il fô un minimum de jambes" moi je pensait kom toi , il faut être habitué à ces-profils , et savoire ce ke l'on veut , et au risque de me répéter , un débutant il ne aimeras pas si ça se trouve !! Et un coup de fatigue elles vont lui faire savoire !! Méh luna est habitué à ces-jantes , il est montagnard (en ce moment même il fait une tartiflette géante) :) il voit les choses diférement , un débutant il seras pô d'accord non plus si tu le pose sûr des 50 directement , fô les éssayér en meilleures des cas un produit !! Comme tu dit , un novice faudras ke il s'entraîne pour avoir du plaisir !! Bon okay les amis , moi chui o boulot , je m'éskive par ci par là , si la directrice me chôpe , paris-roubaix elle m'envoie , méh à pieds oui !!! Bonne aprém à tt le monde , bonnes vacances vouduman , en éspérant te revoire avec les selfies de yeti !!! :) Pinoy sa fait longtemps lui osi ke l'on à pas vû !! Il est parti au triangle des bermudes ?? PS : kan j'disait de la magie , je faisait référence aux courreur , si pô de muscles , de la potion magique !! Ciao les amis !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Le mont dérriére dans la photo voudunet , ç'est pas en Amerique ???! (iouésa) non ?? ça me dit kelke chose ! où le Canada ?? j'y vait trop vite...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Yey Glorious Plus en vacances, c'est seulement 10j tous les 3 ans :clap: Ce drôle de pays, c'est L'Islande, à deux pas du Groenland, pas si loin au final, et sacrément dépaysant !! L'aventure garantie (spécialement les mois d'hiver) ...mais financièrement insupportable bien longtemps, en tous cas, pour un 'tit artisan :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yessai man :) Je me suit rappéllé entre temps , on as vû ce-mont à la demi-finale de l'Euro de 2016 , kan l'islande avait fait un parcours de ouf , et la France à chuté devant les guesh !!! Ouai en plus kan j'avait dit Vatican tt à l'heure , j'ai voulù dire Groenland , car j'ai vû cette photo sûr un sujet vtt , où tu parlait des plateaux doval de nicolas !!! Méh j'était pô sûr à 100% ke ce soit l'islande !! Kan chui pô sûr j'avance pô glorius à de la memoire kom tout le monde méh des fois j'y vait vite j'avoue tt à l'heure j'ai dit 'magie' 2 fois , une pour tes roues ke tu fait , car sont vraiment magiques , et l'autre pour le courreur des éventuelles roues 50 , si il n'à pô d'muscles , il prend de la potion magique !! sourtoût pô dit magie pour trichéries dans les roues non voudunet ! toi osi tu nu lis vite j'imagine , il parraît ke là bas il y à un air super-frais ??! j'ai entendû ça , méh je sait pô si ç'est vrai !! ça te manque pô le pays j'imagine ??! Ciao man de la Eiffel Tower !!! À + av plaiz !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Et sûr le sujet vtt , où tu as mis les images , j'avait pas osé venir te demandér où ç'est la photo etc, les gens ne demandaient pô non plus , ptêtre ils savaient... Prend soin d'toi amigo et de la famille , et bonne santé et vacances !! Je me monte un cadre carbone pour printemps maintenant , je mettrait des photos ici , peut-être toi où luna il verras où pinoy où si non d'autres gens ! Un🐂sûr un carbone fô le faire , impossible n'existe pô ! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Je suis la glorius 😉 moi aussi j ai roulé la premiere fois de ma vie dans les annees 90 sur un bon vieux motobécane . Pour longchamps j ai plus mes black inc mais j ai mes dt en 48mm et a disques 👍.je viens de faire la blé d or avec et 39km/h de moyenne alors j essaierai de faire de mon mieux pour m accrocher 😜.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
les vacances sont définitivement finies....pour un bail du moins, j'accorde du rayon jour et nuit :) Le carbone est un excellent matériau, à condition d'etre couplé à une excellente résine, et d'user de process carrés ainsi que d'une grosse application à la réalisation Vu de l’intérieur, d'un petit atelier de roues, c'est assez marrant, 90% de la production de pièces cycle carbone, spécialement les jantes, est assez pitoyable, tout ça car la production est en adéquation avec la demande (EU, US....) Toujours tirer vers le bas, les prix vont avec la qualité, rien de plus logique Le savoir faire est définitivement en Asie, qui réponds à ce qu'on lui commande, donc, la plupart du temps, au moins cher possible.... (basse qualité et main d'ouevre au fouet, augmentant les erreurs à la prod sans parler du coté humain desastreux) Il existe d'excellent producteurs de carbone, qui coutent plus cher, mais qui sortent des matériaux de grande qualité et une main d'oeuvre qualifié (plus ou moins) respectée , pour une paire de roues, c'est bien sur ce qu'il faut, en plus de bons moyeux dotés de bon roulements (spécials cycles), de bons rayons en acier forgé à froid, et surtout, d'un assemblage et d'une mise en tension appliquée... Si tu as l'occasion d'essayer une paire répondant à ces critères, adaptée à ton gabarit (poids/puissance) et à tes envies, je ne serais pas du tout étonné que tu sois étonné :clap: s'il t'arrive de passer par la vallée, arrete toi gouter le café et une paire .... Héhé :) salut Luna, classe !! tu as fais le 100 ou le grand?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Salut vdz J ai fait le petit peut etre j essaierai le grand l annee prochaine .pour cette annee pas le niveau sur le grand parcours . On en avait parlé ensemble remplacement des bkack inc 45 par des dt swiss arc 1100 48mm disque .du coup fini le probleme de roue libre des blackinc . La roue libre dt c est vraiment le top. La prise au vent est meilleure . En revanche la fluidite des roulements ceramiques des dt est moins bonne que les roulements ceramicspeed. En conclusion une tres bonne paire de roues un peu plus "feutrée "que les blackinc mais tres homogene.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
oui, et tu as une différence de tension assez importante entre les deux enseignes, les DT sont plus souples...moins incisives, mais restent de bonnes roues, équipées d'excellents moyeux... Le 100 est déjà costaud, surtout à 39 :? :clap: La ronde Castraise approche (dans deux semaines), une très belle cyclo, pour ceux pas trop loin que ça branche J'y presente une dizaine de cadres équipés de roues "sur mesure", dont les deux cadres bois d'Eddy, le classique, et le CLM (avec ces jantes en 80mm) On fais ça avec donc Eddy Jeantet (Gastaboy), Et Max (La bonne énergie), mon voisin et collegue de bicyclette qui produit des barres énèrgétiques, on vas bien rigoler... 8) Le coin vaut le détour, agréable à rouler si on aime la grimpe modérée....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs