Rechercher

Réglage derailleur AR dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
look386
"""Derailleur AR RD 6500 longueur de chape ? (Environ 85 mm entre les deux galets).""" 6500 c est du 9 V , comme dit Zouhir . Et le profil de "déraillage" des K7 SRAM n est pas le même que Shim ,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joe-34
Bonjour, Je me rends compte que j'ai écrit 6500 dans mon premier post alors que c'est 5600. Probablement un peu dyslexie. Je ne sais pas si vous avez corrigé de vous même et si ça change la donne. Je ne comprends pas comment mon derailleur 9v pourrait escalader les 10 pignons comme il le fait.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
9 ou 10 , en reréglant bien les butées ça passe vu que les K7 10 ne sont pas beaucoup plus larges que les 9 V ( voir même égal chez shimà 1 poil pres ) mais il reste quand même que ce n est pas tout à fait les mêmes caractéristiques.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joe-34
Dans ce cas, le mieux serait quand meme de changer le derailleur par un derailleur compatible 10v.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joe-34
Ci joint la documentation qui indique qu'il s'agit bien d'un 10 vitesses (si j'ai bien compris).
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui certes mais toi tu parles d un 6500 dans ton 1er post .......et le 6500 est du 9 V ( par contre à mon avis tu t es trompé vu que le 6.... c est ultégra , et toi tu as bien un 105 .donc fais le point ...... et regarde bien le plus grand pignon sur ta doc , pour le 10 V c est 27 dents ...... :( :( :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joe-34
Oui c'est ça. Je suis désolé c'était bien 5600 et pas 6500... :( J'ai vu que la taille max est 27 dents et que Je suis hors specs avec mon 32. J'ai commandé la patte d'adaptation pour régler le pb. J'espère que ça ira. Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joe-34
Bon, je viens de voir que le RD5701 en 10V accepte le 32 dents si deux plateaux. Ça pourait être la meilleure solution à moins de 50 euros
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joe-34
Sauf que c'est en rupture de stock et chappe longue sur tous les sites. Sinon on peut trouver le tragra 4700 mais je ne sais pas ce que ça vaut.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour a tous, Slt look386,+1
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
joe-34
Bonjour à tous, Je reviens pour conclure le sujet. J'ai donc finalement remplacé mon derailleur 5600 par un 5701 compatible avec le pignon 32 ( en version deux plateaux) et tout fonctionne très bien. Merci à tous pour votre aide.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
👍👍👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs