Rechercher

Recherche vélo confortable dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
bonjour à tous, je roule depuis 10 ans sur un orca, 30000kms, mais je trouve ce vélo pas confortable. J'envisage de changer pour un roubaix sl4 expert ou comp, que mon vélociste me dit top en confort. C'est vrai que c'est ce que je recherche en priorité aux dépens de la perf. Je sais que les réglages sont importants et qu'une EP est indispensable. Qu'en pensez-vous? Sinon, quid des freins à disque et du dérailleur électrique shimano ultégra? est-ce vraiment un plus et fiable dans le temps? J'envisage aussi de remplacer les roues d'origine fulcrum racing S19 par des mavic kzyrium pro; Merci de vos avis éclairés sur ces sujets
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , tu n es pas le 1er à dire que les Orca , ne sont pas trop confortable....... sinon moi je roule avec du DI2 ulté ( en 10 V ) , ,il faut le prendre en 11V , mais je n ai pas de souci ! cela fait 3 ans que j ai les groupes , certes il faut bien savoir régler les déraills , surtout au changement de roues , bien connaitre quelques petites choses sur le fonctionnement (ex:mise en sécurité ) et en prendre soin après les sorties humide ( WD40 ou autre produit ......) mais je trouve très pratique , Après il y aura toujours la polémique du mécanique contre l électrique , mais pour moi j ai choisi , je ne reviendrais pas en arrière .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) En dix ans en fonction de ton age et de ta forme :whistling: alors oui tu peux trouver des différences de réglages suite à une EP ,si tu passes de 25 à 35 ans :clap: la différence ne devrait pas vraiment ce voire :yeah: ,mais de 45à 55 :? ?? Et puis c'est bon aussi de renouveler le matériel ancien par du neuf ,t'a l’impression de rajeunir de 10 ans (a) Les freins à disques ont un peu de mal à "pénétrer le marché" ,il a été bien plus facile d'imposer : 8O 11 vitesses ,de l'électricité et du carbone que des freins à disques En VTT il est devenu difficile de se passer des disques et c'est devenu un fait acquis Perso un frein à disque sur un vélo de route c'est comme des roulements céramique ou des roues tubeless ,ça n'enlève rien 8) mais ça apporte quoi ?? On cause on cause !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
un petit séjour à Barcelone et dans les environs pour faire une étude posturale et définir un cadre idéal unique? *click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Raaaahhhhhh Barcelone :clap: :clap: ,ville à faire absolument une fois 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pa69sa
Le Spe Roubaix est un super velo mais regarde aussi le granfundo de bmc qui se décline en plusieurs modèles GF 01/02/03 selon la fibre utilisée et selon ton budget aussi C'est un cadre d'extra terrestre de par son comportement Il est à la fois: rigide, ultra confortable et léger. Il faut essayer les modèles qui t'intéressent sur un week-end sur un même parcours J'ai par ailleurs réalisé 3 ep sur 5 ans et chacune était différente quand aux cotes et réglages à faire sur le velo J'ai fais un mixe du tout et je suis arrivé à mon propre reglage perso initial à moi que j'aime. Bonne réflexion Patrick
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, j'aimerais bien que l'on m'explique ce qu' est un vélo confortable, j'ai eu plusieurs vélos, mais pour moi le plus confortable c'est le vélo que j'utilise pour aller acheter ma baguette de pain ou alors mon fauteuil. Après je pense que tout dépend de ta forme physique et le fait d'être bien positionné.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut X13 :) Je partage ton avis 8) ,le confort c'est surtout une notion 8O propre à chacun Notre ami fait dans les 3000 par ans :? ,je dirais qu'un compact et une cassette "comme il faut" ajouteront beaucoup à cette idée du confort Sans compter le bla bla habituel du cuissard en bon état et de sa qualité ,de la bonne position sur sa bécane ,et accepter sa condition physique du moment (a) :whistling: Bonne journée à toi Entre bon BH G1 et aujourd'hui 10 ans sont passés :( ,la position à un peu bougé ,une hernie discale a modifié la hauteur de potence ,c'est c :sick: :sick: cette "usure" qui ne prévient pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut un Roubaix tu auras du mal a trouver beaucoup plus confortable et ton bouclard ne fait pas tout les marques !! après les roues sont aussi très importantes !! pour le DI2 mieux vaut avoir quelques bases si tu change souvent de roues pour la fiabilitée j'ai des potes qui roulent avec pas de problème mon petit fils a fait 2 ans avec en compète et pas de problème non plus et pourtant il entretient rien du tout (a les jeunes) les disques sur un vtt oui !! pour la route bof !apres faut voir si c'est hydraulique ou mécanique !! perso des étrier dura-ce avec de bon patins moi je préfère de plus des disques tu peux plus changer facilement de roue ou en emprunter !! et c est moins diffusé !!!!!! a +++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
En tout cas les disques ça préserve les jantes , et aussi des freinages assez corrects , mais bon pour les réglages entretien , faut voir , moi c est Joker !!!!!!!!!je ne connais pas . Heureusement que quand on fait des EP , il n y a aucune côtés pareil , sinon pourquoi tous ces positionneurs se poseraient en ""sauveurs du monde"" chacun a son concept , heureusement sinon , il y aurait "plagia" !!! après c est l harmonie des cotes qui est importantes ..... Et faut pas rire ( je l ai déjà dit !!!! ils commencent tous par appliquer leur concept , et avec un suivi sur 1 an , finissent en changeant quelques côtes sur le concept du voisin !!!!!! :clap: Donc QUID ......... :( Il faut trouver le bon concept pour chacun . Et aussi le bon vélo , ensemble cadre/roues . certains vélos te laissent quand même en rade en fin de parcours quand les jambes sont un peu justes , alors que pour d autres cet effet est quand même limité.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut à tous et merci pour ces bons conseils et ces nombreuses réponses. Pour moi, un vélo confortable est celui sur lequel tu ne ressens pas (trop) d'autres douleurs que celle liée à la fatigue. Sur l'orca, les points de douleur récurrents sont les ischios, les dorsaux et la voute plantaire. Je vois que mon choix du roubaix n'est pas si mauvais. Pour le BMC, je n'ai pas de revendeur sous la main en local, et je préfère les locaux pour le SAV. Dérailleur électrique et disques, je vais peut-être zapper d'autant que ça augmente nettement la facture. Et pour les roues Mavic pro, vous en pensez quoi? Vélocipèdement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Pour la voûte plantaire , ou chaussures non adaptées ( ou semelles , pieds "plats" devant être réctifiés. etc ...etc .... ,) ou mauvais réglage des cales ou trop ou pas assez engagées .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re mavic pro perso je connais pas tu a surement une autre référence !!!! 8O !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Mavic "Pro" c est des Ksy ( SL peut être ) c est les nouvelles appellations de Mavic , avec la gamme de vêtements qui va avec , chaussures etc ...etc ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'ai retrouvé ça en cherchant autre chose: *click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ritchy43
Bonjour, Si tu cherche un vélo confortable le KUOTA KIRAL que j'utilise est bien, plus confortable que le BMC SLC01 qui 'absorbe moins les chocs.La géométrie du KIRAL est plus cyclosportif avec des roues haut de gamme et légère le vélo est très bien. Le vélo procure de très bonne sensation.C'est un vélo passe partout et pas exigeant. Bon courage.SPORTIVEMENT.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Pour moi ce qui fait la difference de comfort c est deja un cadre adapte a sa morphologie ( une bonne etude posturale peut aider ) Apres il y a le type de cadre ex le roubaix est vraiment comfortable et le type de roues plus ou moins rigide en adequation avec le cadre . Pour l electrique je trouve que ca n apporte rien de plus que du durace mecanique niveau comfort. Pour les freins a disque oui en montagne sinon aucun interet. La notion de comfort va aussi etre en rapport avec sa pratique . Eviter aussi un cadre trop grand . Bonne recherche et bon essais
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut a tous les crétin !!!! drôle de façon de s'adresser aux cyclistes !! enfin s'il sait tout temps mieux pour lui !!!visiblement perso je ne lui arrive pas a la cheville !!! c'est bien du Facebook !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Enfin une "ode "aux aksium !!!! depuis le temps que l on dit que c st des bonnes roues . Et que l on dit que tester un cadre seul ne veut rien dire que c est l ensemble Cadre/roue qu il faut juger .... donc ....... pour les reste no comment ...... il faut que l UCI reste sur un poids de 6.8 kg , je suis d accord . et que chacun se fasse plaisir comme il veut .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re tu a raison no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: !! bonne journée a toute et a tous !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs